Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord Ouest- Août 2019


kivouar

Messages recommandés

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 3 minutes, GD61 a dit :

Cette nuit, Vengeons a de nouveau été moins servi que les stations avoisinantes avec 13,8 mm.

Bizarre. Je n'espère pas de problème sur le pluviomètre de la Vantage.

 

Comme depuis 3 semaines, il me semble surtout que Vengeons est encore passé au travers, cf la lame d'eau sur 24h.

 

vengeon.thumb.jpg.69eafb176bf0748f9ec5e6d7b166b528.jpg

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 334
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Ciel bien chaotique par ici.       Je suppose que c'est vers l'entrée de la vilaine ou la baie de Pont-Mahé. Jamais vu ça ici pour ma part. Magnifique.

Comme le chantait si bien Jean-Michel Caradec : https://youtu.be/a7x2-Khtu5A   Sinon, je suis de retour après une petite balade sur une autre terre celtique : la Galice. Tout simp

Cette réflexion que vous avez sur une nouvelle station sur les hauteurs bretonnes est très intéressante. Il faudrait clairement un anémomètre costaud car quand le vent se déchaîne, ça ne fait pas

Images postées

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.
Il y a 1 heure, Sebaas a dit :

Comme depuis 3 semaines, il me semble surtout que Vengeons est encore passé au travers, cf la lame d'eau sur 24h.

Oui, mais sur la carte que tu proposes, Le Gast serait à 7 mm ce qui est très loin d'être le cas car il est tombé plus de 18 mm depuis 0h00.

Chaulieu serait à environ 8-9 mm mais il y est tombé plus de 15 mm.

J'avais regardé l'écho radar mais je demeurais un peu sceptique.

On verra avec les prochaines précipitations. Sauf que le ciel s'est décidé à ne plus rien déverser pour un certain temps.

Demandons à ce qu'il pleuve beaucoup dans la semaine pour vérifier la forme du pluviomètre ! 😊

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Bonjour,

 

Le ciel a plutôt été clair cette nuit, de ce fait la température est descendue jusqu'à 8,9°C à Gourin, 8,2°C à Kernascléden et 7,1°C à Berné.

Actuellement, le ciel est peu nuageux, un peu voilé vers le nord, il fait 15°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)
il y a 2 minutes, MeteoNord a dit :

@Romain56 à suivre mardi matin ( demain matin ) les Tn seront peut intéressante sur les stations comme Kernascléden et Berné

Exactement, j'y suis même allé de mon petit pronostic : 3,5°C-3,8°C à Kernascléden et 2°C-2,5°C à Berné.😬

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)
il y a 30 minutes, MeteoNord a dit :

@Romain56 Si jamais il ferait vraiment 3.5°C ou autre a Kernascléden ça sera un record de froid en aout pour la station

 

Record de 3,5°C en août 1996... il avait déjà été approché le 31 août 2017 avec 3,9°C... mais bon pour demain rien n'est acquis encore :

 

bht.thumb.png.6ebcd748681aa9b56fd714aec0caea95.png

 

Il fait 18,6°C en ce moment sous un ciel nuageux.

Modifié par Romain56
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

12,2°c à 23h, la température ne baisse finalement pas très rapidement, il fera plutôt 5°C demain matin et non 3-4°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Plumergat (56), Alt.50m

Et voilà 6.9° a plumergat...bonne fraîcheur pour un mois d août! Ça devrais bien ok ter cette aprem avec sans doute 22 23°...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Bonjour,

Assez frais ici aussi, mais ptit fail pour moi, je m'attendais à plus froid tout de même. Donc tn de 6,3°C à Kernascléden et 5,2°C à Berné.

 

Et voici pour la petite expérience réaliser cette nuit :

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Belle luminosité depuis ce matin, Tn de saison avec 12.1°C puis quelques passages nuageux de courte durée depuis midi entravant épisodiquement la course du soleil, toutefois rien de bien méchant. Toujours cet air bien frais maritime qui verrouille l'évolution du mercure sous les 20°C... Actu 19.2°C et plein soleil (830 W/m2), mieux qu'une clim cette Manche :P 

 

La nuit prochaine s'annonce un poil plus fraiche, localement du 5°C à attendre dans les campagnes intérieures (type Gournay en Bray), plutôt 7/8°C sinon globalement. 

On dirait bien que l'été n'a pas dit son dernier mot... ça pourrait bien chauffer d'ici la fin de semaine ! Les 30°C vont refaire leur apparition, baroud d'honneur sympa après ce mois d'Aout très Septembresque. 

Modifié par cirrus007
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Une journée variable avec même quelques toutes petites averses dans la matinée sous quelques nuages récalcitrants non visibles sur le radar.

0,2 mm ici. 0,6 mm au Gast.

Au Gast, dans le SO du Calvados, pas plus de 18,8°C aujourd'hui.

A Vengeons, à quelques kilomètres de là, rien à faire, la température se refuse à atteindre les 20°C ! 18,9°C aujourd'hui.

C'est la 9è journée consécutive pour laquelle ce palier n'est pas franchi.

Cela devrait le faire demain. Sinon, de façon presque certaine, jeudi.

Pas chaud ce matin par endroits : 6,8°C à la MF de Flers à 7h00, 6,9°C à Vire à la même heure.

  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Moins frais qu'en Normandie par ici. On amorce même une petite hausse du mercure l'après-midi. 

Tx 21,6° vs 21,3° les deux dernières journées. 

Tn 7,9°, là , c'est bien frais..

Ciel variable à  dominante ensoleillée en début et fin de journée. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Feuillie (Centre Manche) 37 mètres d'altitude Chapelle des bois (25)1090 mètres

Bonjour ,pas chaud ce matin +5,2°  sous un beau ciel bleu !

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Comme attendu quelques Tn<5°C dans les habituels TAF Normands cette nuit, au plus bas 4.6°C à Gournay-en-Bray. À Eu pas en dessous de 8.4°C, frais mais rien d’incroyable loin de là. 

 

Carte des minimales dans le coin:

499A3DAA-869B-4501-BC58-D84B99E85B9F.thumb.jpeg.e7eb3d6e35d243f24c3e1a26228ded57.jpeg

 

Ça reste le mois d’Aout, le mercure est assez vite remonté en matinée, jusqu’à 22.1°C à Eu vers 14h avant l’instauration d’un petit régime de brise qui a rafraîchi le mercure à 20.2°C actu. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil 22.9 de tx ici, temps très agréable pas un nuage sauf ce matin où le ciel était un peu encombré et voilé jusque 9h.

Les plages sont de nouveau prises d'assaut 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vilnius (LT) / Sousmoulins (17)

Pas chaud ces deux derniers matins à Brennilis : 7,5°C hier et 8,4°C aujourd'hui.

Bilan pluvio depuis une semaine : 36,2 mm.


Pour le mois d'août on est à 109,2 mm !

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...