Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest Août 2019


Lili49

Messages recommandés

20-21 Sur la terrasse à 7m de hauteur environ à 11h20.

Air encore frais pour la saison.

On sent encore le risque d'ennuagement (quelques nuages flous ; présence d'altostratus, cirro-stratus et cirro-cumulus  et cumulus médiocris. 

 

Face sud.

20190819_112227.thumb.jpg.8cd25bf97c37b0a76cfe9d463d354715.jpg

 

Face nord 20190819_112637.thumb.jpg.6f695c5ce5eb8e05d7439f112b60790f.jpg

 

Lieu Vaux-sur-Mer

 

Modifié par Turquoise
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 297
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Quelle nuit les amis, quelle saison les amis (en terme d’esthétique photo) pwahhhh j'en reviens pas ce festival d'impact de foudre ramifiés dans le Poitou encore pwahh là là là, j'étais en compagnie d

Hier soir, vol non pas au-dessus d'un nid de coucou, mais de la Loire à la verticale d'Amboise grâce à une escapade en montgolfière .   https://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-24626

Bonjour, grosse perturbation ici cette nuit avec presque 70mm, (69mm au spiea et 67.2mm à la vp que je viens de déboucher comme toutes les semaines...) Actu ciel encombré, mais plutôt lumine

Images postées

Bonjour,

le soleil d'hier était un faux départ,  les éclaircies restent fugaces, le temps  est un peu instable en basses couches, et l'inversion trop haute n'arrive pas à empêcher le déclenchement de faibles ondées, tout juste de quoi humidifier la surface. Il faudra attendre encore patienter quelques heures pour un assèchement plus net.

19.1°C actu.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Damien49 a dit :

5mm hier, de quoi mouiller un peu la pelouse grillée.

 

25.2mm depuis le début du mois et 286.6mm depuis le début de l'année (et toujours pas d'orages), soit une moyenne de 35mm/mois, ce qui fait à peu près 2 fois moins que la normale sur l'année.

Bonsoir, 

Oui Damien, c'est bien la 1ere année ou je ne vois pas d'orages, si ma mémoire est bonne et ne me joue pas des tours. Si j'ai tort, n'hesitez pas a me reprendre.

Je parle de vrais orages et non 2 a 3 coups de pétards mouillés. Alors qu'ailleurs, en autre au sud d'une ligne SO/NE, c'est gavage en veux-tu en voilà. Et aussi au nord. Bref, un printemps/été pas très excitant de ce côté.

Concernant la journée d'aujourd'hui, un poil trop frais et un soleil présent malgre les nuages, tx de 21,7°. Tn de 11,8°.

Ta de 20,8°, ciel nuageux.

Au fur et à mesure de la semaine, un soleil et des températures chaudes. Au moins, on va pouvoir rester dehors un peu plus longtemps le soir...

 

 

Modifié par PAPY BOYINGTON
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Journée très agréable ce Lundi avec 22°9 de tx, le temps parfait pour bosser en extérieur. 

Nouvelle statIC dans le CO en Charente: https://www.infoclimat.fr/actualites/ic/12904/r-ampeacuteseau-static.html 

:) 

Modifié par Max86/65
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drain (commune Orée d'Anjou)-49

Bonsoir ! 

 

Matinée plutôt ensoleillée jusqu'aux alentours de 11h où nous avons eu une petite averse puis temps plus nuageux mais sans précipitations. Tx 23° 

 

Le retour de l'été ne devrait plus tarder😊

 

Bonne soirée  : )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Cette fois on tient le bon bout comme on dit,  encore bien frais, mais ciel tout bleu. On va progressivement se diriger vers nos chers et tendres 30 degrés, un pallier sur le point de devenir une norme mentale en juillet août, pourtant bien au-delà des valeurs de saison.

Modifié par sebb
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonjour à tous,

 

Encore une belle journée qui s'annonce !

Tn 8° tout pile sous abri.

Ta 18.9°

Pression  1025.90 hpa

 

Il y a 1 heure, sebb a dit :

On va progressivement se diriger vers nos chers et tendres 30 degrés, un pallier sur le point de devenir une norme mentale en juillet août, pourtant bien au-delà des valeurs de saison.

Oui encore une fois de plus! en espérant l'inverse cette hiver 🎅

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On se dirige même vers des valeurs au dessus des 35°c d'ici Samedi ou Dimanche à la fin Août... quoi de plus normal... 

Bref en attendant c'est la T° parfaite plein soleil 22°3 actu sur la terrasse peu de vent pas besoin de plus mais désormais dame nature ne connait plus le juste milieu et on va reprendre plus de 12°c voir 14°c d'ici Dimanche... :( le tout toujours sans eau biensure. 

Le dernier GFS voit même un véritable pic de chaleur pouvant s'amplifier et durer jusqu'à Mardi avec des pointes à proche de 38°c 39°c dans le Sud de la région. 

Pour Poitiers la tx absolue la plus tardive passé le 20 Août est de 36°0, Niort 36°6 la Rochelle 35°7 etc... c'est donc faisable d'exploser à nouveau des records sur une bonne partie du Pays. 

 

Modifié par Max86/65
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonsoir,

Journée idéale au niveau thermique ☺️

Tx  24°

Par contre ce soir, un peu frais pour rester dehors ou alors petite laine sur les épaules. Ta 17.9°

Bref la saison s'avance tranquillement .

