Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-est - août 2019


Mica

Messages recommandés

Posté(e)
Montpont-en-Bresse (71) - alt. 192 m

Journée très chaude à Montpont après une nuit trop douce, le ciel s'est légèrement voilé en cours d'après-midi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 870
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Chaude journée aujourd'hui avec 32°C sur Sassenage (18.1°C ce matin, donc chaude Tn également),  sous un plein soleil et une limpidité un peu meilleure qu'hier. Ta : 22.6°C, T qui baisse correctement

Sassenage, the place to be sur les 10 derniers jours Content pour toi robi ! Ici l'orage aura laissé... de jolis grondements agréables à entendre, mais rien dans le pluvio   Côté tempé

Journée calme ici, extrêmes 13.3°/25.5°, quelques gouttes en fin d'aprèm en marge de la virulente cellule qui bien grêlé le centre du département !   Edit: Il pleut tout juste actu !  

Images postées

Posté(e)
Saint-Jean de Bournay 38440 360 m

Les deux orages se sont rejoint entre Vienne et Rousillon avec du violet et même une petite virgule rose sur le radar, vu d'ici ciel très noir et pas mal de tonnerre audible.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m

C'est tout passé à coté ¬¬ 

Situé trop au Nord cette fois-ci.

Ce qui était dans la vallée du Gier s'est estompé. On a eu le droit juste à quelques rafales de vent.

Ta de 24,1°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Sur la lame d'eau Antilope, le cumul sous le gros orage dans l'ouest de l'Isère est de l'ordre de 50 à 60 mm entre le sud de Vernioz, l'est d'Assieu et le nord de La Chapelle sur Surieu !

 

Ici ràs, tout était trop loin.

Tn un peu moins chaude ce matin, mais 18,1 °C quand même.

Il y avait quelques plaques de nuages quand je suis parti. Et un beau croissant de Lune vraiment très fin.

 

Actu à Lyon c'est grand ciel bleu. Les 20 °C sont tout proches.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m

Tn de 16,4°C. Avec un ciel découvert, les Tn redescendent.

Grand bleu ce matin.

Pas de pluie donc hier, en espérant qu'il en fasse Dimanche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )
il y a une heure, amateur a dit :

Tn de 16,4°C. Avec un ciel découvert, les Tn redescendent.

Grand bleu ce matin.

Pas de pluie donc hier, en espérant qu'il en fasse Dimanche.

Bonjour Amateur  ,

 

Ça semble s'assécher pour dimanche  deja que ce n'était pas le nirvana  , personnellement je ne vois aucun arrosage digne de ce nom à perpétuité  , enfin allez 10 jours et je dirais même plus( 12/15 ?)  car on va passer en courant de bise la semaine prochaine et avant que le flux  rebascule pour une  dégradation ...

 

Les sites qui ne se sont pas gavés lors de la dernière dégradation n'en ont pas terminé avec le manque d'eau ,  loin de la !

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m

@ricos: malheureusement, tu sembles avoir raison :(

J'ai regardé ce matin les modèles et ils prennent tous la même option (déjà hier soir).

La seule chose dont on est à peu près sur, c'est que le thermo va baisser à partir de Dimanche et que la rentrée scolaire se fera sans la grosse chaleur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Tn de 17.6° ce matin.Toujours sous le beau temps avec 27.4° actu. Hier la tx aura été de 31.6°. RAS hier soir niveau orage. Je peux donner le cumul du mois sans trop me risquer qui sera donc de 85mm. Je m'en suis bien sorti ici pour une fois, d'ailleurs tout est vert du coup.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

Près de 31°C à 14h30 à Saint-Martin-d'Hères couplé à une td de 20°C. Ce qui nous donne un Humidex de 38. Bref tout va bien!

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Pour la seconde fois en 1 semaine jour pour jour, une panne touche les installations Free de toute l'agglomération de Bourg et au-delà😖

Ma station n'est donc plus en ligne depuis le début d'AM😕

Hier soir les orages nous ont évité. Ce matin le ciel était majoritairement dégagé et le soleil brille depuis son lever.

Tn 18.1°, Tx 28.3° suite à la bascule du vent au NO. En résumé une très belle journée 😎

Modifié par téléphérique
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 4 minutes, téléphérique a dit :

😖Pour la seconde fois en 1 semaine jour pour jour, une panne touche les installations Free de toute l'agglomération de Bourg et au-delà

 

ça déconne bien chez Free aujourd'hui en effet... https://www.free-reseau.fr/incidents-du-jour/

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

100 % soleil mais T restant agréable et encore plus  avec la bise .

 

Tn de 16,0 °C et Tx de 26,2 °C sur Chelieu .

