Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest Août 2019


Lili49

Messages recommandés

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

6.1mm depuis ce matin 

 

20.7°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 297
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Quelle nuit les amis, quelle saison les amis (en terme d’esthétique photo) pwahhhh j'en reviens pas ce festival d'impact de foudre ramifiés dans le Poitou encore pwahh là là là, j'étais en compagnie d

Hier soir, vol non pas au-dessus d'un nid de coucou, mais de la Loire à la verticale d'Amboise grâce à une escapade en montgolfière .   https://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-24626

Bonjour, grosse perturbation ici cette nuit avec presque 70mm, (69mm au spiea et 67.2mm à la vp que je viens de déboucher comme toutes les semaines...) Actu ciel encombré, mais plutôt lumine

Images postées

Temps couvert pas une goutte de pluie rien dans la pluvio. Il fait malgré tout très bon 22° actu Vent de SO à 50 km/h. 

Mais donc pas d'eau. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

20.8° 

 

6.9mm sous une bruine continue…...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Toujours de la pluie sous forme d'averse 18.3 mm au pluvio.

Tx 21°  Pression 1012.10 hpa

Ta 19.6°

 

Petite accalmie  avant le retour de la pluie cette nuit

 

color_nord_ouest_171720.jpg

Modifié par Minolte
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

+19 et 15mm depuis ce matin. La nuit prochaine, jusqu'à 30mm peuvent s'ajouter d'après les modèles. a suivre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

18,8 actu

 

Tx 20,8 degrés 

 

13 mm ce matin 

20,3 mm depuis hier matin

 

Encore une salve à venir !

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Aout 2018 78 mm 

 

Quasiment 100 mm depuis le 25/07/19 !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonjour à tous,

 

5.4 mm au pluvio ce matin.

Tn 17.1°

Actu, couvert sans fraîcheur pour le moment Ta  18.2°

Pression 1012.60 hpa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

C'est moche, des averses ce matin apportant peu dans le pluvio.

Passage pluvieux plus important, 1 mm😁.

Tn douce de 17,8°. Ta de 20,4° avec un vent largement plus calme que tout à l'heure...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2 mm de pluie et oins ailleurs bref pas quoi arroser grand chose et c'était donc le seul risque de pluie avant..... car désormais place à potatoes party avec flux de NE à Est typique.... 

Retour du soleil actu 21° et pas de vent. 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Retour de belle éclaircie Ta 21°

Cumul provisoire août 37.1 mm en pluvio.

Pour l'année c'est peu 326 mm .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Georges-sur-Loire (15 km à l'ouest d'Angers - 49)

Bilan de ce week-end prolongé : 22 mm par ici. C'est un beau score !

 

Ça fait grimper le cumul mensuel provisoire à 47 mm (cumul qui pourrait en rester là quand on regarde les modèles ?).

Grâce à ces bonnes pluies, le cumul annuel flirte désormais avec la barre des 350 mm (342 mm pour être précis). Ça reste peu mais ce qu'il y a de bien avec les relevés pluviométriques, c'est qu'on ne peut qu'augmenter le cumul provisoire annuel !

Modifié par cailloupaille
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drain (commune Orée d'Anjou)-49

Bonsoir ! 

 

Quelques pluies cette nuit... J'étais à Cordemais aujourd'hui, journée plutôt agréable et soleil vers 15h. Tx 23°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Voide (49-Maine et Loire), à 35 km au sud d'Angers et à 135 mètres d'altitude.

Je relève 14 mm de pluie sur l'ensemble du week-end, portant ainsi le cumul pluviométrique du mois d'août à 38 mm.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tn: 8°2 ce matin, ciel totalement dégagé,  bon bien c'est parti une pour semaine d'ennuis... sous le fameux soleil sec indétrônable de l'été. Heuresement qu'il y a eu cette séquence plus automnale pour couper un peu, malgré ça ce début de mois d'Août reste pour l'instant au dessus des normes de saison du moins dans mon secteur niveau températures. 

Et cela ira en s'amplifiant cette semaine, vu la cagnasse annoncée pour le week-end prochain. 

37 mm pour le mois pour le moment la sécheresse a encore de bonnes journées devant elle. 

Si je ne me trompe pas pour le moment seul Mai fût inférieur aux normales de saison par ici depuis début 2019 bref .... 1 mois / 8. 

Modifié par Max86/65
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonjour à tous,

Petite fraîcheur ce matin avec une Tn de  8.5°

Actu, ciel dégagé, soleil montant , Ta  11.8°

Pression  1020.90 hpa

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

5mm hier, de quoi mouiller un peu la pelouse grillée.

 

25.2mm depuis le début du mois et 286.6mm depuis le début de l'année (et toujours pas d'orages), soit une moyenne de 35mm/mois, ce qui fait à peu près 2 fois moins que la normale sur l'année.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...