Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest Août 2019


Lili49

Messages recommandés

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonsoir,

Tx du jour 34.2° 

Voile nuageux en début d'après midi, ce soir de beau nuages ,peut être annonciateur  d'orages par ici, du moins je l'espères .

Ta 31.5°

Pression  1015.10 hpa

Modifié par Minolte
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 297
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Quelle nuit les amis, quelle saison les amis (en terme d’esthétique photo) pwahhhh j'en reviens pas ce festival d'impact de foudre ramifiés dans le Poitou encore pwahh là là là, j'étais en compagnie d

Hier soir, vol non pas au-dessus d'un nid de coucou, mais de la Loire à la verticale d'Amboise grâce à une escapade en montgolfière .   https://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-24626

Bonjour, grosse perturbation ici cette nuit avec presque 70mm, (69mm au spiea et 67.2mm à la vp que je viens de déboucher comme toutes les semaines...) Actu ciel encombré, mais plutôt lumine

Images postées

Des formations qui ont vite trouvé leurs limites en cette fin d'après midi, avec quelques gouttes tout au plus, à l'image de celle-ci toute à l'heure :

Tn: 16.3°C, tx : 32.6°C. Actu petit vent avec  26.3°C.

 

IMG_20190826_184918.jpg

Modifié par sebb
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

Encore une journée presque record. Quelques nuages pre-orageux vers 18h.

Ici, tx de 35,6°. Même température à 2 jours près, le 28 août 2017.

Tn de 17,2°.

Ta encore de 31,5°, avec le vent qui se réveille enfin, on respire un peu mieux. Persistance de quelques nuages, mais moins menaçants qu'en fin d'après-midi.

Peut-être de façon anecdotique, une averse orageuse cette nuit, qui balaiera la poussière. Bref à suivre sans suivre😁...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m

Bonsoir

Avec une Tx de 34.1 °C, aujourd'hui, cela devrait  être la journée la plus chaude de cet épisode.

Actuellement, Température : 25,9 °C, Vent moyen / 10 mn : 2 km/h, Pression : 1012 hPa.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Un joli 35,8° à Angers, 8è jour de très forte chaleur de l'année. On ne battra donc pas les 10 jours de 2003, sauf si Septembre nous réserve une nouvelle dinguerie ! 

 

J'ai sué comme rarement pour ramasser le bois, évidemment faut que ça tombe aujourd'hui ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drain (commune Orée d'Anjou)-49

Bonsoir, 

 

Ce matin il faisait bon et le ciel bien voilé a ralenti la hausse des températures mais le soleil s'est bien rattrapé cet aprem avec une Tx de 35°tout de même ! 

 

Bonne soirée  ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Nuit lourde dans le Saumurois : encore 25°C à minuit et une minimale à 20°C à Saint-Cyr-en-Bourg. Un passage orageux assez faiblard vers 4h : quelques gouttes, quelques éclairs et grondements de tonnerre . 

 

Ciel chaotique dans le Thouarsais et ambiance lourde actuellement. 

 

Bonne journée. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS

Orage avec gros coups de tonnerre cette nuit.

Mais tres peu de flotte 0.5 mm

Ciel chaotique actuellement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, passionnémétéodu49 a dit :

Bonjour,

 

Nuit lourde dans le Saumurois : encore 25°C à minuit et une minimale à 20°C à Saint-Cyr-en-Bourg. Un passage orageux assez faiblard vers 4h : quelques gouttes, quelques éclairs et grondements de tonnerre . 

 

Ciel chaotique dans le Thouarsais et ambiance lourde actuellement. 

 

Bonne journée. 

 

Oui, je confirme également, ambiance chaude et absence de vent cette nuit , ce qui n'a pas permis de ventiler la maison, une averse au petit matin sur Saumur mais sols secs à 7h00.

 

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

Tn de 19°C encore ce matin, ciel chaotique et orageux et idem sur Brive actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Quelques gouttes cette nuit, rien dans le pluvio.

Une cellule est passée à l'ouest de Poitiers vers 6h30, mais hélas, celle-ci s'est disloquée aux alentours de Vouillé.

