Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest Août 2019


Lili49

Messages recommandés

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 9 minutes, Nico41 a dit :

En écoutant le poste de secours des sapeurs-pompiers de la plage de Nauzan (vers Vaux-sur-mer) il ferait 38 degrés à presque 16h soit une température  dejà caniculaire. Je suis remonté à l'appart dans le doute. Il fait 33 degrés à 7m de hauteur sur la terrasse à l'ombre. Voici les photos du thermomètre et du lieu.

 

C'est un forum sérieux ici...

 

franceco2214pnglive-5d5eb74edf919.png

  • J'aime 1
  • Merci 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 297
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Quelle nuit les amis, quelle saison les amis (en terme d’esthétique photo) pwahhhh j'en reviens pas ce festival d'impact de foudre ramifiés dans le Poitou encore pwahh là là là, j'étais en compagnie d

Hier soir, vol non pas au-dessus d'un nid de coucou, mais de la Loire à la verticale d'Amboise grâce à une escapade en montgolfière .   https://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-24626

Bonjour, grosse perturbation ici cette nuit avec presque 70mm, (69mm au spiea et 67.2mm à la vp que je viens de déboucher comme toutes les semaines...) Actu ciel encombré, mais plutôt lumine

Images postées

il y a 23 minutes, Nico41 a dit :

En écoutant le poste de secours des sapeurs-pompiers de la plage de Nauzan (vers Vaux-sur-mer) il ferait 38 degrés à presque 16h soit une température  dejà caniculaire. Je suis remonté à l'appart dans le doute. Il fait 33 degrés à 7m de hauteur sur la terrasse à l'ombre. Voici les photos du thermomètre et du lieu. Ciel clair très léger voil de rares cirrus.  Le ciel est quasi tout bleu.20190822_172728.thumb.jpg.bef5ec83384550289eea0fd0fb655d15.jpg

 

20190822_172715.thumb.jpg.6771ff0011b19f0c19a8c59c8ab50c5b.jpg

 

 

 

Ici c'est un forum sérieux Nico41 je sais pas si tu te rend compte des bêtises qui tu raconte à chaque fois sur ce topic. 

38 °c à Vaux sur Mer aujourd'hui et pourquoi pas 50°c samedi alors ? 

Tu as regarder le thermomètre de la pharmacie sais t-on jamais par erreur ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En faite ce que je veux évoquer implicitement c'est ses valeurs aberrantes donnés par des professionnels embauchés par les municipalités, intercommunalités,etc qui représentent plus ou moins directement les pouvoirs publiques. C'est pour dénoncer cela en montrant les conséquences que cela peut avoir sur les gens (qui au passages ne réagissent pas face à de tels faussetés). Secondo je dénonce les fabriquants de thermomètre pour leurs imprécisions flagrantes même dans des conditions de mesures "potables". Ceci-dit 33 degrés c'est possible localement à l'abri du vent...

31 degrés avec un autre mais légère surchauffe possible (à proximité de la rue bitumineuse) mais à 3km des côtes. Cela est plus cohérent par rapport aux 30-31 annoncés. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

30°1 cette après-midi ici moins sur les collines face au vent de NNE avec 27°4 à Monts et 28°2 Mirebeau, la Chapelle fait 28°7 et Poitiers 29° aujourd'hui. 

Plein soleil du matin au soir après une tn à 8°3. 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Nico41 a dit :

En faite ce que je veux évoquer implicitement c'est ses valeurs aberrantes donnés par des professionnels embauchés par les municipalités, intercommunalités,etc qui représentent plus ou moins directement les pouvoirs publiques. C'est pour dénoncer cela en montrant les conséquences que cela peut avoir sur les gens (qui au passages ne réagissent pas face à de tels faussetés). Secondo je dénonce les fabriquants de thermomètre pour leurs imprécisions flagrantes même dans des conditions de mesures "potables". Ceci-dit 33 degrés c'est possible localement à l'abri du vent...

31 degrés avec un autre mais légère surchauffe possible (à proximité de la rue bitumineuse) mais à 3km des côtes. Cela est plus cohérent par rapport aux 30-31 annoncés. 

Bonsoir, 

Nico, tu ne peux pas comparer la température du poste de secours avec un thermomètre collé au mur qui accumule la chaleur et sans abri. Dans ce cas, prend une station du réseau pour faire un comparatif. Là,  tu sera plus crédible et pris au sérieux.

Prends les conseils et apprend. Si la météo est ta passion, tu finiras par comprendre les règles et les codes.

Côté météo, RAS, ciel bleu, pas encore trop chaud, tx de 28,7°.

Tn de 12,1°, ta de 27,6°...

  • J'aime 5
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonjour à tous,

 

Toujours du beau temps,  Tn  toujours fraîche 8.2° sous abri.

La nouveauté ce matin , c'est l'humidité , moi qui voulais passer la tondeuse on verra cette après midi.😋

Ta 18°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m

Bonjour

Sous un ciel un peu voilé, les 30 °C ont été franchis vers 13 h.

Actuellement, Température : 31,1 °C, Vent moyen / 10 mn : 8 km/h secteur SSE.

Modifié par Neness064
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel four aujourd'hui 31° actu ça devrait monter vers 32 ou 33 d'ici ce soir. 

30°7 la Chapelle, 29°4 Mirebeau et 28°3 Monts bien ventilée. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vilnius (LT) / Sousmoulins (17)

Actuellement au camping à Saint-Palais-sur-Mer, la StatIC a atteint 32,3 degrés soit pile poil pour se baigner dans la piscine toute la journée et prendre quelques couleurs sans cuire comme un poulet.