 

Il y a 7 heures, Max86/65 a dit :

On se dirige même vers des valeurs au dessus des 35°c d'ici Samedi ou Dimanche à la fin Août... quoi de plus norma

Encore une fois quelle horreur , moi qui pensais en  avoir  fini  avec les plus de trente degrés et avec facilté

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir 

 

Temps très agréable aujourd'hui avec très peu de vent à Civaux et Montmorillon pour se balader.

Pas très chaud le matin dans la roulotte :)

 

@+

 

Cyle 

 

Ps pas d'orages prévus avant mon départ alors que d'habitude on vous entend en parler à cette période 

 

 

Modifié par cyle
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonjour à tous,

Tn bien fraîche ce matin avec  7.2° sous abri.

Actu, voile nuageux , Ta  16°

Pression  1028.20 hpa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous 

 

 

Temps globalement très ensoleillé mais présence de cirrus permettant l'apparition d'un halo solaire 

 

@+

Cyle 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

Il faudrait des journées d'été toujours comme celle-ci. 

Tx de 26,8° / Tn de 11,2°. Ciel légèrement voilé en fin de matinée.

Ta de 26°, ciel bleu, vent faible...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drain (commune Orée d'Anjou)-49

Bonsoir !  Encore une journée sympathique toutefois plus chaude qu'hier Tx 26,5 ° et Ta 24 ° 

J'ai tt de même eu chaud cet aprem à cueillir fraise et framboises au verger du bois mace^^

 

Bonne soirée ! 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les sauveteurs en mer du poste de secours de la plage de Nauzan (commune de Vaux-sur-mer et de Saint-Palais-sur-mer) ont affichés aujourd'hui une température de 34 degrés (21 degrés dans l'eau). Je doute un peu mais c'est officiel...puisque ce sont des agents rattachés plus ou moins à la communauté de commune (et indirectement à notre nation). 

Je n'ai pas vérifié si c'est encore des sapeurs-pompiers mais avant c'était à la base des marins-pompiers expérimentés...

À la terrasse il a fait 27,5 degrés centigrade.

En cas de doute de mes propos, je vous laisse leur téléphoner.

Quelques rares nuages d'altitude ou de cumulus ; très  dégagé et ensoleillé  sur les côtes.

Modifié par Turquoise
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On se dirige à priori vers la 3 ème canicule ou du moins le 3 ème épisode caniculaire de l'été, c'est juste fou.... ça se confirme de plus en plus au fur et à mesure que l'échéance se rapproche contrairement aux nombreux épisodes de froid modélisés l'hiver où c'est presque tout le temps l'inverse qui se produit... 

Pour le moment tns caniculaires en vue lundi et mardi matin minimum plus fortes voir très fortes chaleurs des ce week-end...

Aujourd'hui journée chaude mais raisonnable comme on en a de moins en moins désormais avec 8°6 ce matin et 27°9 cette aprem. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vilnius (LT) / Sousmoulins (17)

Je reviens actu d'une très belle semaine dans la région de Venise :) 

Pas mal de tn en dessous de 10°C depuis la semaine dernière à Chepniers ! 


image.png.e53381b0db2c33f211292f3b686330f9.png

 

La tn de 17,0°C en date du 15 août détonne !

Des tx un peu inférieures à la normale (27-28°C pour août ici)

 

En ce qui concerne la pluie... trois gouttes lol.

Actu belles inversions thermiques avec 18,8°C chez moi et 11,3°C à Chepniers à 5 km de là :) 

On le voit bien vers le Cognaçais aussi avec 19,2°C à Mareuil et 13,4°C à Chassors.

Modifié par Elliot17
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonjour à tous,

 

Fraîcheur ce matin avec une Tn de 6.8° sous abri.

Actu, plein soleil, Ta 20° tout pile

Pression 1027.10 hpa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drain (commune Orée d'Anjou)-49

Bonjour ! 

 

Matinée fraîche mais les températures grimpent vite !

 

Ta 27°  ciel bleu sans aucun nuage, il fait chaud mais un petit vent rafraîchit l'ensemble.

 

La saison des mûres et du raisin est lancée !  

 

Bonne après-midi ! 

20190822_134949_HDR-1~2.jpg

20190822_134004_HDR~2.jpg

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

30°C sur Brive actuellement. Les fortes chaleurs vont revenir ces prochains jours mais on devrait échappé à une nouvelle caniculaire à priori 😅. Toujours aussi sec sinon....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, ggdu19 a dit :

30°C sur Brive actuellement. Les fortes chaleurs vont revenir ces prochains jours mais on devrait échappé à une nouvelle caniculaire à priori 😅. Toujours aussi sec sinon....

En écoutant le poste de secours des sapeurs-pompiers de la plage de Nauzan (vers Vaux-sur-mer) il ferait 38 degrés à presque 16h soit une température  dejà caniculaire. Je suis remonté à l'appart dans le doute. Il fait 33 degrés à 7m de hauteur sur la terrasse à l'ombre. Voici les photos du thermomètre et du lieu. Ciel clair très léger voil de rares cirrus.  Le ciel est quasi tout bleu.20190822_172728.thumb.jpg.bef5ec83384550289eea0fd0fb655d15.jpg

 

20190822_172715.thumb.jpg.6771ff0011b19f0c19a8c59c8ab50c5b.jpg

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...