Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord Ouest- Août 2019


kivouar

Messages recommandés

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

13.8mm à Quiberon depuis hier matin, dont 11.4mm depuis hier soir,  temps revenu au sec,  éclaircie en approche, Tn élevée avec 19.5°C, actuellement 19.8°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 334
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Ciel bien chaotique par ici.       Je suppose que c'est vers l'entrée de la vilaine ou la baie de Pont-Mahé. Jamais vu ça ici pour ma part. Magnifique.

Comme le chantait si bien Jean-Michel Caradec : https://youtu.be/a7x2-Khtu5A   Sinon, je suis de retour après une petite balade sur une autre terre celtique : la Galice. Tout simp

Cette réflexion que vous avez sur une nouvelle station sur les hauteurs bretonnes est très intéressante. Il faudrait clairement un anémomètre costaud car quand le vent se déchaîne, ça ne fait pas

Images postées

Bonjour. Journée pluvieuse mais sans excès avec 14mm sur les dernières 24h. Ce temps ciel très changeant avec quelques timides éclaircies. Température douce avec  18.2°. Vent faible, pression en baisse à 1003 hp.. Bonne journée 

Modifié par le puil
Erreur relevé
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

21mm hier et 3,7mm depuis minuit ce jour

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Beaucoup de pluie ici selon les secteurs, on relève :

 

28,2 mm à Kernascléden (SPIEA) ; 27,2 mm à la VP2.

28,1 mm à Saint-Goazec (29)

27,6 mm à Saint-Tugdual (56)

24 mm à Arzano (29)

21 mm à Berné (56)

20,2 mm à Gourin (56)

19,1 mm à Plouay (56)

 

C'est l'arrosage le plus important, du moins à Kernascléden, depuis le 7 mai dernier (60,6 mm ce jour). Par ailleurs, il fait très doux, 20°C en ce moment sous un vent de S/SO modéré a fort en rafales avec 45 km/h et même 65 km/h sur les hauteurs à Saint-Goazec. Enfin, on notera une pointe à 20°C au milieu de la nuit.

Modifié par Romain56
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Grande douceur cette nuit à Eu, pas loin de la Tn tropicale avec 19.7°C au plus bas, maitre Dieppe l'a eu avec 20.2°C au plus bas. 

 

Par contre côté pluie rien de très folichon, à croire que la Bretagne a déchargée toute la flotte des nuages :P Quelques bonnes intensités actu autour des 7 mm/h mais bon côté cumul ça peine à atteindre les 3mm... J'imagine l'ambiance avec 18 W/m2 actu, la nuit en plein jour :ph34r: génial. 

 

Je remonte là haut Lundi pour quelques jours, la région me prépare une météo d'exception... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

 Bonjour, 18,4 mm ici. Bel arrosage, donc.

Aujourd'hui,  Yap souffle assez fort avec des rafales, pas de précipitations et une température de 20,3° et un Td de 17,3°

Tn 17,9°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Les rafales se renforcent tranquillement, 55 km/h à la VP2 (6m du sol) et 72 km/h à Saint-Goazec. Pour un maximum attendu en fin d'après-midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vilnius (LT) / Sousmoulins (17)

A ma Netatmo de Brennilis, j'ai relevé : 17,8 mm pour les averses pré-frontales (mercredi 20h à jeudi 20h) et 31,3 mm pour le front principal (jeudi 20h à vendredi 4h).
Plus aucune pluie depuis :) 
Mais ça fait tout de même 49,1 mm pour cette perturbation... 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Georges-sur-Loire (15 km à l'ouest d'Angers - 49)
Il y a 2 heures, Romain56 a dit :

Les rafales se renforcent tranquillement, 55 km/h à la VP2 (6m du sol) et 72 km/h à Saint-Goazec. Pour un maximum attendu en fin d'après-midi.

 

Et oui, comme prévu, les rafales commencent à franchement se renforcer sur les côtes :

 

A 14h, on relevait par exemple :

- 98 km/h à Camaret

- 93 km/h à Brignogan et Batz

- 87 km/h à la Pointe du Raz

 

Le seuil des 100 km/h sera aisément franchi ces prochaines heures...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs il me semble que le record de vent mensuel de Brest-Guipavas est déjà battu avec 97km/h de relevé.

A mettre en perspective avec le changement de place de l'anémomètre mais quand-même, c'est n'est pas fréquent 2 bons coups de vent de suite en plein été

  • J'aime 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

113km/h à Gatteville le Phare

107km/h à l'Ile de Bréhat

106km/h à Camaret

102km/h à Batz

  • J'aime 3
  • Merci 1
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Ambiance tempête sur le littoral  Guidélois et Ploemeurois (56) cet après-midi. L'île de Groix était visible derrière des nuées d'embruns..

Océan démonté, certaines plages arboraient toutefois le drapeau orange (les autres étant rouge). Courageux les sauveteurs. Peu de baigneurs mais il fallait être au taquet.

Ici à Quimperlé, c'est un peu plus calme, mais de nombreuses feuilles et petites branches jonchent le sol.

Ciel variable, les nuages dominent.

Ta 20,6°C - Td 16,1°C

Tx 22,1°C

La pression remonte.

Modifié par Chri
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, kivouar a dit :

D'ailleurs il me semble que le record de vent mensuel de Brest-Guipavas est déjà battu avec 97km/h de relevé.

A mettre en perspective avec le changement de place de l'anémomètre mais quand-même, c'est n'est pas fréquent 2 bons coups de vent de suite en plein été

 

Record pour Brest et ancien record de 2012 explosé. 86km/h à l'époque.

  • J'aime 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jardin des deux rives Bas-Rhin

En direct du cap d'Erquy, dans les couloirs favorables ça souffle vraiment très fort ! 

Très impressionnant pour un petit alsacien comme moi, difficile de faire une estimation c'est l'inconnu pour moi ...

Mais à vivre une fois, même si pour la rando c'est pas le top.

Mais c'est bien beau, quelqu'un a une idée  de l'utilité de ces rails abandonnés ?

Ils débouchent directement sur la plage ! 

20190809_165834.jpg

Modifié par Jul67
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Jul67 a dit :

En direct du cap d'Erquy, dans les couloirs favorables ça souffle vraiment très fort ! 

Très impressionnant pour un petit alsacien comme moi, difficile de faire une estimation c'est l'inconnu pour moi ...

Mais à vivre une fois, même si pour la rando c'est pas le top.

Mais c'est bien beau, quelqu'un a une idée  de l'utilité de ces rails abandonnés ?

Ils débouchent directement sur la plage ! 

20190809_165834.jpg

 

installations allemandes ou ancienne rampe de canot SNSM ?

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Bilan des rafales ici, 72 km/h à la VP2 (42 de vent moyen !) et 82 km/h à Saint-Goazec. Un record pour un mois d'août ici, pour ma jeune station.

  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Mars-sur-la-Futaie (53 - Alt. 215m) / Rennes (35) pour le travail

Bonsoir,

 

86.4 km/h à Rennes, record mensuel battu (sauf erreur de ma part...)

 

seulement 6,4 mm dans les dernières 24 heures.

Modifié par Dark**
  • J'aime 3
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

102 à Brest, le record de cette après-midi n'aura pas fait long feu. Terminé désormais, c'était sous une averse orageuse très intense. Celle-ci.

Screenshot_2019-08-09-23-26-33-716_com.android.chrome.png

  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vent très fort sur Redon entre 80 et 90 km pour les plus grosses rafales. De nombreuses petites branches sur les routes. Cela ne faiblit pas pour le moment. Très beau coup de vent pour un mois d'août comme en témoigne le record de Rennes ! 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...