Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest Août 2019


Lili49

Messages recommandés

Posté(e)
Drain (commune Orée d'Anjou)-49

Après un Juillet bien chaud, Août s'annonce plus modéré ! 

 

Ta 23° ciel voilé et nuageux mais toujours des températures agréables avant le léger coup de chaud ce week-end ! 

 

Bonne journée 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 297
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Quelle nuit les amis, quelle saison les amis (en terme d’esthétique photo) pwahhhh j'en reviens pas ce festival d'impact de foudre ramifiés dans le Poitou encore pwahh là là là, j'étais en compagnie d

Hier soir, vol non pas au-dessus d'un nid de coucou, mais de la Loire à la verticale d'Amboise grâce à une escapade en montgolfière .   https://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-24626

Bonjour, grosse perturbation ici cette nuit avec presque 70mm, (69mm au spiea et 67.2mm à la vp que je viens de déboucher comme toutes les semaines...) Actu ciel encombré, mais plutôt lumine

Images postées

Un peu de pluie au nord, un peu de pluie au sud et au milieu, la presqu'ile d'Arvert avec rien d’intéressant. Ta=18,7°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

J'étais dans les Deux-Sèvres pas loin de Thours au parc de la vallée à Massais aujourd'hui, le nirvana surtout pour les enfants et quelques parents, avec un temps quasi-parfait vu l'activité. Ciel voilé toute une partie de la journée avec une température d'environ 25°, nickel pour enfants et les parents aussi.

Au retour, formation d'un bel orage après Thouars qui se dirigé vers Ayron, Maillé voir Villiers peut-être. De beaux rideaux de pluie. 

Ici, tx 26,7°. Ta de 24,3°, un ciel menaçant mais la mayonnaise a l'air de ne pas prendre, manque d'énergie au nord de poitiers...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour info papy il n'y a eu malheuresement aucun orage dans le secteur aujourd'hui. 

Sauf dans le secteur de Civray. 

27°0 et quasi rien à prévoir pour ce soir hormis 2 gouttes, tout passe dans le SO entre Medoc, Dordogne voir peut être Corrèze...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Max86/65 a dit :

Pour info papy il n'y a eu malheuresement aucun orage dans le secteur aujourd'hui. 

Sauf dans le secteur de Civray. 

27°0 et quasi rien à prévoir pour ce soir hormis 2 gouttes, tout passe dans le SO entre Medoc, Dordogne voir peut être Corrèze...

Bonjour Max et tous le Icéens,

Quand je suis revenu de Massais, je suis allé tout de suite sur infoclimat, meteociel, où l'on ne voyait rien. Mais sur le site du schapi, lien professionnel que je ne peux donner, il y a bien eu quelques éclairs. Mais tu as raison, la cellule était surtout plus pluvieuse qu'orageuse.

Grand ciel bleu, tn de 14,6°, ta de 22,6°.

Et maintenant, une question à 2 balles pour tous les passionnés d'oiseaux, car moi, je n'y connaît pas grand chose.

Je m'explique, depuis hier, nous avons de magnifiques hirondelles autour de la maison. C'est la 1ere fois que j'en vois ici en 15 ans.

Elles se posent sur ma cabane de jardin, tonelle de terrasse,toit de maison. Et elles chient partout😆. Tout à l'l'heure, une hirondelle est même entrée dans notre chambre, et est ressorti de suite.

C'est superbe, le spectacle est magnifique. Elles passent en rase-motte au dessus de nous, mais je ne sais pas d'où elles viennent.

C'est une espèce protégée, j'espère juste qu'elles ne vont pas nichée dans les combles ou autre...

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonjour à tous,

 

Tn  10.2°

Actu, soleil et vent un peu frais, Ta  24.5°

Pression 1019.90 hpa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drain (commune Orée d'Anjou)-49

Hello ! 

 

Ta 24°5, j'ai déjà trop chaud lol. Ciel voilé, de temps en temps petit vent discret.

 

Chez nous aussi on a des hirondelles mais elles ne se sont pas nichées dans les combles, par contre les moineaux au printemps ont fait leurs nids là.

