Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions Nord - août 2019


Messages recommandés

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE

Le topic n'a pas été ouvert mais j'me demande s'il remplira la page 1 d'ici le 31, tellement y'a rien à raconter.

Depuis le 1er c'est temps nébuleux, parfois plus ensoleillé, parfois moins, avec une douceur constante, parfois chaleur mais l'absence certaine de fraîcheur (même les tn sont d'un bon niveau). 

Semblerait qu'on marque une très légère pause à ce temps mou avec le développement de quelques averses potentiellement orageuses dans l'extrême est de de nos régions, tellement extrême que 99,5% du topic ne sera même pas concerné par celles-ci ...

image.thumb.png.067f4d897330eb8adb5970ac5fac54b9.png

 

J'hésite vraiment à poster ce message tellement c'est anecdotique et ne concernant personne ici, même moi je passerais à coté 9_9

 

Demain mercredi, quelques averses sont possibles en matinée avant le retour d'un temps plus sec et un peu plus ensoleillé par l'ouest, le tout par des T° de saison (23-25°C).

 

Et pour jeudi, ben ma fois c'est pas trop mal pour les touristes une nouvelle fois, fin, pour nous aussi hein, mais bon... Avec donc de larges éclaircies, surtout le matin, avant le développement de quelques passages nuageux, ne donnant rien. Les températures devraient toujours être d'un niveau confortable, comme depuis la fin de la canicule, avec des valeurs comprises entre 22°C sur le littoral et localement 27 ailleurs.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'ouverture du topic :) 

 

Je serais pas si catégorique que toi quant à la journée d'aujourd'hui. Même si Arome s'est  ravisé quelque peu sur le passage d'un front perturbé pluvio orageux de la région parisienne à l'est de la belgique, Euro4 maintient le risque,  de même que CEP ou ARP

 

267534306_Capturedcran2019-08-0609_08_29.png.3593731aa0bfcb82b7241a02bd787936.png39302274_Capturedcran2019-08-0609_09_35.png.6702efae292f48a75cd62b7df6b00d27.png

 

A 50 km près, 1/3 du topic pourrait être concerné par de bonnes pluies salvatrices. 

Je miserais bien sur quelques secteurs > 15 mm notamment près des ardennes avec des cumuls plus notables près des frontières.

 

Modifié par Théo08
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui apparemment un risque d'orages a partir de cette nuit de la Manche en remontant vers le Nord, et se décalant vers les Ardennes.

En lien avec la dépression centré sur l Atlantique qui nous apportera aussi un fort vent de sud ilbpourrait y avoir des orages bien pluvieux au petit matin

Demain A Lille au lever du jour 19°c de prévu c est déjà pas mal !

Ensuite un temps assez pluvieux et frais est prévu la semaine prochaine je ne serais pas la pour profiter de ce temps je pars 3 semaines à Istanbul ^^

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE
Il y a 23 heures, kirikouille59 a dit :

Ensuite un temps assez pluvieux et frais est prévu la semaine prochaine je ne serais pas la pour profiter de ce temps je pars 3 semaines à Istanbul ^^

 

Plus frais, ça c'est sur mais on pouvait pas rester à des niveaux comme ceux qu'on connait sans avoir de bas à un moment donné xD 

Diagramme GEFS

 

Pour le "pluvieux", je suis pas vraiment d'accord. D'ailleurs la journée pluvieuse de lundi a quasi disparu ^^

Je pense qu'on part plutôt sur un "ciel d'alternance" avec des températures proches de 20°C et un risque d'averse ici et là. Aller quoi, on a vu pire quand même :D 

 

On va faire le plein de flotte aujourd'hui en regardant au loin ce qui se trame vers le 17-19 août (HS pour l'instant). Car j'ai l'impression que la fin du mois va être de nouveau plus chaude et sèche.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu a raison le temps ne devrais pas être si désagréable la semaine prochaine ,la precisions s'assèche en approchant de l'echeance .

deja ce matin tres peu de pluie , je n'ai eu qu une averse de 1min de grosse goutes en arrivant a Gent a 6h30 .

l'automne n'est pas prévu d'arriver la semaine prochaine ^^

Par contre demain de forte rafales jusqu'à 70km/h dans les terres et 90km/h sur les 2 caps ?

