Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile-de-France - Août 2019


Papusa

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Très grosse pluie en cours sur Montparnasse. Cela fait extrêmement plaisir à voir !

 

image.jpg

Modifié par Nico 080
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 272
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Encore 22 mm/h d'intensité , mais ça se finit tranquillement à Takamaka... euh, à Jussieu avec un cumul sympathique de 330 mm. Avec un cumul annuel de 870 mm, fin de la sécheresse dans le 5ème arrondi

En fait j'ai l'impression que vous ne comprenez pas ce que c'est que la vigilance canicule. C'est une vigilance construite sur les impacts sanitaires d'un niveau de Tn et Tx donné sur les populations,

Pas si loin de la lame d'eau IC     Il va quand même falloir sérieusement se pencher que la base climato, et vérifier cette intuition qui veut que, depuis quelques années, Paris c

Images postées

Posté(e)
Combs-la-Ville 77380 et Massy 91300

La densité de foudroiement sur Provins est vraiment impressionnante. 

 

Screenshot_2019-08-09-14-35-39.thumb.png.f286c96040b99482a541bae88e22cd97.png

 

Magnifique supercellules. Dommages que je sois bloqué à Combs-la-Ville. À voir les éventuels phénomènes tourbillonnaires maintenant...

 

Cytruj 

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

On atteint les 20 mm en 40 min sur la station de la Porte de Vincennes. Je ne serais pas surpris que ça pose encore des soucis dans le métro!

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vanves (92) et Châtenay-Malabry (92) pour le travail

Sur l'image infra rouge ci-dessous on voit bien la convection se mettre en place avec l'apparition de couleur violette traduisant une altitude du sommet des nuages en hausse.

anim_ir_color_vqv4.gif

 

Modifié par RenO=92=
  • J'aime 2
  • Merci 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

L'intensité à Bercy là.

C'est vraiment impressionnant ! 

 

J'ai rarement vu ça 

Il pleut des sceaux d'eau 

  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ENORME !!!!! Grosse tempête a Crosne. JE n'ai pas de pluviomètre mais gros vent et pluie monstrueuse au moins 100 à 200mm/h. 

 

Ca sent l’inondation ici..... 

Modifié par Dammatrix
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 8 minutes, Sebaas a dit :

On atteint les 20 mm en 40 min sur la station de la Porte de Vincennes. Je ne serais pas surpris que ça pose encore des soucis dans le métro!

 

Bim, 10 mm de + en 10 min environ, intensité max autour des 110 mm/h.

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Cumul du jour de 38.2mm à la porte de Vincennes, dont 33mm dans la dernière heure, éclaircie.... Notons qu'avec 22.1°C l'ambiance ne s'est pas trop rafraîchie !

  • J'aime 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Lilas (93) ; Altitude : 120m

Grosse pluie tropicale qui est passée ici, ça a duré près d'1 heure. Ça ne m'étonnerait pas que le secteur de Gallieni soit complètement inondé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94)

Et bien tu as eu raison Sebaas, ça pose des problèmes dans le métro. Et pas que : à Station F les fuites ont repris !

Très belle intensité de pluie ici avec de l'eau qui ruisselle partout.

et à 15h02, le temps de rédiger le message, c'est déjà fini...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Journée tropical avec 20.8°c de td, 21.8°c après l'averse et 31.2 mm de RR depuis ce matin 8h, dont 24,2 mm depuis 14h.

Phil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nanterre Parc / Grande Arche (92) Altitude: 58 m

L'épisode matinal, quoique conséquent ici, n'était en fait que le hors d'oeuvre. Le plat de résistance vient de passer. Quid du dessert ? :)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Ligne 1 du tram: 15:01, le trafic est interrompu entre BOBIGNY - PABLO PICASSO et NOISY-LE-SEC RER. Reprise estimée à 17:00. Bus de remplacement à dispo. (conditions climatiques)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quincy-sous-Senart 91 Altitude 84 m

9 mm à Quincy Ma ville était en limite trop sud des fortes pp comme l'a souligné Dammatrix pour Combs  et suis encore plus au nord. la première ville fortement impactée a du être Brunoy ou Yerres.

2 ce matin et 7 mm sur la deuxième salve

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Evry(91000) / 70m d'altitude
Il y a 5 heures, herve91 a dit :

Pluie modérée depuis 20mn sur Evry sous 21° .

Pluviométrie relevée à l'instant : 3mm à vue d'oeil

Arrêt des pluies à l'instant.

A suivre

Retour d Éclaircies sur Evry après le 2em assaut pluvieux qui aura déposé 10.5mm, soit un total de 13mm pour le moment.

21.4°.

A suivre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

50.1 mm sur le mois d'août à Montsouris, quasiment dans les normes mensuelles donc, au 9 du mois seulement :) 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

La porte de Vincennes et ses 32.4mm entre 14h et 15h décroche la plus haute valeur, en cohérence avec la lame d'eau Antilope :

 

RR15.jpg

Modifié par CFR
  • J'aime 4
  • Merci 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Pas si loin de la lame d'eau IC :)

 

radar1h.jpg

 

Il va quand même falloir sérieusement se pencher que la base climato, et vérifier cette intuition qui veut que, depuis quelques années, Paris claque des lames d'eau horaires "tropicales" tout de même bien + souvent qu'avant. Ce qui n'est pas sans conséquence sur les dimensionnements des ouvrages destinés à limiter le ruissellement urbain...

  • J'aime 7
  • Merci 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puteaux (92), 75 m / Saint-Mandé (94), 51 m / Etoile sur Rhône (26), 175 m

J'étais sur la N104 puis L'A4 pendant l'orage, incroyable j'ai pas souvenir d'avoir vécu cela en étant au volant ! C'était hyper dangereux ! 😳😳😳

 

Si qqn a le cumul autour de corbeil Essonnes, pontault combault, noisy le grand je prends! 

A noisy le grand ça dégueule de partout, des torrents quoi ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94)
il y a 12 minutes, Sebaas a dit :

Il va quand même falloir sérieusement se pencher que la base climato, et vérifier cette intuition qui veut que, depuis quelques années, Paris claque des lames d'eau horaires "tropicales" tout de même bien + souvent qu'avant. Ce qui n'est pas sans conséquence sur les dimensionnements des ouvrages destinés à limiter le ruissellement urbain...

 

 

Si tu veux en discuter on travaille là dessus chez HD Rain en ce moment et ton impression est par les statistiques et pas qu'à Paris.

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...