Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest Août 2019


Lili49

Messages recommandés

il y a une heure, sebb a dit :

Bonjour,

ciel bâché ce matin, et ça devrait persister vu les modèles, un temps à jardiner.

 

Jardiner sans eau, pas top surtout au vu des 10 prochains jours 😟

Le petit front qui est en train d'aborder l'Ouest 44 ne devrait pas déverser grand chose.

Seule consolation : un retour progressif à des températures de saison et encore...

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 297
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Quelle nuit les amis, quelle saison les amis (en terme d’esthétique photo) pwahhhh j'en reviens pas ce festival d'impact de foudre ramifiés dans le Poitou encore pwahh là là là, j'étais en compagnie d

Hier soir, vol non pas au-dessus d'un nid de coucou, mais de la Loire à la verticale d'Amboise grâce à une escapade en montgolfière .   https://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-24626

Bonjour, grosse perturbation ici cette nuit avec presque 70mm, (69mm au spiea et 67.2mm à la vp que je viens de déboucher comme toutes les semaines...) Actu ciel encombré, mais plutôt lumine

Images postées

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonjour à tous,

 

T° plus agréable ce matin avec une Tn 14.6°

Actu, couvert et un peu de vent de secteur  SO, Ta  19.2°

Pression 1018.30 hpa

Modifié par Minolte
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

Une matinée plutôt nuageuse, tn de 16,8°. Puis le soleil qui revient en fin de matinée jusqu'au milieu de l'après-midi, tx de 26,3°.

Et ciel couvert, ta de 22,8°...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drain (commune Orée d'Anjou)-49

Bonjour, ciel majoritairement nuageux ce matin avec le retour des éclaircies en ce début d'après midi. Ta 24°...tant qu'il ne fait pas trop chaud, on en a profité pour ramasser 800g de mûres.

 

Bonne après midi ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

27°4 de tx hier soit + 3° voir + 4° au dessus des normales pour une fin Août par ici mais c'était quand même bien agréable. 

Ce Vendredi c'est reparti pour la cagnasse encore pour 2 jours avant enfin quelques jours sous les normales de saison de manière provisoire.... sacré été 2019 ! 

Comment sera l'Automne météo ? il débute Dimanche. :) 

tn: 11°6 et actu déjà 27° à midi.

Modifié par Max86/65
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Beau temps également au sud-est de Nantes, avec une bande de cirrus qui s'étire dans une direction sud-ouest / nord-est.

Ces cirrus laissent apparaître de nombreux halos autour du soleil; j'ai pu voir tout à l'heure le halo de 22°, le halo circonscrit très coloré, et un cercle parhélique quasiment complet!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drain (commune Orée d'Anjou)-49

Bonjour, quelques cirrus décorant le ciel, impression de lourdeur aujourd'hui Ta 28°5 , il fait chaud !  Je préférais les jours précédents un poil moins chauds ! 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Tx 31.7°C - c'est pas mal pour une toute fin aout  - même si j'ai enregistré une T°C équivalente mi-septembre l'an dernier.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

31°9 de tx ici, 32°4 carrément à la Chapelle, 30°8 Mirebeau, 30°7 à Monts et 32°0 à Poitiers. 

Modifié par Max86/65
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

Toujours le plein soleil. Un peu trop chaud cet après-midi, tx de 31,3°.

Beaucoup de collègues en se promenant en ville, pendant la pause de 12h ou 13h, ont étaient surpris par la chaleur. Pour ma part, pendant ma petite balade lors de la pause, je connais tous les coins ombragés, pour éviter Mister Râ.

Tn de 14,8°.

Ta de 25,8°, vent nul. Parfaite température pour vous écrire ce message sur la terrasse😁...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drain (commune Orée d'Anjou)-49

Magnifique soirée ici, peu de vent et tout doux jusqu'au coucher du soleil 😊 tx 29°5

 

On a fait pique-nique juste en face du pont d'Oudon, au cul du Moulin à Champtoceaux.

 

Bonne soirée ! 

 

 

20190830_204044_HDR.jpg

Modifié par Lili49
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Bonjour, 

Un temps parfaitement estivale et agréable en ce moment, avec hier soir des couleurs chaudes dans le ciel donnant vraiment une belle ambiance d'été, et ce matin un ciel annonçant d'habitude une journée orageuse sur Brive mais pas aujourd'hui. 

17°C.DSC_1271.thumb.JPG.4a9e1fada8756b29ca20e036b837715c.JPG

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça y est le vent d'ouest s'est enfin levé que ça fait du bien 24° pour l'instant dans une atmosphère enfin bien ventilée. 

Plein soleil pour le moment. 

tn: 12°3

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

RAS à l'ouest, alors que les orages sont présents comme d'hab sur le massif-central, à l'est et sud méditerranée😔.

Ici, c'est soleil, je vous fait grace des quelques nuages, tx de 28,6°.

Ta de 22,2°, vent d'ouest présent...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe journée ensoleillée avec 29°2 de tx ici 28°4 Mirebeau et à la Chapelle et 27°7 à Monts donc encore chaud mais nettement plus respirable qu'hier. 

Ce soir ça se rafraîchis bien avec le vent + le ciel voilé de quoi bien aérer les intérieurs. 

21° vent à 48 km/h en rafales de ONO. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonsoir,

Tn ce matin  11.5°

Toujours aussi chaud et sec Tx  27.4°

Actu,  Ta 17.5°

Voila le mois d'août va s'achever sous le soleil, en espérant  un mois de septembre un peu plus humide pour ne pas dire très humide et surtout des T° dans le normes 🌨️🐸

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...