 

Je regarde de loin ma StatIC de Chepniers et suis bien surpris qu’elle ait tapé les 35 degrés tout pile aujourd’hui, alors qu’Arome prévoyait seulement 32 à 33 degrés pour la température maximale. Ça va donner quoi demain pour 34 prévus ? 😬

Sur le classement national des stations Infoclimat, elle se place 3e !

Elle se distingue de ses concurrentes par une température minimale plus basse, qui s’élève à 9,2 degrés pour aujourd’hui, soit une amplitude de 25,8 degrés ! 

 

7FD0842C-7441-4C85-9B45-D27242E3B4D1.thumb.png.34a6b3885a0b03c1f4dc5b202c1fb709.png

Modifié par Elliot17
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

32°6 de tx ici humidité mini 19% bref on va bientôt pouvoir apercevoir des zèbres et des girafes si ça continu ainsi... 

32°1 la Chapelle, 32°0 Poitiers, 30°9 Mirebeau, 30°5 à Monts. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir 

 

32-33°C au thermomètre voiture suivant les endroit en repartant par Chauvigny cet après midi.

 

@+

 

Cyle 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Tx 31.7°C à Ciran, je m'attendais pas à tant - et ça risque encore de bien scorer ces prochains jours!

 

Enfin, à condition que les données reviennent en ligne, car panne Free dans le Sud Touraine depuis 21h, et du coup ma StatIC et de @Raph06 au Grand Pressigny off line.


EDIT: de retour à 22h30.

Modifié par Sebaas
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonjour à tous,

 

Tx d'hier 30°

Tn ce matin 8.7° sous abri.

Actu, voile nuageux  et soleil légèrement voilé, Ta  20.5° c'est agréable.

Pression  1019.50 hpa

Même si la chaleur se fait présente en journée, je trouve  plus supportable que fin juillet.(soleil un peu plus bas sans doute)

La fraîcheur tombe relativement assez vite le soir, et c'est tant mieux.

Attendons les prochains jours pour voir ça !

 

Tn ce matin

 

 

france_no_24_05.png

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
Il y a 14 heures, Sebaas a dit :

Tx 31.7°C à Ciran, je m'attendais pas à tant - et ça risque encore de bien scorer ces prochains jours!

 

Enfin, à condition que les données reviennent en ligne, car panne Free dans le Sud Touraine depuis 21h, et du coup ma StatIC et de @Raph06 au Grand Pressigny off line.


EDIT: de retour à 22h30.

 

Et une amplitude quand même assez marquante !

22.5 d'amplitude pour Le Grand Pressigny par exemple...

Et aujourd'hui semble bien parti aussi !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la fraicheur tombe plus vite en cette saison le soir oui mais surtout dans les tafs minolte car en hauteur et en ville c'est pas encore trop ça et on le sentira bien ce soir. 

tn: 15°0 Monts, 16°1 Mirebeau contre 9°0 ici. 

Actu 32°7 il fait déjà plus chaud qu'hier alors qu'il n'est pas 14 h, 32° la Chapelle, 31°2 Mirebeau et 30° Monts.

17% d'humidité actu on s'approche doucement du record absolu qui est pointé à 14% d'humidité mini. 

Les zèbres, les dromadaires et les girafes broutent à coeur joie dans la savane. 

Eté 2019 de taré ! 

Modifié par Max86/65
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.
il y a 35 minutes, Max86/65 a dit :

l'humidité au grand pressigny est de 9 % actu c'est possible ?

Je viens de voir ça bizarre ! le point de rosée est étrange, peut être un défaut capteur ?

 

Ta 30.5°

Modifié par Minolte
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

une très belle  journée,classée forte chaleur,  pas moins de 32.3°C de tx, j'ai en revanche abandonné tout espoir de canicule pour cette année 2019, même avec du 25°C à 850hpa ça ne l'a pas fait, donc bon... avec un malheureux 18, voir 19°C à 850hpa, même avec des conditions plus sèches au sol, c'est non accessible du 20/34 de moyenne sur 3 jours...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

9°0 de tn ce matin et 34°7 de tx cette après-midi soit 25.7°c d'amplitude thermique aujourd'hui soit la 3 ème plus forte depuis le début des relevés. 

La première restant pointé à 26.1°c le 14 Avril 2015. 

Malheureusement pas de 10 ème jours très fortes chaleurs aujourd'hui pour l'été enfin 9 c'est déjà beaucoup voir énorme, il manquait 3 dixièmes. 

Ailleurs: 34°5 la Chapelle, 33°9 Mirebeau, 33°4 Monts et 34°4 Poitiers. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

Nous sommes le 24 août, et on crevé de chaud. Tx de 34,7°. Tout va bien !!!

Quand je repense aux années 80, ou on avait du mal à dépasser ses températures en général. Maintenant, c'est l'inverse, il va falloir s'habituer à ses températures de fou😵. Moi qui ne supporte plus ses chaleurs à cause de problèmes de santé, les étés vont être longs dans le futur.

J'ai eu l'envie d'acheter une clim intérieur à 500 €, mais ma fibre écologique m'a rendu sensée.

Heureusement, une Td faible, c'est respirable dans notre malheur.

Peu de vent ce soir, voir nul. Et faible toute la journée.

On n'en est pas au stade la canicule, mais pénible d'avoir aussi chaud.

Tn de 13,6° et ta encore de 34,3°, ça baisse pas vite ce soir...

 

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...