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE

En effet, potentiel de grosses rafales sur les Caps, avec pourquoi pas un petit 100 km/h lors du pic ?

aromehd-11-33-1.png?09-05

 

Dans un sens la journée d'aujourd'hui risque de ne pas avoir beaucoup d'effets sur la nature si le vent s'en mêle demain ^^"

 

Aux lecteurs, rentrez vos petits pots de fleurs après la pluie et remettez-les demain soir, de même que les chaises de jardin qui ont tendance à s'envoler au moindre pet de vache et en général, tout ce qui est léger :D 

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Simulation d'une perturbation importante sur la France ce week end, samedi sur l'Ouest dimanche dans la nuit et matinée Nord et Nord Est en journée. 
(décalage de chronologie encore possible) 
Possible biais entre intensité, phasage, étendu, propagation)

Premier run de l'ensemble d’arpège après minuit, car trop tôt pour l'affichage complet. (Arôme MF, Cosmo DWD trop tôt)

 

Il est rare que je regarde sur la vision européenne le paramètre précipitation mais là on voit bien malgré la grosse maille 

Aucune description de photo disponible.

Aucune description de photo disponible.

Rivière atmosphérique selon le potentiel d'eau précipitable. 
Beaucoup de rouge indiquant de forte précipitations sur un temps relativement long

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rudement bien anticipée par les modèles ce front.

@DEOS-Chasertornado59,avec son style bien a lui ;),l'a signalé dès mercredi soir.

72h plus tard la carte d'accumulation n'a pas beaucoup évolué.

Par contre le plus gros des cumuls devrait se faire en fin de front demain matin,le zonage me semble moins bien précis car plutôt soumis à des facteurs locaux.

Un bon 20 mm minimum à attendre sur l'axe mis en exergue par la carte de @pilou129.

Je me confonds en excuses auprès des vacanciers mais.... ça fait plaiz' ! B|

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint maximin (Oise)

Bonjour,étant dans la Baie de Somme cette après-midi, a cayeux sur mer (80),pouvez-vous me dire quelle température il y fera approximativement (car quelquefois sur les littoraux, le thermomètre peut varier de plusieurs degrés  en quelques kilomètres)?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une journée de lundi qui s'annonce encore bien estivale avec encore de fortes chaleurs allant jusqu'à 32/33°C .

 

5d638c3d37df2_carte.jpg

 

En fait le seul changement par rapport à hier ce serait l'établissement d'une brise marine beaucoup plus uniforme qu'hier mettant toute une bande côtière à l'abri des fortes chaleurs avec seulement 18 à 20°C sur les plages

 

5d638e3b99b5e_carte.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint maximin (Oise)

Bonjour,Je me pose une question quand je vois ça comme prévisions pour ces prochains jours sur ma station météo-France :  Comment est-ce possible pour un tel organisme de prévisions d’afficher 21 degrés de maxi pour samedi alors que  la plupart des prévisions météo tablent sur une journée de forte chaleur avec des maximales de 30/32 degrés sur la région?

F936027B-D84D-451D-B75D-2D2D906DE299.jpeg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Bouteiller a dit :

Bonjour,Je me pose une question quand je vois ça comme prévisions pour ces prochains jours sur ma station météo-France :  Comment est-ce possible pour un tel organisme de prévisions d’afficher 21 degrés de maxi pour samedi alors que  la plupart des prévisions météo tablent sur une journée de forte chaleur avec des maximales de 30/32 degrés sur la région?

F936027B-D84D-451D-B75D-2D2D906DE299.jpeg

 

Bonjour, j'ai vu çà aussi depuis hier soir et ce matin sur ma station indiquant 21°C pour Samedi, alors que leur site aux environ de 30°C. C'est probablement un problème technique.

 

Il y a 4 heures, Sebaas a dit :

Sauf que la prévi MF c'est ça: http://www.meteofrance.com/previsions-meteo-france/saint-maximin/60740

Le reste, c'est HS pour ce topic.

 

En effet, c'est hors sujet sans doute un problème technique.

Mais çà reste des prévisions qui interpelle quand on voit ça sur sa station au premier coup d’œil.

 

En tout cas, comme dit, les modèles sont d'accord pour la chaleur jusque samedi avec environ 31°C, puis belle baisse dimanche vers 23°C.

 

Bonne journée

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...