Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest Août 2019


Lili49

Messages recommandés

  • Réponses 297
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Quelle nuit les amis, quelle saison les amis (en terme d’esthétique photo) pwahhhh j'en reviens pas ce festival d'impact de foudre ramifiés dans le Poitou encore pwahh là là là, j'étais en compagnie d

Hier soir, vol non pas au-dessus d'un nid de coucou, mais de la Loire à la verticale d'Amboise grâce à une escapade en montgolfière .   https://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-24626

Bonjour, grosse perturbation ici cette nuit avec presque 70mm, (69mm au spiea et 67.2mm à la vp que je viens de déboucher comme toutes les semaines...) Actu ciel encombré, mais plutôt lumine

Images postées

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Hier soir, vol non pas au-dessus d'un nid de coucou, mais de la Loire à la verticale d'Amboise grâce à une escapade en montgolfière .

 

https://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-246268-charge-au-dessus-comme-en-dessous.html

4844613820191940.jpg

 

Comme on le voit sur la photo, la Loire est vraiment à l'étiage, 50 m3/s ça laisse de la place aux grands bancs de sable. 

 

Pour la technique, évolution pendant une heure par vent d'Ouest à 15 km/h quasiment sur toute la couche du sol à 850 m d'altitude, départ "plage" d'Amboise rive droite, atterrissage en douceur au lieu-dit Les Closeaux, à Vallières-les-Grandes dans le Loir-et-Cher. J'étais à bord d'une nacelle de 16 personnes + le pilote, pesant un total de 2,5 tonnes portée par 10.000 m3 d'air chauffés par 2 brûleurs consommant environ 100 kg de gaz sur un vol comme celui-ci. Si vous en avez l'occasion, je recommande!

 

 

  • J'aime 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle ça pierre, ça va commencer à en faire des Davis déjà d'une dans le CO, mais aussi en Charente :) 

Bien que ça reste à priori une vantage vue, certains resteront toujours surement assez sceptiques sur sa fiabilité par rapport à la VP2...

Plein soleil malgré des nuages plus nombreux à l'horizon NO, 23° léger vent du Sud bref l'été continu. 

Re-dit: J'ai vu ta photo sur les réseaux sociaux sebaas, beau cliché et superbe vue du ciel :) 

De jolies jeux de lumières et de contrastes au dessus de la Touraine. 

 

Modifié par Max86/65
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drain (commune Orée d'Anjou)-49

Hello ! 

 

 Un peu de soleil ce matin vite disparu... Temps inintéressant, gris sans pluie et frais... Ta 20°

 

Par chez nous, on voit de temps en temps des montgolfières 😊 elles décollent soit d'Oudon soit du côté d'Ancenis et un peu plus loin à la Varenne ! La vue doit être superbe sur la Loire !  En tout cas dès qu'on aura les moyens, j'irai bien faire un tour, ça doit être une super belle expérience 😊

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grand beau jusqu'à ce que les nuages arrivent vers 15 h porteur de faibles pluies tout à l'heure sans + et très brèves. 

Actu c'est fortement nuageux mais pas désagréable loin de là avec 23°3 et tx: 24°6. 

Toujours un petit vent de SO. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Georges-sur-Loire (15 km à l'ouest d'Angers - 49)

Belle ambiance pré-automnale par ici avec un ciel bien gris depuis midi.

Du crachin, parfois dense, depuis le milieu d'après-midi et une température proche de 17°C en ce moment...

 

En tout cas on enchaine notre 4ème journée consécutive avec une température maximale < 25°C.

Mine de rien cela faisait 2 mois que ça ne nous était plus arrivé...

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, pierre16 a dit :

Bonjour ,

Tn de 10.8°c ce matin et actuellement il fait 21.7°c 

Si tout se passe bien d'ici 2 semaines ma station sera sur Static IC ! :D

Super, j'espère que tu nous feras un rapport régulier.

Côté météo, c'est moche, frais et venteux...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drain (commune Orée d'Anjou)-49

Bruine vers 16h.... Tx 21° 

 

J'espère que demain sera une journée plus sympa ! A priori si le temps n'est pas trop mauvais, on devrait aller au cirque de Courossé près de la Chapelle Saint Florent.

 

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, PAPY BOYINGTON a dit :

Super, j'espère que tu nous feras un rapport régulier.

Côté météo, c'est moche, frais et venteux...

J'espère faire au minimum un rapport pour chaque mois et plus si l'envie me prend 😄

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Temps bien maussade et humide sur la côte ce matin.

Les vacanciers font grise mine.

MF sur ses cartes me paraissait bien optimiste.

L'image satellite montre dans ce flux de NO une nébulosité importante, sauf une trouée sur l'Anjou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel très nuageux à couvert mais très agréable ce matin pour un bon footing

Pour le reste c'est sure que sans le soleil c'est plus tristounet. 

20° 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Quand on voit la prévision de MF sur leur site et la réalité, il y a un problème !

Le ciel est couvert depuis ce matin par ici et  vu  l'image satellite, on aura bien du mal

à se débarrasser des nébulosités avant ce soir.

 

Mét.JPG

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drain (commune Orée d'Anjou)-49

Après midi agréable avec de belles éclaircies dans le coin

Ta 23° 

 

Petite photo du cirque de Courossé à la Chapelle Saint Florent

20190815_172429_HDR~2.jpg

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drain (commune Orée d'Anjou)-49

Journée plus nébuleuse que prévue.... Le soleil était moins présent qu'hier. Au meilleur moment de la journée, 23°

 

Bonne soirée ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On continu dans le beau temps de saison avec 25°2 de tx aujourd'hui du soleil presque toute la journée sous un ciel voilé ce soir. 

Un peu frisquet quand même hier soir à attendre le feu d'artifice annoncé comme étant exceptionnel au futuroscope hier soir.... j'aurai dû me méfier... 

Il était beau c'est sure, mais bon 3 min top chrono ! c'est le feu le plus court que j'aurai pu voir de ma vie, je m'attendais à plus long que ça quand même surtout pour un si grand parc d'attraction: 

IMG_3540_bbv7.jpg

 

IMG_3548_moe2.jpg

  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonsoir

Tn  8.3° , Tx  23.9°

De bonne pluie attendue pour ce week end☺️

 

 


 

 

Modifié par Minolte
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

19,7 degrés 

Bruine en cours 2,5mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonjour à tous,

 

Très bonne pluie depuis 7h ce matin , avec pour le moment 6mm au pluvio  3 mm/h constant .

Tn  16.2°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme prévu le front circule malheureusement plus au NO à seulement 40 km à peine pourtant d'ailleurs ça frôle le loudunais mais ça risque d'être comme ça toute la journée si bien que nous plus au Sud du fleuve on va se payer que de la bruine et plus au Nord ça va cumuler gentiment. 

19° il fait bien doux ce matin.  tn très douce avec 16°8. 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Pluie plus soutenue actuellement 5.6 mm/h  pour 12 .6 mm au pluvio pour le moment.

Ta 19.4°

 

 

color_nord_ouest_170950.jpg

Modifié par Minolte
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...