Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest Août 2019


Lili49

Messages recommandés

  • Réponses 297
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Quelle nuit les amis, quelle saison les amis (en terme d’esthétique photo) pwahhhh j'en reviens pas ce festival d'impact de foudre ramifiés dans le Poitou encore pwahh là là là, j'étais en compagnie d

Hier soir, vol non pas au-dessus d'un nid de coucou, mais de la Loire à la verticale d'Amboise grâce à une escapade en montgolfière .   https://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-24626

Bonjour, grosse perturbation ici cette nuit avec presque 70mm, (69mm au spiea et 67.2mm à la vp que je viens de déboucher comme toutes les semaines...) Actu ciel encombré, mais plutôt lumine

Images postées

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonsoir,

Tn  14.2°

Tx  27.4°

Pression  1014.80 hpa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drain (commune Orée d'Anjou)-49

Hello ! 

 

Tx 25° mais temps lourd... D'où impression chaude par moments. On a eu un peu de bruine ce matin mais ridicule, juste de quoi brumiser les plantes xD cet après midi, le temps s est dégagé même si les nuages sont restés majoritaires.

 

 Bonne soirée

20190805_171036_HDR.jpg

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

La journée parfaite pas de grosses chaleurs, on ne dépasse pas les 30°. Pour moi, ras. 

Tn de 15,8°, un peu de brouillard dans certains coins. Tx de 27,8°.

Ta de 23,6°, un peu frais dehors quand le vent s'affole légèrement, température idéale.

Bon, un petit hs, mais c'est les vacances. Je reviens sur mes hirondelles que je croyais parti, mais non, le ballet est incessant sur mon râteau télé. Le spectacle est magnifique. Beaucoup de personnes sont ravi pour une certaine génération, qui n'en ont pas vu depuis bien longtemps. 

Demain ou apres-demain,  j'irais faire un tour dans le lotissement pour voir où elles ont bien plus nichée.

Je vous laisse regarder une vidéo prise vers 19h30. Désolé pour la qualité pas géniale fait avec ma tablette. J'ai passé au moins une heure à regarder le bal des hirondelles...

Édit : impossible de mettre la vidéo, je vous l'envois demain 😶

Modifié par PAPY BOYINGTON
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

Tn de 16°C ce matin. Je m'attendais à être spoiler encore une fois par les orages aujourd'hui mais quand j'ai vu le radar 😍. Une ligne de cellules qui se dirige sur Brive pas vraiment prévu, orage à base élevé ?

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

Au final 3 pétards mouillés et actu un ciel qui s'éclaircie avec 21°C...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clisson (44) , Vitry Sur Seine (94)

Bruine intermittente sur Clisson avec des passages pluvieux modérés par moment. 🌧️

Tout au plus 1mm de tombé

 

20°C

 

Bonne journée 😉

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Maine et Loire(49) - Entre Angers et Cholet

Bonne pluie ce matin sur la région de Rablay sur Layon, environ 6mm. La végétation va peut être reverdir ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonsoir,

Il pleut depuis le milieu d'après midi avec pour le moment 2.2 mm au pluvio.

Actu, ça sent l'automne , gris et pluie faible Ta  19.3°

Tx 22.7°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Voide (49-Maine et Loire), à 35 km au sud d'Angers et à 135 mètres d'altitude.

Je relève avec un peu de chance, un cumul de 9.5 mm de précipitation en cette journée de mardi, un bon répit pour les prairies et le jardin! :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drain (commune Orée d'Anjou)-49

Bonsoir ! 

 

Faible bruine à averses modérées aujourd'hui.temps très majoritairement gris avec petite eclaircie temporaire.

 

Tx 22° et nous avons recueilli environ 100l d'eau pour la citerne ! 

 

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonjour à tous,

 

De bonne averses ce matin , 5.4 mm au pluvio.

Tn  15.8°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quel bonheur cet épisode pluvieux, 20 mm à Monts, 22 mm la Chapelle, 27 mm ici et 28 mm Mirebeau ça fait plaisir malgré l'absence d'orage. 

On atteint les 400 mm depuis le 1 er Janvier à Mirebeau alors que Monts n'est qu'à 277 mm...

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

J'en suis à 13 mm ici à Ciran, heureuse surprise qui me tire du lit à une heure surealiste pour moi qui suis en vacances ! 😄

  • J'aime 2
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Cumul pluviométrique très variable selon les secteurs.

La lame d'eau est bien dessinée sur l'imagerie radar estimée.

Ce n'est qu'un exemple, j'ai eu 9 mm, mais quelques kms plus loin, la station MF a eu 23 mm !

Enfin ça fait du bien à la nature.

 

 

Lame d'eau.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

grosse perturbation ici cette nuit avec presque 70mm, (69mm au spiea et 67.2mm à la vp que je viens de déboucher comme toutes les semaines...)

Actu ciel encombré, mais plutôt lumineux.

  • J'aime 3
  • Surprise 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois que mes cumuls correspondent bien à la carte sur l'ensemble de mes stations, bien que celle de Monts reste un peu faiblarde comme très souvent mais d'après les locaux c'est tout à fait normal. 

On voit très bien sur la carte ci dessus le petit effet d'assèchement provoqué par la colline du terrier du Fouilloux ( 273 m ) Est 79 juste à son Est vers Chantonnay ou La Ferrière en Parthenay. 

Modifié par Max86/65
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS

23 mm ici.

Juste pour dire que la zone, le rond quasi sans precipitations au milieu de tout ça (limite 79/86) correspond à la position du radar meteo france de Cherves. Malheureusement sur quelques kms autour il ne capte pas alors que cette nuit, sur cette zone il y a eu 25 mm.

Vous le verifierez tres bien en animant les images radar

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Pas beaucoup de pluie non plus à La Bruffière, seulement 3mm cette nuit, et 3mm hier. L'épisode précédent du 26 juillet avait donné seulement 12mm.

 

A Foussais-Payré, il est tombé 24mm cette nuit, et il était tombé 30mm le 26 juillet.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

Après le relevé du spiea, 19,1 mm. En une semaine et demi, avec les 61,7 mm du 26/07, total de 80,8 mm en seulement 2 épisodes pluvieux. Quelle mauvaise répartition des pluies depuis mi juin. 

Tn bien douce avec le passage du front, de 17,1°.

Journee bien ensolleillee, apres le passage du front.Tx de 26,1°.

Ta de 22,7°, ciel dégagé, léger voile nuageux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...