Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

TIPE thème océan


Messages recommandés

Bonjour à tous, ce n'est pas encore septembre, mais je commence déjà à préparer ma 2eme année qui arrive en pc* à Châteaubriand. Le thème des TIPE n'est autre que ma grande passion : l'océan. 

 

Nous avons déjà eu l'occasion de nous confronter à cet exercice, de manière allégée néanmoins, durant la première année. J'avais choisi de traiter la problématique de la prévision concernant la hausse du niveau des mers. On a mené une étude des causes des variations du niveau des mers, mesuré des coefficients de dilatation thermique, puis élaborer un modèle très simplifié visant à prédire une hausse moyenne pour notre siècle. 

 

Maintenant, il n'est plus question de mener une petite étude et de bricoler une petite expérience pour faire plaisir mais de réaliser une vraie étude et modélisation à partir d'une problématique sur l'océan. 

J'ai la possibilité de continuer sur le thème de la hausse de l'océan, mais il faudrait approfondir, réaliser un modèle plus complexe ? 

Mais j'ai aussi le choix d'un autre sujet, je viens donc à la pêche aux idées ici. Même si j'en ai déjà quelques unes : réaliser une imitation d'un poisson la plus réaliste pour la pêche (leurre souple), phénomène de seiche, surcote, houle... Mais j'avoue que je n'arrive pas du tout à faire le ménage et décider. Tout m'intéresse 🤗

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...