Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord Ouest- Août 2019


kivouar

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Mars-sur-la-Futaie (53 - Alt. 215m) / Rennes (35) pour le travail

Bonjour 

 

Temps gris et brumeux ce matin à Rennes. Ta 16,8°C. 

 

Bonne journée 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 334
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Ciel bien chaotique par ici.       Je suppose que c'est vers l'entrée de la vilaine ou la baie de Pont-Mahé. Jamais vu ça ici pour ma part. Magnifique.

Comme le chantait si bien Jean-Michel Caradec : https://youtu.be/a7x2-Khtu5A   Sinon, je suis de retour après une petite balade sur une autre terre celtique : la Galice. Tout simp

Cette réflexion que vous avez sur une nouvelle station sur les hauteurs bretonnes est très intéressante. Il faudrait clairement un anémomètre costaud car quand le vent se déchaîne, ça ne fait pas

Images postées

Posté(e)
Drain (commune Orée d'Anjou)-49
Le 24/08/2019 à 18:44, frank67 a dit :

Oui, c'était beau à voir cette brume de mer qui a balayé Concarneau et Beg Meil à Fouesnant vers 17h.

Visible depuis la Forêt-Fouesnant qui est restée sous le soleil sauf nuages élevés.

Tx: 25.1°c 

 

Bonjour, 

J'étais du côté de Kerascoët pour le week-end (pas loin de Nevez et Pont Aven).  Je n'avais encore jamais vu ce phénomène de brume de mer qui arrive sur la plage  !  C'était sympathique à voir et comme elle est arrivée en fin d'après midi, ça n'a pas trop gâché l'après-midi à la plage.

 

 

20190824_173616_HDR.jpg

Modifié par Lili49
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle journée ici en Finistère finalement, les nuages orageux restent cantonnés au proche atlantique.

22.1°c chez moi à 12h30 à Brest, bien moins vers le Nord. On devrait dépasser les 25°c cet après-midi d'après Arome, ressenti assez lourd avec l'humidité.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Après une jolie Tx finale de 32.1°C à Eu hier, aujourd'hui la brise exerce son influence sur une grande partie du littoral. Le mercure ne grimpe plus depuis midi à Eu, seuil de chaleur atteint tout de même avec 25.3°C de maxi et désormais 24.6°C/78% HR soit un Td assez notable de 20.6°C ! Ça pègue comme on dit :P (humidex 32). 

 

Plein soleil à Eu, le pyranomètre est formel avec 751 W/m2 actupar contre sur le littoral très grosse purée de pois ! Assez impressionnant comme différence bien que "classique" ! La T° remonte d'ailleurs le temps d'écrire ce message et de mettre la capture de la webcam: 25.1°C désormais, ça peut basculer à tout moment ^^

 

Webcam chateau d'Eu:

 

502767767_Capturedcran2019-08-2614_17_16.thumb.png.b5821d65d337a186b99ec05d65f1b1f5.png

 

Webcam Mers-les-Bains: distance entre les 2 villes: moins de 3km. Pauvres touristes qui pensaient profiter d'un bain de soleil sur les galets ^^ 

 

76031969_Capturedcran2019-08-2614_09_35.thumb.png.bcb4f19d0a2b8095767359f042a4f28c.png

 

Au passage, bravo Arome pour la prévision quasi milimétrique une fois de plus ! Modèle assez bluffant il faut le dire (le stratus n'est pas présent sur toute la côte, mais côté T° ça colle et y'a de l'idée). 

 

1602493303_Capturedcran2019-08-2614_24_03.thumb.png.9dbefba2647f3fb763c9e33b2e44a4fa.png

 

Et si on compare à l'observation, malgré un maillage imparfait ça colle assez bien avec les cartes IC ;) ( @Sebaas a quand une superposition sat visible + T° ? ça serait chouette !). 

 

2008461987_Capturedcran2019-08-2614_34_04.thumb.png.f93b0b153e225d610cc9200efd57f367.png

 

Modifié par cirrus007
  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 49 minutes, cirrus007 a dit :

Et si on compare à l'observation, malgré un maillage imparfait ça colle assez bien avec les cartes IC ;) ( @Sebaas a quand une superposition sat visible + T° ? ça serait chouette !). 

 

C'est déjà possible en fait, en prenant le fond T°C et ajoutant le calque Sat visible. Mais le rendu n'est pas terrible - il faudrait en fait avoir un fond sat' et superposition des seules vignettes de station (sans l'interpolation).

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel nuageux depuis ce matin mais qui a tendance à se découvrir, la température grimpe, le seuil de chaleur vient d'être atteint ici avec un ressenti plutôt lourd

25.3 actu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Le ciel se dégage plus franchement depuis 30 min ici. Le ciel était plutôt voilé depuis ce matin, voire couvert en début de matinée par la présence de nuages bas jusqu’à 10h30. Il fait 27,4°C actuellement, mais avec 70% d’humidité dans l''air le rendu est assez lourd, humidex de 35/36 et un Td au-dessus de 20/21°C.

 

Le contraste est saisissant, entre l'est qui surchauffe et le nord de la Bretagne dans la douceur.

 

france_no_now.png.a7c32009805c83f6c04cc99b4e1dd00d.png

Modifié par Romain56
  • J'aime 2
  • Merci 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Bonsoir, nouvelle belle journée. 

Celle-ci a toutefois commencé par un ciel gris puis, les nuages d'aspect pré-orageux ont pris le relais, le soleil a eu encore la part belle.

Vent faible de nord-est.

