Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-est - août 2019


Mica

Messages recommandés

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Tn encore raisonnable en plaine de Bresse : 16.1°.

Mais c'était à 4H22 avant que le petit vent d'Est ne bascule au Sud-Est. Du coup il fait 18.8° à 7H30 contre 13.1° hier même heure!

Autre fait marquant : un voile nuageux à l'Est qui nous a offert un beau crépuscule à 6H30 :

image.png.7983be4049b5c5bbd33b23e32818bf67.png

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 870
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Chaude journée aujourd'hui avec 32°C sur Sassenage (18.1°C ce matin, donc chaude Tn également),  sous un plein soleil et une limpidité un peu meilleure qu'hier. Ta : 22.6°C, T qui baisse correctement

Sassenage, the place to be sur les 10 derniers jours Content pour toi robi ! Ici l'orage aura laissé... de jolis grondements agréables à entendre, mais rien dans le pluvio   Côté tempé

Journée calme ici, extrêmes 13.3°/25.5°, quelques gouttes en fin d'aprèm en marge de la virulente cellule qui bien grêlé le centre du département !   Edit: Il pleut tout juste actu !  

Images postées

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Sympathique ciel vers 6h45 :

 

Screenshot_20190827-065906_Gallery.jpg

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean de Bournay 38440 360 m

Bonjour, hier journée semblable aux deux précédentes, plein soleil, pas de vent, pettite fraicheur matinale Tn = 12,2 et forte chaleur l'après midi Tx = 32,2°, ce matin le temps change avec un ciel complètement couvert par voiles d'altitudes très denses venant du sud mais Tn = 17,3° beaucoup plus douce( à noter un pic à 25° en milieu de nuit avec un prtit vent de SE)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m

Bonjour,

 

Tn bien moins fraiche ce matin avec 17,7°C. Et encore, elle a été atteinte à 3h45.

19,7°C quand je me suis levé et 20,3°C actu.

Un tout petit vent s'est levé vers 3h30 et je pense que la couverture nuageuse très épaisse ce matin n'a pas du aider.

 

Sur Lyon actuellement, ciel bien bouché, il semble y avoir un peu plus de luminosité à l'Est vers le NI.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

16.5°C de Tn (en première partie de nuit) sur Sassenage, mais déjà 18.5°C à 7h.

 

21.6°C actu, sous un ciel voilé laissant plus ou moins filtrer le soleil. J'aime pas du tout cette ambiance. ^^

 

Hier, la Tx fût de 32°C. En léger retrait par rapport à la précédente. 

Modifié par robi38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Tn de 17.0° après une tx de 31.7° hier. Le ciel est très voilé ce matin et 22.0° actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jacob-Bellecombette 435m (73 / Chambéry côté Chartreuse) et Aime-la-Plagne 700m (73 / Tarentaise)

Bonjour,

 

Une nouvelle belle journée ensoleillée hier.

13°C le matin et 30°C l’aprem.

 

Ce matin le temps est peu lumineux avec un ciel voilé.

15°C à 7h. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Nuit plus douce , la température n'est pas descendue en dessous de 16°.

24 à 11H , sous un ciel voilé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les Tn recommencent à remonter en même temps que le taux d'humidité latent. Dernière nuit nettement moins agréables que les précédentes, on a du baisser sous les 20°C en centre ville, mais de pas très loin.....

(Ca faisait plaisir les jours précédents de voir les températures redescendre aussi vite après le couché du soleil....)

 

Encore 5 jours de ce rythme...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Le ciel s'est un peu dégagé en début d'après midi , mais depuis peu , j'ai l'impression que ça bourgeonne au sud  sur le plateau du Vercors.

Maintenant , on entend les premiers coups de tonnerre lointain. 

28°

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

après une journée très laiteuse, de belles couleurs crépusculaires, ici, avec 25°C.

 

apparemment les orages  de la Maurienne remontent peu à peu vers le nord.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

Petit orage sur belledonne. Sinon ciel nuageux et légèrement menaçant sur Grenoble avec une température encore bien haute en ville.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jacob-Bellecombette 435m (73 / Chambéry côté Chartreuse) et Aime-la-Plagne 700m (73 / Tarentaise)

Quelques courtes averses de grosses gouttes éparses depuis 1h. Juste de quoi mouiller légèrement les sols.

Sinon que 27°C cet aprem mais ressenti bien lourd.

Modifié par tcp
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Tiens un coup de tonnerre, ça surprend. En regardant le radar on voit effectivement quelques toute petites cellules à l'est.

 

Edit : woh ! J'étais à la fenêtre y'a un ramifié qui m'a aveuglé O.o

Il était sur Bourgoin j'ai l'impression.

Modifié par Mica
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Bonsoir,

 

Orage en cours sur Saint-Savin avec pluie modérée à forte parfois

Modifié par Mario38
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)
il y a 5 minutes, Mica a dit :

Tiens un coup de tonnerre, ça surprend. En regardant le radar on voit effectivement quelques toute petites cellules à l'est.

 

Edit : woh ! J'étais à la fenêtre y'a un ramifié qui m'a aveuglé O.o

Il était sur Bourgoin j'ai l'impression.

 

Oui il est passé tout près de chez moi, une grosse détonation. 

 

Il commence à pleuvoir faiblement. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Une faible averse et passé ici avec de bon coup de tonnerre et éclairs, température actuelle 21,4°C.

 

Grenoble semble bien concerner et ceci prendrait notre direction par la suite a voir.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Les pluies sont à présent terminées ( quelques mm certainement ) mais température n’ayant pas trop baissé et une humidité importante.  Saint-Savin s’est donc retrouvé sur la bonne trajectoire de cet orage qui, du coup, m’a un peu surpris.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

Orage en cours sur Grenoble. La pluie reste modérée. Quelques coups de tonnerre assez puissants en direction du Vercors?

Modifié par mathias
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Extrêmes thermiques de 16.4/28.4°C ici au pied des Bauges sur Saint-Alban-Leysse.  Le ciel est resté laiteux/voilé toute la journée. Averses depuis le début de nuit, pas grand chose pour l'instant, quelques coups de tonnerres dans la masse. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Gros orage sur Sassenage, et surtout, des intensités d'eau diluviennes continues ! Depuis environ 20 min. Ça inonde dans le pré. A noter que cet orage est accompagné d'un vent de SE, d'où provient l'orage. Ta : 21°C

 

Ça flash pas mal entre Chartreuse et Vercors, avec pas mal de coups de tonnerre. Gros impact à l'instant, dont l'écho a résonné d'abord sur Vercors, puis sur Chartreuse peu de temps après. Il n'a pas dû tomber bien loin ! 

 

Edit 21h53 Gros flashs sur les contreforts de la Chartreuse, avec de belles ramifications. Les intensités se calment ici, mais ça reste quand même soutenu et à grosses gouttes.

 

Cumul à venir... Alors que ça semble s'activer de nouveau à l'arrière.

Modifié par robi38
  • J'aime 2
  • Surprise 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...