Mica Posté(e) 6 août 2019 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Auteur Partager Posté(e) 6 août 2019 Il y a déjà de beaux bébés sur le 01/39 au pied du Jura ! Pas prévus d'ailleurs Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 6 août 2019 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 6 août 2019 En effet Mica, c'est ce que je disais côté prévi, j'espère que ce n'est pas une mauvaise prévision géographique de la zone concernée, car rien au radar là où ça devait attaquer 😅. Du coup le thermo saute en l'air sur Chavagneux avec 32.1° actu. Sur Lyon, c'est ensoleillé avec des nuages pré-orageux et 32.2°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matt392 Posté(e) 6 août 2019 Les Rousses (39) - Lagnieu (01) - Lyon-Bron (travail) Partager Posté(e) 6 août 2019 Bonjour, Sous l'orage actuellement aux Rousses (39), rafales descendantes assez fortes (un bon 80 km/h minimum), petite grêle éphémère et pas mal de flotte. Activité électrique forte, mais sans plus (beaucoup, beaucoup d'intras). 15.6°C actuellement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
willi Posté(e) 6 août 2019 Lyon-Villeurbanne Partager Posté(e) 6 août 2019 (modifié) MF sont toujours en galère pour les température du matin et de l'aprèm a Lyon, toujours 1 a 4°C d'erreur tant pour la Tn que pour la Tx ils voyaient 20 ce matin il en a fait 22 a 24°C, ils voyaient 32 cet aprèm, il en fait 33 et jusqu'a 34 a 15h avant les orages Heu non en fait je me réferais a la température donnée sur le bulletin TF1 qui lui est toujours dans les choux Modifié 6 août 2019 par willi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 6 août 2019 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 6 août 2019 il y a 3 minutes, willi a dit : MF sont toujours en galère pour les température du matin et de l'aprèm a Lyon, toujours 1 a 4°C d'erreur tant pour la Tn que pour la Tx ils voyaient 20 ce matin il en a fait 22 a 24°C, ils voyaient 32 cet aprèm, il en fait 33 et jusqu'a 34 a 15h avant les orages Cela devient lassant ta rengaine... Comme partout la station de référence n'est pas dans l'hypercentre : Tn prévue de 20,8°C à Lyon Bron pour effectivement 21,5°C ce matin. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 6 août 2019 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) 6 août 2019 Les orages ont débuté bien plus tôt que prévu sur le Léman Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 6 août 2019 Partager Posté(e) 6 août 2019 Bonjour, je suis à Corbonod dans l Ain, calme plat RAS pour l’heure, c’était juste un peu menaçant au NNO vers 13h30 et à part bourgeonner sur le Grand Colombier ça fait pas grand chose pour l’instant. Il fait vraiment lourd dès que le soleil passe entre les nuages. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 6 août 2019 Partager Posté(e) 6 août 2019 il y a 5 minutes, Raphaton a dit : Les orages ont débuté bien plus tôt que prévu sur le Léman Salut, quelle partie du Léman ? Rien sur le radar. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Acubens Posté(e) 6 août 2019 Montpont-en-Bresse (71) - alt. 192 m Partager Posté(e) 6 août 2019 Ciel voilé à couvert à Montpont. Il fait chaud avec un peu de vent de sud. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 6 août 2019 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) 6 août 2019 il y a 4 minutes, Orage FM a dit : Salut, quelle partie du Léman ? Rien sur le radar. à l'est d'une ligne Nyon/Sciez 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rodac Posté(e) 6 août 2019 Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m) Partager Posté(e) 6 août 2019 Effectivement première salve déjà sur le Léman ! Sur la région de Lausanne c'est déjà passé. Un bon orage, avec quelques belles sensations: ciel verdâtre, nuages de poussière soulevés par les rafales visibles de très loin. Beaucoup de tonnerre, mais surtout intranuageux. Je n'ai aperçu que peu d'impacts. Actu ça a l'air de bien dépoter sur le Haut-Lac. Le soleil commence déjà à revenir ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 6 août 2019 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 6 août 2019 il y a 43 minutes, willi a dit : MF sont toujours en galère pour les température du matin et de l'aprèm a Lyon, toujours 1 a 4°C d'erreur tant pour la Tn que pour la Tx ils voyaient 20 ce matin il en a fait 22 a 24°C, ils voyaient 32 cet aprèm, il en fait 33 et jusqu'a 34 a 15h avant les orages Heu non en fait je me réferais a la température donnée sur le bulletin TF1 qui lui est toujours dans les choux Pour MF à J+1 voici ce que j'ai dans mes notes (avec justement des jours où oubli de noter ) : (en résumé : en bleu plus froid que prévu / en rouge plus chaud que prévu) 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenjiz Posté(e) 6 août 2019 Argenteuil Orgemont Partager Posté(e) 6 août 2019 Bonjour à tous! Dans quel topic de suivi placez-vous l'Ardèche, qui semble pouvoir être dans cette section ou bien massif central..? Je suis momentanément près des Vans et mon Apn est chargé à bloc. Comme je connais mal le secteur je souhaiterais avoir quelques conseils! Merci davance pour le retour que vous pourrez bien me faire! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 6 août 2019 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 6 août 2019 il y a 1 minute, Kenjiz a dit : Bonjour à tous! Dans quel topic de suivi placez-vous l'Ardèche, qui semble pouvoir être dans cette section ou bien massif central..? Je suis momentanément près des Vans et mon Apn est chargé à bloc. Comme je connais mal le secteur je souhaiterais avoir quelques conseils! Merci davance pour le retour que vous pourrez bien me faire! Sud Ardèche c'est + le topic du suivi des régions méditerranéennes.. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 6 août 2019 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 6 août 2019 T Actu de 24,4 °C ici a Sur le Coux , du plein soleil avec quelques gonflements ça et la mais on reste à des années lumières d'un orage !😁😁 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 6 août 2019 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 6 août 2019 Démarrage des orages en cours sur la Haute-Loire. Sir Lyon, c'est de plus en plus nuageux et bien lourd avec 33.4°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
_Nico_ Posté(e) 6 août 2019 Saint-Denis-Lès-Bourg 235 m Partager Posté(e) 6 août 2019 Oui, toute première activation vers Yssingeaux, c'est en retard d'environ 30 minutes par rapport au prévisions d'Arome. Ici, la ligne d'averses orageuses est passée avec peu de précipitation (2 mm à Viriat Chez @téléphérique), par contre, elle nous a fait perdre 2°C environ, en attendant la suite... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Acubens Posté(e) 6 août 2019 Montpont-en-Bresse (71) - alt. 192 m Partager Posté(e) 6 août 2019 (modifié) Orage en approche par l'ouest, avec de gros coups de tonnerre. Ambiance vraiment lourde. EDIT 16h22 : l'averse est déjà passée, et on sent à peine le rafraichissement... il fait donc toujours bien lourd Modifié 6 août 2019 par Acubens Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 6 août 2019 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 6 août 2019 il y a 54 minutes, Kenjiz a dit : Bonjour à tous! Dans quel topic de suivi placez-vous l'Ardèche, qui semble pouvoir être dans cette section ou bien massif central..? Je suis momentanément près des Vans et mon Apn est chargé à bloc. Comme je connais mal le secteur je souhaiterais avoir quelques conseils! Merci davance pour le retour que vous pourrez bien me faire! il y a 52 minutes, Royans26 a dit : Sud Ardèche c'est + le topic du suivi des régions méditerranéennes.. et le nord de l'Ardèche est plutôt suivi dans le topic MC. Pour info, un 1er paquet arrive sur Saint Etienne : on vous l'envoie d'ici peu de temps ! 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Turquoise_ExNico41 Posté(e) 6 août 2019 Partager Posté(e) 6 août 2019 Vers les arcs temps variable avec bourgeonnement de cumulus médiocris et congestus. Averse des grosse gouttes bien brève et de faible intensité. Temps agréable. Image vers ce midi avec un squelette surprenant. Pour le moment le ciel ne semble plus menaçant mais la journée n est pas fini. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
willi Posté(e) 6 août 2019 Lyon-Villeurbanne Partager Posté(e) 6 août 2019 (modifié) la cellule est très electrique dans la Loire ! 1 impact par seconde ! et elle va en direction du nord du rhône, déjà un orage violent qu'on n'aura jamais a lyon...... Modifié 6 août 2019 par willi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 6 août 2019 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 6 août 2019 (modifié) il y a 47 minutes, Nico41 a dit : Vers les arcs temps variable avec bourgeonnement de cumulus médiocris et congestus. Averse des grosse gouttes bien brève et de faible intensité. Temps agréable. Image vers ce midi avec un squelette surprenant. Pour le moment le ciel ne semble plus menaçant mais la journée n est pas fini. Salut, tu te situes dans le topic des Alpes : Bien que la frontière des deux topics n'est pas loin de mes observations sur Chambéry par exemple . Justement, le ciel se voile de plus en plus en cet après-midi dans le secteur, bien qu'on ne devrait pas avoir grand chose dans un premier temps, comme souvent on est très borderline trop au sud. Tx toujours aussi chaude avec 33.4°C sur Saint-Alban-Leysse. Actu T°C en baisse avec la nébulosité, 31.8°C, 46% d'Hr. Le vent de S à SE a basculé à l'ONO vers 13h/14h00, Modifié 6 août 2019 par Gaël13 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
willi Posté(e) 6 août 2019 Lyon-Villeurbanne Partager Posté(e) 6 août 2019 (modifié) Éclair que je viens de capturer la vue est direction Ouest monts du lyonnais Pour les lyonnais, on voit Fourvière a gauche juste a droite des gros immeubles Edit : La cellule devient un peu moins forte niveau electrique. naze, mais elle se renforce niveau intensité pluvieuse Modifié 6 août 2019 par willi 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 6 août 2019 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Auteur Partager Posté(e) 6 août 2019 il y a une heure, Nico41 a dit : Bordel c'est quoi cette photo La composition est... inhabituelle C'est un squelette de quoi ? Je m'imagine pas la taille. Sinon impressionnant le système sur la Loire/ouest du 69 ! La bouboule rose de Sainté envoyée par @ivoire42 n'aura hélas pas atteint son but 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 6 août 2019 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 6 août 2019 30°C ici,31°C sur Annecy,ça semble être le maximum le ciel s'est couvert dorénavant,on attend la suite! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés