Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord Ouest- Août 2019


kivouar

Messages recommandés

Au visuel et au ressenti, on est loin des traînes tempêtueuses de saison froide, mais c'est bien une tempête pour la côte de Brest comme confirme Max.

Ce sont des bases nuageuses très basses qui foncent à une vitesse... Peut-être propice à des tornades d'ailleurs (?)

 

Une tempête chaude,  20°C de point de rosée à l'avant et pas une grande fraîcheur à l'arrière.

Modifié par Cotissois 31
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 334
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Ciel bien chaotique par ici.       Je suppose que c'est vers l'entrée de la vilaine ou la baie de Pont-Mahé. Jamais vu ça ici pour ma part. Magnifique.

Comme le chantait si bien Jean-Michel Caradec : https://youtu.be/a7x2-Khtu5A   Sinon, je suis de retour après une petite balade sur une autre terre celtique : la Galice. Tout simp

Cette réflexion que vous avez sur une nouvelle station sur les hauteurs bretonnes est très intéressante. Il faudrait clairement un anémomètre costaud car quand le vent se déchaîne, ça ne fait pas

Images postées

Il y a 11 heures, Cotissois 31 a dit :

Au visuel et au ressenti, on est loin des traînes tempêtueuses de saison froide, mais c'est bien une tempête pour la côte de Brest comme confirme Max.

Ce sont des bases nuageuses très basses qui foncent à une vitesse... Peut-être propice à des tornades d'ailleurs (?)

 

 

Figure toi que c'était tellement rapide, intense, que je me suis surpris a bien observer les formes nuageuses car l'instinct me faisait craindre une tornade.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Feuillie (Centre Manche) 37 mètres d'altitude Chapelle des bois (25)1090 mètres

Bonjour ,les averses sont de retour nous avons l'impression d’être en automne !

T° : + 16,8°  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Temps clément ici, avec un temps plutôt couvert mais avec de plus en plus de percées du soleil, et une Ta agréable de 21,1°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite cellule bien active au nord de ma position à 3km à vol d'oiseau. 

Pluies orageuses en dessous alors que le soleil règne en maître sur toute la baie de concarneau et ma station avec un vent modéré du SO. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En flux de sud-ouest, c'est rare d'avoir aussi peu de cirrus en Finistère.  Les cumulus attendaient les terres pour se déclencher ou alors faisaient des tourelles totalement désordonnées au large, n'occultant nullement le soleil. Résultat inattendu : très belle après-midi sur la côte.

Modifié par Cotissois 31
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Petite averse de pluie soutenue en début d'après midi ici, avec 2,2 mm. Temps mitigé le reste de la journée et une température légèrement supérieure à 21°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Un temps variable aujourd'hui,  une petite averse ce soir.

Vent modéré d'ouest,  quelques rafales.

Tn 12,9 °

Tx 21,1°

Ta 15,6°

Fraîcheur sur la plage avec beaucoup de vent frais... les touristes respirent, c'est sûr...

 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, ciel chargé ce matin et quelques bonnes averses cette nuit qui ont rajouté

4. 1mm. Tn de 9.1°et 10.4°actuellement. Pression 1015 hp. Brume en basse couche sur la vallée. Bonne journée 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Un week-end passé à Lorient, festival interceltique oblige 😏

 

J'arrive sur Lorient vendredi soir... accueilli par une forte averse de pluie, ainsi que de forte rafale de vent... 15/20 min, c'est le temps que cette averse aura mis à passer sur Lorient. Quelques difficultés de circulation après son passage, des inondations sont reportées sur les routes... moi-même ayant pris la route après, l'accès à la 2x2 voies après le palais des sports de Kervaric (pour ceux qui connaissent) était totalement inondés par l'eau... D'ailleurs, hier soir en partant de Lorient, l'eau stagnait toujours au même endroit, avec un petit "glissement de terrain" en prime.  Dans le centre, vendredi soir, ce fut pareil, circulation ralentie à cause de l'eau parfois importante sur la chaussée. Par la suite le WE fut agréable côté ciel, pas mal d'éclaircies finalement, mais dans une ambiance plutôt fraîche, 21,4°C en txx samedi et un vent toujours sensible également.

 

Retour sur Kernascléden hier soir donc, il n'a pas plu sur le WE (0,3 mm samedi et 0,4 mm hier)... il ne faisait pas chaud non plus, pas plus de 21,1°C samedi, encore moins hier avec 20,6°C. Ce matin, il ne faisait que 8,6°C au thermo... par contre rien d'anodin ici, nous approchons le 15 août.

Modifié par Romain56
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Feuillie (Centre Manche) 37 mètres d'altitude Chapelle des bois (25)1090 mètres

Nous avons eu de bons orages ce matin entre 5 et 8 heures .C'est plus calmes cette après midi avec encore quelques averses !

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La nuit a été très agitée dans le pays de Brest, multiples orages au cours de la nuit. 20mm à mon pluvio ce matin, beaucoup de grêle et les enfants apeurés.

Nombreuses coupures d’électricité signalées dans la ville, je n'ai pas eu l'occasion de regarder les échos radars mais ça a du être sévère. Je regarderai ce soir.

Beau temps cet après-midi, 18.5°c seulement. C'est l'automne depuis quelques jours.

 

Edit: Voilà, voilà.

 

2019-08-12.png

Modifié par Max
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle journée aujourd'hui encore à l'image d'hier, une faible averse dans la nuit mais à cumulé qu'1 mm.

Tx plutôt fraiche pour la saison 20.3°c

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jardin des deux rives Bas-Rhin

Bonsoir, la nuit dernière fut très agitée à Faou... de gros orages sous la tente pas facile ! 

Aujourd'hui j'étais à Camaret sur mer, ciel très clément presque entièrement dégagé, avec de beaux paysages...

 

20190812_161126.jpg

20190812_203816.jpg

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

10,9°C à 23h12, la nuit promet d'être fraîche, ciel totalement dégager.

Modifié par Romain56
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jardin des deux rives Bas-Rhin
il y a 35 minutes, Romain56 a dit :

10,9°C à 23h12, la nuit promet d'être fraîche, ciel totalement dégager.

Là il fait frisquet, jai 1 t-shirt, deux pulls  et un jogging pour observer les étoiles filantes (et c'est pas de trop, le vent joue beaucoup)!

Aucune idée de la température je suis au milieu de la campagne haha, mais au hasard le ressenti est d'environ 8/9° je pense ! 

 

  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Fraicheur sensible ce matin, 4,3°C à Berné et 5,1°C à Kernascléden.

 

On été relevé aussi sur le reste de la région :

4°C à Landujan (35)

5,1°C à Guer (56) et Plumieux (22)

5,6°C à Langon (35)

5,7°C à Neulliac et Evellys (56)

5,9°C à Laillé (35)

 

Température mini/12h

 

Enfin, le Finistère vient d'être placé en restriction d'eau :

 

image.thumb.png.b80e83726368aa3aeda62338b0bd769f.png

 

Modifié par Romain56
  • Merci 3
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...