Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-est - août 2019


Mica

Messages recommandés

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)
il y a 19 minutes, Mica a dit :

 

Bordel c'est quoi cette photo O.oxD

La composition est... inhabituelle :D

C'est un squelette de quoi ? Je m'imagine pas la taille.

 

Sinon impressionnant le système sur la Loire/ouest du 69 !

La bouboule rose de Sainté envoyée par @ivoire42 n'aura hélas pas atteint son but :P

Salut Mica,

 

Je crois que c'est quelqu'un qui attendait les orages...qui ne sont jamais venus!:S

  • J'aime 1
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 870
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Chaude journée aujourd'hui avec 32°C sur Sassenage (18.1°C ce matin, donc chaude Tn également),  sous un plein soleil et une limpidité un peu meilleure qu'hier. Ta : 22.6°C, T qui baisse correctement

Sassenage, the place to be sur les 10 derniers jours Content pour toi robi ! Ici l'orage aura laissé... de jolis grondements agréables à entendre, mais rien dans le pluvio   Côté tempé

Journée calme ici, extrêmes 13.3°/25.5°, quelques gouttes en fin d'aprèm en marge de la virulente cellule qui bien grêlé le centre du département !   Edit: Il pleut tout juste actu !  

Images postées

VILLEURBANNE CROIX-LUIZET

 

Activité électrique très intense...

Quelques gouttes de pluie pour l'instant...

On attend le déluge

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Ciel dorénavant couvert sur centre 74 , à voir si suite intéressante il y a ? 

  • C'est corrigé 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lyon-Villeurbanne
il y a 2 minutes, isere38 a dit :

VILLEURBANNE CROIX-LUIZET

 

Activité électrique très intense...

Quelques gouttes de pluie pour l'instant...

On attend le déluge

Je sens le flop a 2km, le plus violent se situe toujours entre Loire et Haute Loire et nous on va avoir pendant 10-15mn du 70-100m/h au lieu de 250mm/h mais au moins le plaisir des yeux et des oreilles est au Rdv

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà c'est fait...connexion internet rétablie à Seyssel Corbonod...nouvelle Livebox. Du coup je veux bien une pluie diluvienne voire de la grêle, mais SVP pas de foudre nuage-sol, que mon matos puisse fonctionner plus de quelques heures. Il y avait déjà une mise à la terre, mais cette fois on a rajouté une multiprise paratonnerre, en espérant que ça suffise.

 

J'ai échappé à tout mauvais temps sur le trajet puisqu'il a fait chaud là-bas tout l'après-midi, j'avais encore 32 °C au thermo voiture à Seyssel (en bas) vers 16h30. En rentrant j'ai l'impression que le temps est entrain de se dégrader là-bas, ça devient menaçant par l'ouest en tout cas, alors qu'en début d'aprem quand j'ai posté c'était l'inverse. Bref, la loose. Sinon bien plus frais en arrivant ici avec ce ciel couvert, 26 °C sur Annemasse, 23 °C ici adossé aux Voirons à 900m.

 

Ah oui et pour ceux qui sont curieux, c'est pour alimenter l'audio d'une station radio.

 

il y a 5 minutes, FABIANO a dit :

J entend le tonnerre d Annemasse avec un ciel noir à L ouest et nord ouest.

 

Bonsoir,

je n'entends pas le tonnerre actuellement et j'ai traversé Annemasse il y a 30 minutes.

Modifié par Orage FM
espacer les paragraphes
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Orage faible sur Lyon (Part-Dieu), pluie modérée à forte (très temporairement), activité électrique assez diffuse et essentiellement intra-nuageuse

Par contre la luminosité est impressionnante depuis un moment, il fait vraiment très très sombre:o

Modifié par Reign in Storm
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cesson Sevigne(35)
il y a 10 minutes, Orage FM a dit :

Voilà c'est fait...connexion internet rétablie à Seyssel Corbonod...nouvelle Livebox. Du coup je veux bien une pluie diluvienne voire de la grêle, mais SVP pas de foudre nuage-sol, que mon matos puisse fonctionner plus de quelques heures. Il y avait déjà une mise à la terre, mais cette fois on a rajouté une multiprise paratonnerre, en espérant que ça suffise.

 

J'ai échappé à tout mauvais temps sur le trajet puisqu'il a fait chaud là-bas tout l'après-midi, j'avais encore 32 °C au thermo voiture à Seyssel (en bas) vers 16h30. En rentrant j'ai l'impression que le temps est entrain de se dégrader là-bas, ça devient menaçant par l'ouest en tout cas, alors qu'en début d'aprem quand j'ai posté c'était l'inverse. Bref, la loose. Sinon bien plus frais en arrivant ici avec ce ciel couvert, 26 °C sur Annemasse, 23 °C ici adossé aux Voirons à 900m.

 

Ah oui et pour ceux qui sont curieux, c'est pour alimenter l'audio d'une station radio.

 

 

Bonsoir,

je n'entends pas le tonnerre actuellement et j'ai traversé Annemasse il y a 30 minutes.

Bah écoutes si je le dis c est que c est le cas

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Quelques éclairs et coups de tonnerre depuis 15 minutes. Le lyonnais en plein dedans. A voir pour le NI mais pour l'instant ça m'a l'air pas mal.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m

Je ne suis pas chez moi, mais le pluvio s'est tout juste déclenché... 0,2mm

Ca passe trop au Nord de peu selon le radar.

C'était déjà le cas hier. :(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lyon-Villeurbanne

Voila comme je disais : flop sur Lyon, beaucoup d'intra mais activité électrique ayant très rapidement faiblit, des intensités pluvieuse >100mm/h pendant... 5minutes puis du pipi de chat a 30-50mm/h circulez il n'y a plus rien à voir :D

 

Par contre comme je disais dans le topic prévision, l'orage devient bien a propagation rétrograde sur la Haute Loire/Loire ! la Loire a vraiment eu le mega jackpot du nord au sud !

 

Le sommet est bieeeeeeeeen haut en tout cas

satircolor-18-15.gif

Modifié par willi
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Trombes d'eau pendant 5 minutes ici puis moins violent actu, activité orageuse plutôt faible.  5,7mm sous cette salve. 

Modifié par twister38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, willi a dit :

Le sommet est bieeeeeeeeen haut en tout cas

image.png.eeb550fff8233e71f81e7c0e6f2bd27a.png

 

Jusqu'à -70°C sur la Loire, avec une propagation rétrograde intéressante !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Matinée et après midi sous le soleil avec quelques nuages par moment, la tn fut de 15,8°C, tx de 31,2°C, maintenant le ciel et couvert et menaçant en espérant quelques chose, température actuelle 24,1°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpont-en-Bresse (71) - alt. 192 m

Éclair très proche à l'instant, grosse détonation ! :o 3e salve orageuse, quelques gouttes, pour le moment...

 

Effectivement, belle bestiole sur les images sat !

Modifié par Acubens
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Oui y'a de beaux positifs qui tapent, y'a 2 minutes grand flash, mais il a fallu attendre quasiment 20 secondes pour que le tonnerre arrive, et quand il est arrivé, miam ce bruit bien caverneux qui fait tout trembler :x

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...