Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Record température station de Besançon


fred_fon
 Partager

Messages recommandés

le record est de 40.3 en 1921. Quelles sont les valeurs cette même année aux alentours? Ce record me semble très isolé et peut être erroné.

sinon pourquoi Besançon-Thise pour une station géo référencée à la Bouloie ?

Merci

 

Modifié par fred_fon
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Avoir des valeurs en 1921 cela ne court pas les rues ... Un record de 1921 est aussi discutable, le matériel et les conditions de mesure ne sont pas les mêmes ;) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Décines (69), Aeroport St Exupery (69)

C'est un record contemporain aux fameux 44°c de Toulouse, qui ont fini d'être effacé des tablettes officielles.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, mottoth a dit :

C'est un record contemporain aux fameux 44°c de Toulouse, qui ont fini d'être effacé des tablettes officielles.

Le 44 de Toulouse a été mesure dans un abri ouvert on ne sait où. Un 41.2 a été mesuré le même jour donc dans un abri Stevenson classique. A cette époque certains postes principaux possèdent déjà un abri fermé depuis parfois assez longtemps. Il faut jeter un coup d'œil aux stations locales pour savoir qui mesure comment. Au moins 3 abris différents circulaient dans les différents réseaux. Dur d'y voir quelque chose. 

Besançon c'est un abri semi ouvert à persiennes. Je sais pas ce que ça vaut je le fabriquerai pour le tester un jour 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...