Tn 15,9°

Tx 26,8°

Ta 20.9°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.
il y a 22 minutes, seb56 a dit :

C est vraiment un ovni cette station de vengeons!

 

Screenshot_20190826-214414_Samsung Internet.jpg

Pourtant, ce matin, la Tn a été de  14,2°C !

Pas de 23,8°C !

Aujourd'hui, la brume est restée jusqu'à 11h00. Puis le soleil est enfin apparu.

Ce n'est qu'en fin d'après-midi qu'une chaleur lourde s'est vraiment fait ressentir.

31,8°C à Roullours à 18h00, 31,8°C aussi de Tx à Flers/St-André-de-Messei, 32,6°C à la Ferté-Macé.

La StatIC de Vengeons n'a quand même pas daigné franchir une seconde fois le seuil des 30°C ! 28,9°C à 17h00.

Au Gast, à peu près la même altitude, 29,4°C.

 

Avec le temps couvert de la nuit, c'est en altitude que les Tn les moins élevées ont été notées : 13,6°C au Gast à 6h00, 14,2°C à Vengeons.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

17°C à Caen ce soir après une journée bien chaude, ça redescend bien, c'est agréable !

A Cabourg hier dimanche, j'ai vu au large des bancs entiers de méduses à tête bleue mesurant facilement 50 cm de diamètre, première fois que j'en voyais de telles en Normandie ! Quelqu'un sait s'il s'agit de méduses dangereuses ou non ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, laurent_caen a dit :

17°C à Caen ce soir après une journée bien chaude, ça redescend bien, c'est agréable !

A Cabourg hier dimanche, j'ai vu au large des bancs entiers de méduses à tête bleue mesurant facilement 50 cm de diamètre, première fois que j'en voyais de telles en Normandie ! Quelqu'un sait s'il s'agit de méduses dangereuses ou non ?

tant qu'elles sont bleues c'est bon mais si elles deviennent rouges alors là ,,oui !!!😀

Humour...je m'amuse pour mettre un peu d'ambiance sur ce forum 😕

Bonjour,16°,brouillard et as de vent et pas de méduses bleues !!😁

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Concarneau : une  partie de la nuit a été  illuminée par les très nombreux flash en direction du Nord-Est au moins à partir de 2h30 mais pas de tonnerre ni de pluie. D'ailleurs, le ciel semblait dégagé 😊

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Sympa cette ligne pluvieuse nocturne sur l'ouest des Côtes-d'Armor :

 

image.png.4cd5cc9d35ac66636064a8a7d0e897e9.png

 

Ici, nous sommes restés au sec, dans une ambiance plutôt douce, 14,7°C au plus frais de la nuit. Il fait 20°C en ce moment sous un ciel très voilé, alors qu'il était dégager ce matin.

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Bonjour,  réveillé par le tonnerre cette nuit, il était lointain. Quelques gouttes.

Actu, ciel très nuageux. 

Vent variable faible. 

Tn 15,9°

Ta 22,7°

RR 0,2 mm

Modifié par Chri
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme, 63, 468m alt)

 Cellule assez dense à l'Ouest de l'Aigle qui remonte doucement sur Bernay, le radar semble assez virulent, d'autres se forment plus à l'Est de cette dernière.

Modifié par Mt Eden
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Mt Eden a dit :

 Cellule assez dense à l'Ouest de l'Aigle qui remonte doucement sur Bernay, le radar semble assez virulent, d'autres se forment plus à l'Est de cette dernière.

Bonjour ,

 

Bien visible plus au sud à partir du secteur du Mêle-sur-Sarthe ( photos à 16h30) avec les grondements lointains se faisant entendre :

 

 

 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grelons de 3 à 4cm de diamètre recueillis sous une cellule orageuse à Echauffour (nord 61) d'après des photos Facebook

Modifié par Normand dit
  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Contrairement à hier, le ciel est le plus souvent resté couvert aujourd'hui mais les températures sont restées lourdes avec 24°c de TX.

 

Ce sont mes derniers jours dans le Finistère puisque je vais passer la plupart de mon temps à Nantes désormais ! :) 

Actu 20.3°c, pas de pluie depuis 10 jours.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drain (commune Orée d'Anjou)-49
il y a une heure, frank67 a dit :

Contrairement à hier, le ciel est le plus souvent resté couvert aujourd'hui mais les températures sont restées lourdes avec 24°c de TX.

 

Ce sont mes derniers jours dans le Finistère puisque je vais passer la plupart de mon temps à Nantes désormais ! :) 

Actu 20.3°c, pas de pluie depuis 10 jours.

 Bienvenue à Nantes alors^^ je suis une ancienne nantaise qui a vécu tte son enfance, adolescence ainsi que mes 3 premières années de fac dans la ville😊 puis je suis partie pour les études pour y revenir 6 ans plus tard.... Je suis restée dans le centre ville pendant 6 ans pour finir par atterrir à Ancenis 😀

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau
il y a une heure, frank67 a dit :

Contrairement à hier, le ciel est le plus souvent resté couvert aujourd'hui mais les températures sont restées lourdes avec 24°c de TX.

 

Ce sont mes derniers jours dans le Finistère puisque je vais passer la plupart de mon temps à Nantes désormais ! :) 

Actu 20.3°c, pas de pluie depuis 10 jours.

 

Salut futur Nantais😊

Nantes, j'y étais quand j'ai passé mon bac. Le plus beau souvenir, les 20cm de neige en 96, c'était grandiose, tu auras sûrement plus de chance d'en trouver là bas qu'ici.

Bon va falloir prendre le relais des observations😃

 

 

 

 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...