Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-est - août 2019


Mica

Messages recommandés

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Il y a déjà de beaux bébés sur le 01/39 au pied du Jura ! Pas prévus d'ailleurs

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 870
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Chaude journée aujourd'hui avec 32°C sur Sassenage (18.1°C ce matin, donc chaude Tn également),  sous un plein soleil et une limpidité un peu meilleure qu'hier. Ta : 22.6°C, T qui baisse correctement

Sassenage, the place to be sur les 10 derniers jours Content pour toi robi ! Ici l'orage aura laissé... de jolis grondements agréables à entendre, mais rien dans le pluvio   Côté tempé

Journée calme ici, extrêmes 13.3°/25.5°, quelques gouttes en fin d'aprèm en marge de la virulente cellule qui bien grêlé le centre du département !   Edit: Il pleut tout juste actu !  

Images postées

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

En effet Mica, c'est ce que je disais côté prévi, j'espère que ce n'est pas une mauvaise prévision géographique de la zone concernée, car rien au radar là où ça devait attaquer 😅.

Du coup le thermo saute en l'air sur Chavagneux avec 32.1° actu.
Sur Lyon, c'est ensoleillé avec des nuages pré-orageux et 32.2°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Variscourt (02) - Les Rousses (39) - Toulouse (31)

Bonjour,

Sous l'orage actuellement aux Rousses (39), rafales descendantes assez fortes (un bon 80 km/h minimum), petite grêle éphémère et pas mal de flotte.

Activité électrique forte, mais sans plus (beaucoup, beaucoup d'intras).

15.6°C actuellement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lyon-Villeurbanne

MF sont toujours en galère pour les température du matin et de l'aprèm a Lyon, toujours 1 a 4°C d'erreur tant pour la Tn que pour la Tx

ils voyaient 20 ce matin il en a fait 22 a 24°C, ils voyaient 32 cet aprèm, il en fait 33 et jusqu'a 34 a 15h avant les orages

Heu non en fait je me réferais a la température donnée sur le bulletin TF1 qui lui est toujours dans les choux

Modifié par willi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, willi a dit :

MF sont toujours en galère pour les température du matin et de l'aprèm a Lyon, toujours 1 a 4°C d'erreur tant pour la Tn que pour la Tx

ils voyaient 20 ce matin il en a fait 22 a 24°C, ils voyaient 32 cet aprèm, il en fait 33 et jusqu'a 34 a 15h avant les orages

 

Cela devient lassant ta rengaine...

Comme partout la station de référence n'est pas dans l'hypercentre : Tn prévue de 20,8°C à Lyon Bron pour effectivement 21,5°C ce matin.

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Les orages ont débuté bien plus tôt que prévu sur le Léman

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je suis à Corbonod dans l Ain, calme plat RAS pour l’heure, c’était juste un peu menaçant au NNO vers 13h30 et à part bourgeonner sur le Grand Colombier ça fait pas grand chose pour l’instant.

Il fait vraiment lourd dès que le soleil passe entre les nuages.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Raphaton a dit :

Les orages ont débuté bien plus tôt que prévu sur le Léman

Salut,

quelle partie du Léman ? Rien sur le radar.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot
il y a 4 minutes, Orage FM a dit :

Salut,

quelle partie du Léman ? Rien sur le radar.

 

à l'est d'une ligne Nyon/Sciez

 

hm1r.jpg

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

Effectivement première salve déjà sur le Léman !

Sur la région de Lausanne c'est déjà passé. Un bon orage, avec quelques belles sensations: ciel verdâtre, nuages de poussière soulevés par les rafales visibles de très loin. Beaucoup de tonnerre, mais surtout intranuageux. Je n'ai aperçu que peu d'impacts.

Actu ça a l'air de bien dépoter sur le Haut-Lac.

Le soleil commence déjà à revenir ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, willi a dit :

MF sont toujours en galère pour les température du matin et de l'aprèm a Lyon, toujours 1 a 4°C d'erreur tant pour la Tn que pour la Tx

ils voyaient 20 ce matin il en a fait 22 a 24°C, ils voyaient 32 cet aprèm, il en fait 33 et jusqu'a 34 a 15h avant les orages

Heu non en fait je me réferais a la température donnée sur le bulletin TF1 qui lui est toujours dans les choux

 

Pour MF à J+1 voici ce que j'ai dans mes notes (avec justement des jours où oubli de noter ¬¬) :

(en résumé : en bleu plus froid que prévu / en rouge plus chaud que prévu)

190806030349231146.png

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argenteuil Orgemont

Bonjour à tous! Dans quel topic de suivi placez-vous l'Ardèche, qui semble pouvoir être dans cette section ou bien massif central..? 

 

Je suis momentanément près des Vans et mon Apn est chargé à bloc. Comme je connais mal le secteur je souhaiterais avoir quelques conseils! 

 

Merci davance pour le retour que vous pourrez bien me faire! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)
il y a 1 minute, Kenjiz a dit :

Bonjour à tous! Dans quel topic de suivi placez-vous l'Ardèche, qui semble pouvoir être dans cette section ou bien massif central..? 

 

Je suis momentanément près des Vans et mon Apn est chargé à bloc. Comme je connais mal le secteur je souhaiterais avoir quelques conseils! 

 

Merci davance pour le retour que vous pourrez bien me faire! 

Sud Ardèche c'est + le topic du suivi des régions méditerranéennes.. 

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

T Actu de 24,4 °C ici a Sur le Coux  , du plein soleil avec quelques gonflements ça  et la mais on reste à des années lumières d'un  orage !😁😁

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Démarrage des orages en cours sur la Haute-Loire.  Sir Lyon, c'est de plus en plus nuageux et bien lourd avec 33.4°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Denis-Lès-Bourg 235 m (Bresse savoyarde) - plaine vallonnée

Oui, toute première activation vers Yssingeaux, c'est en retard d'environ 30 minutes par rapport au prévisions d'Arome.

 

Ici, la ligne d'averses orageuses est passée avec peu de précipitation (2 mm à Viriat Chez @téléphérique), par contre, elle nous a fait perdre 2°C environ, en attendant la suite...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpont-en-Bresse (71) - alt. 192 m

Orage en approche par l'ouest, avec de gros coups de tonnerre. Ambiance vraiment lourde.

 

EDIT 16h22 : l'averse est déjà passée, et on sent à peine le rafraichissement... il fait donc toujours bien lourd

Modifié par Acubens
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 54 minutes, Kenjiz a dit :

Bonjour à tous! Dans quel topic de suivi placez-vous l'Ardèche, qui semble pouvoir être dans cette section ou bien massif central..? 

 

Je suis momentanément près des Vans et mon Apn est chargé à bloc. Comme je connais mal le secteur je souhaiterais avoir quelques conseils! 

 

Merci davance pour le retour que vous pourrez bien me faire! 

 

il y a 52 minutes, Royans26 a dit :

Sud Ardèche c'est + le topic du suivi des régions méditerranéennes.. 

 

et le nord de l'Ardèche est plutôt suivi dans le topic MC.

 

Pour info, un 1er paquet arrive sur Saint Etienne : on vous l'envoie d'ici peu de temps ! :P

  • Merci 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

20190806_120036.thumb.jpg.4b87ebab4579e4a34e477ba1f93fa4c7.jpgVers les arcs temps variable avec bourgeonnement de cumulus médiocris  et congestus. Averse des grosse gouttes bien brève et de faible intensité. Temps agréable.

Image vers ce midi avec un squelette surprenant. 

Pour le moment le ciel  ne semble plus menaçant mais la journée n est pas fini.

20190806_131436.jpg

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lyon-Villeurbanne

la cellule est très electrique dans la Loire ! 1 impact par seconde !

et elle va en direction du nord du rhône, déjà un orage violent qu'on n'aura jamais a lyon......

Modifié par willi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)
il y a 47 minutes, Nico41 a dit :

20190806_120036.thumb.jpg.4b87ebab4579e4a34e477ba1f93fa4c7.jpgVers les arcs temps variable avec bourgeonnement de cumulus médiocris  et congestus. Averse des grosse gouttes bien brève et de faible intensité. Temps agréable.

Image vers ce midi avec un squelette surprenant. 

Pour le moment le ciel  ne semble plus menaçant mais la journée n est pas fini.

20190806_131436.jpg

 

Salut, tu te situes dans le topic des Alpes

 Bien que la frontière des deux topics n'est pas loin de mes observations sur Chambéry par exemple :P.

 

Justement, le ciel se voile de plus en plus en cet après-midi dans le secteur, bien qu'on ne devrait pas avoir grand chose dans un premier temps, comme souvent on est très borderline trop au sud. Tx toujours aussi chaude avec 33.4°C sur Saint-Alban-Leysse. Actu T°C en baisse avec la nébulosité, 31.8°C, 46% d'Hr. Le vent de S à SE a basculé à l'ONO vers 13h/14h00, 

Modifié par Gaël13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lyon-Villeurbanne

Éclair que je viens de capturer la vue est direction Ouest monts du lyonnais 

Pour les lyonnais, on voit Fourvière a gauche juste a droite des gros immeubles :)

Screenshot_20190806-170156_Video Player.jpg

 

Edit : La cellule devient un peu moins forte niveau electrique. naze, mais elle se renforce niveau intensité pluvieuse

Modifié par willi
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6
il y a une heure, Nico41 a dit :

20190806_120036.thumb.jpg.4b87ebab4579e4a34e477ba1f93fa4c7.jpg

 

Bordel c'est quoi cette photo O.oxD

La composition est... inhabituelle :D

C'est un squelette de quoi ? Je m'imagine pas la taille.

 

Sinon impressionnant le système sur la Loire/ouest du 69 !

La bouboule rose de Sainté envoyée par @ivoire42 n'aura hélas pas atteint son but :P

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

30°C ici,31°C sur Annecy,ça semble être le maximum le ciel s'est couvert dorénavant,on attend la suite!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...