 

Actu 24,2 °C  , bise à 16 en moyenne !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Temps estival et assez chaud en avant pays, RAS.. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Denis-Lès-Bourg 235 m (Bresse savoyarde) - plaine vallonnée
il y a 47 minutes, téléphérique a dit :

Pour la seconde fois en 1 semaine jour pour jour, une panne touche les installations Free de toute l'agglomération de Bourg et au-delà😖

Ma station n'est donc plus en ligne depuis le début d'AM😕

 

 

C'est le réseau d'Orange qui est en panne dans le coin, les autres opérateurs sont des locataires d'Orange ici donc pas de téléphone mobile pour tout le monde... Eh oui, la joie de la France périphérique ! (A Saint-Denis, j'ai  encore l'ADSL ce soir 🤭)

 

https://suivi-des-incidents.orange.fr/infos-couverture-mobile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonsoir,

 

Oui journée  lourde dans le bassin de Chambéry, le td approchant les 20.0°. Extrêmes thermiques de 18.1/30.7°C ici sur Saint-Alban-Leysse. Niveau ciel, soleil, mais une atmosphère brumeuse, avec de la convection sur les reliefs. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse
il y a 19 minutes, _Nico_ a dit :

 

(A Saint-Denis, j'ai  encore l'ADSL ce soir 🤭)

 

 

T'es chanceux, un collègue qui habite St Denis vers la laiterie n'a rien...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Un 30 degrés de plus, Tx de 30,2 °C, mais valait mieux être au vent car à l'abri c'était immonde avec un Td de 19 à 20 °C :S

 

Ciel bleu etc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

Soirée bien agréable sur Grenoble avec une température bien douce. Quelques flashs visibles en direction des écrins.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Je parlais de nuits fraîches l'autre jour...Bah, pas celle qui s'en vient puisqu'il fait encore 24.5°C ici à 23h29, avec un ressenti pas très agréable car humide (c'était de l'ironie @mathias? 😁)

 

J'ai également vu les gros champignons qu'ils y avaient sur les Écrins, avec quelques beaux flash lointains, mais rien d'audible ici car trop éloignés. 

 

Sinon, 16.7°C / 31°C pour les extrêmes du jour ici. Vent de NO dès la mi-journée, mais pas spécialement rafraîchissant pour autant. 

Modifié par robi38
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Les jours se suivent et se ressemblent, Tn du même ordre qu'hier, 17,9 °C

Sur Lyon, ciel tout bleu actuellement, 19,2 °C à Lyon 7 (Tn 18,6 °C).

J'avais tout de même 21,5 °C sur le périph à 6h45 !

 

N'arrivant plus à dormir je me suis levé plus tôt, et j'ai admiré le ciel qui était très étoilé, ça brillait de partout c'était sympa :x

Pas de Lune pour le coup (nouvelle Lune aujourd'hui).

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m

Tn du même ordre pour moi également avec 17,2°C.

Ca reste pas trop doux et permet d'aérer le matin.

Beau ciel bleu.

Tx de 30,2°C hier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Ça bourgeonne bien sur les montagnes.

Le ciel était rempli de Cb sur la route du retour.

Dont un beau au nord qui bourgeonnait fort :

 

20190830_162650.thumb.jpg.955e1ff1e353cc60565db1e14cf726c5.jpg

 

20190830_162702.thumb.jpg.9ffb6185930ba16e4350712f24f39c98.jpg

  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Bonjour,

 

Journée pleinement estivale avec un soleil omniprésent Tn 15,8° - Tx 30,3° pour Villefontaine ( Tn 16,5° degrés pour Saint-Savin ).

 

Sur le chemin du retour même cumulonimbus que @Mica avec un orage qui s’est développé dans l’Ain au nord de Belley.

3A4488A0-0A49-458B-A603-0E007798C75E.thumb.jpeg.9f457e65ed6e8c973365460b52950ad4.jpeg

Modifié par Mario38
  • J'aime 10
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Effectivement les cumulonimbus occupent tout l'horizon Est de cet fin d'AM en plaine de Bresse :

20190830_170109.jpg.9f7ae96e8d4cca0a76cbee91b5ed35e6.jpg

Celui de @Mica et @Mario38, à droite sur la photo, concerne le secteur de Bellegarde et pour l'instant ne donne pas grand chose, celui au-dessus du Haut-Jura, à gauche sur la photo, donne un orage d'après le radar :

image.png.1c61540f79cdca4af4b7ffd289ac1ae9.png

 

Après 18H sans internet, la grosse panne débuté hier à 14H30 (15 000 abonnés touchés) a pris fin en début de matinée. 

Les données de la station pour hier : Tn 18.1°, Tx 28.3°

Pour aujourd'hui : Tn 15.9° Tx en cours 29.3°

Soleil du matin à maintenant.

Modifié par téléphérique
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...