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beau temps aujourd'hui comme d'habitude j'ai envie de dire avec 29°3 de tx nous voila reparti sur la même lancée que depuis ce début d'été de la chaleur et du temps sec... 

D'ailleurs les pluies tombées ces derniers temps ne paraissent déjà plus dans bons nombre d'endroits même là où il en était tombé en grande quantité, la végétation a déjà tout bu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

Journée agréable sans excès. Tx de 28,8°.

Ta de 27,3°. Après une partie de cache-cache entre le soleil et les nuages en fin d'après-midi, les nuages se font plus discret...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonjour à tous,

Petite fraicheur ce matin avec une Tn de 9.8° sous abri.

Actu, vent de secteur NE modéré, ciel voilé sous une Ta  21.8°

Pression  1019.20 hpa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Tn de 15,1°.

Magnifique ciel bleu, légèrement voilé au nord. Ta de 24,7°, vent faible. 

On risque aujourd'hui de passer la barre des 30°, température non atteinte depuis le 26 juillet...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.
il y a une heure, PAPY BOYINGTON a dit :

la barre des 30°, température non atteinte depuis le 26 juillet...

oohh c'est pas normal tout ça ! 😁

 

Il fait chaud 25° ta, en tout cas pas grand chose de nouveau pour ce week-end, j'attends de voir la semaine prochaine pour un micro changement .

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Minolte a dit :

oohh c'est pas normal tout ça ! 😁

 

Il fait chaud 25° ta, en tout cas pas grand chose de nouveau pour ce week-end, j'attends de voir la semaine prochaine pour un micro changement .

Effectivement, un certain trouble et de froid m'a emporté 🤣

Oui, la semaine prochaine devrait être un peu plus intéressante, à voir😊

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drain (commune Orée d'Anjou)-49

Bonsoir ! Hier Tx de 28° et aujourd'hui nous sommes monté d'un cran avec 31 degrés. Ciel plus ou moins bleu avec quelques voiles nuageux décoratifs

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Montpellier

Bonjour, 

Actu en Charente Maritime près de Rochefort, le ciel est instable ce matin avec quelques altocumulus bourgeonnant, ciel typiquement orageux. 

Quelques averses se sont d'ailleurs formées dans la région en regardant le radar, dont une en mer qui donne des impacts. 

Bonne surprise sachant que rien de tout ça n'était prévu. 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, radar86 a dit :

Bonjour, 

Actu en Charente Maritime près de Rochefort, le ciel est instable ce matin avec quelques altocumulus bourgeonnant, ciel typiquement orageux. 

Quelques averses se sont d'ailleurs formées dans la région en regardant le radar, dont une en mer qui donne des impacts. 

Bonne surprise sachant que rien de tout ça n'était prévu. 

Bonjour, 

Oui, pas mal de nuages au sud vers Poitiers. Quelques averses anecdotiques, mais toujours bon à prendre en période de disette pluviométrique. 

Sur neuville, ciel bleu, tn de 16,2°. Ta de 23°.

Aujourd'hui, sacré effort. Je me suis levé à 8h, et c'est plutôt rare pendant les vacances😁. En effet, je profite de mon dernier jour de vacances. Comme on dit, il y a une fin à tout...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drain (commune Orée d'Anjou)-49

Bonjour ! 

 

Ciel nuageux compact à l'Ouest et moins voilé à l'est, nous sommes dans une trouée de ciel bleu entre les deux

 

Ta 27°

 

Profite bien de ton dernier jour de vacances @PAPY BOYINGTON 

 

Bonne aprem à tous 

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après 31°4 de tx et de nouveau une nouvelle journée de cagne, 30°8 la chapelle, 31°3 Monts et 31°7 Mirebeau la délivrance arrive avec succession de petite averse à bases élevées. 

Plus que 26° à peine youhou ! et 0.4 mm dérisoire mais on prend ce qui vient. Au moins ça rafraîchis enfin. 

Modifié par Max86/65
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Journée nuageuses et venteuse Tx 30.2°

Tn 11.3°

Pression  1014.90 hpa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drain (commune Orée d'Anjou)-49

Ciel plus nuageux ce soir, parfois menaçant mais malheureusement n'a pas amené de precipitations 

 

Tx 27°5

 

Bonne soirée ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...