Je suis passé pas la loin d'une nuit tropicale, tn de 19,7°.

Ta de 21,2°, ciel ciel plus ou moins couvert...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle nuit les amis, quelle saison les amis (en terme d’esthétique photo) pwahhhh j'en reviens pas ce festival d'impact de foudre ramifiés dans le Poitou encore pwahh là là là, j'étais en compagnie de @jepeto86 du côté de Pamproux au coeur du pays Mélusin, ba la vache ça cartonnait sec vers la Vienne et les Deux-Sèvres pendant plus de 2 h: 

IMG_3570_2_xhv4.jpg

 

Situ parfaite notée: 10/10 de nouveau pour cette saison 2019.

 

IMG_3574_2_rfw1.jpg

 

L'inconvénient de ce type d'orage en air libre et en air sec c'est que ça donne pas d'eau sauf peut être localement comme vers Thouars ou Oiron: 

 

IMG_3575_2_ffa2.jpg

 

J'en ai encore plein les yeux: 

 

IMG_3580_2_pbs5.jpg

 

Un grand merci à Dame nature: 

 

IMG_3606_2_hoa1.jpg

 

0 mm ici ce matin pas grand chose d'autre ailleur certe c'est vraiment désolant de ce point de vue là voir même catastrophique, mais alors question foudre pwahhhh magique  :D 

 

Ce matin de nouveaux orages remontent lentement par la Charente de nouveau en direction des mêmes secteurs touchés cette nuit. 

 

Modifié par Max86/65
  • J'aime 18
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drain (commune Orée d'Anjou)-49

Bonjour,

 

Ici rien à signaler pour cette nuit...

Ta 18°  La brume ne s'est pas encore totalement dissipée.... Toutefois le soleil gagne du terrain

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

27 août, et toujours pas vu un orage cet été... Actu ciel gris, 3 gouttes de temps en temps sous des nuages en phase de dissipation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

Ca envoie du steak tes photos Max. Belle session cette nuit  cela fait plaisir ! Ciel bien couvert en moyenne couche ici sur F2r, tn de 19,2. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
🇨🇦 Montréal (Île des Sœurs) 🇨🇦

23.4°C, le vent se renforce nettement et la cellule en provenance du Sud se fait de plus en plus menaçante avec les premières grosses gouttes de pluie qui font leur apparition même si le paquet précipitant tendrait à se désagréger au radar en abordant le 79/86, à suivre ... 🤞

Edit : pluie insignifiante comme présagé au radar

Modifié par UneBulleDeSavon
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Grondements en cours sur St Georges grâce à la cellule qui s'est développée plus à l'ouest vers Ingrandes. Du tonnerre diurne, quel exploit cette année ! 

Temps lourd, 30°

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Évidemment le seul jour de l'été (vraiment le seul en 2 mois), où je ne peux pas aller chasser, c'est le seul jour où il y a des bons orages près de chez moi.

 

2019 quoi, jusqu'au bout...

 

Hier soir sinon j'ai fait choux blanc jusqu'à 4h du matin, ça n'a jamais voulu venir jusque dans le 49, restant tout le temps dans le Nord Vienne.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonsoir,

 De bon orage en indre et loire cette après midi (chez moi pas grand chose 1.1mm au pluvio)

Tx 29.4

Actu, ambiance lourde et moite Ta 24°

Pression  1016.40 hpa

 

 

color_nord_ouest_271250.jpg

Modifié par Minolte
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Maine et Loire(49) - Entre Angers et Cholet

De gros orages hiers soir vers 18h-19h sur le secteur de Champ sur Layon / Rablay sur Layon / Faye d'Anjou et rien chez les voisins. La cellule peut-elle faire du "sur place?

De violentes rafales. Un collègue a relevé 17mm en 1h. 

Pour ma part, étant pompier, nous sommes intervenu pour des arbres tombés sur la route. On remarquera le beau ciel bleu par la suite en arrière plan. orage.thumb.jpg.e26f5b25dfa2f4b90c77cdc9c4bdc3c2.jpg

Modifié par Olimpius
  • J'aime 5
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...