Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

WeatherLink IP


pierre16
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous, 
J'aimerai commander un Weatherlink IP pour transmettre les données de ma vantage vue sur internet. 
En France le prix est de 290€ frais de port non compris, ce qui est assez cher...
En fouillant sur le Net  je me suis aperçu qu'aux États-Unis des magasins comme scaled instruments ou scientifiques sales le vendait pour 210€ environ frais de port compris !
Ma question serait donc : est-ce que certains d'entre vous on déjà importé du matériel depuis ces sites là, sont-ils fiables ?
Et est-ce que je risque d'avoir des frais de douanes ?

(PS : si vous me lisez et que vous en avez à vendre je suis preneur ^^)
Bonne journée. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Jusqu'ici, on commandait nos lots de datalogger chez Scientific Sales --> aucun problème avec le site, il est fiable. Les frais de douane sont appliqués quand le colis est important à l'arrivée à Roissy, mais avec un seul tu passerais logiquement au travers. Et de toute même manière, même avec les frais de douane ça vaut le coup/coût.

 

Par contre, je dis "jusqu'ici", parce qu'il n'en reste plus beaucoup sur le marché des dataloggers IP, Davis n'en produit plus avec l'arrivée du Weatherlink Live...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement j'ai vu que le weatherlink live était sorti et il à l'air vraiment pas mal mais j'ai entendu dire qu'il fallait payer un abonnement ce qui me plaît moyennement et de plus il y a peu d'avis sur le produit, je ne doute pas de la qualité mais niveau configuration pour l'intégrer à Static IC par exemple j'ai pas envie de me prendre le tête surtout que j'y connais pas grand chose ... 

 

Modifié par pierre16
Fautes
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Alors ne tarde pas à commander le bon vieux datalogger IP! 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

Bonsoir. Je ne sais pas si je suis sur le bon post mais il y a un souci de paramétrage  sur les stat IC depuis ma station VP2 en ce qui concerne les reports de  pluviométrie  sur les créneaux horaires entre 23 et 24h. Je l'avais déjà remarqué depuis plusieurs mois mais là avec l'orage de vendredi 9, les 20mm recueillis entre 23 et 24h n'apparaissent pas sur la page de la climatologie mensuelle. Pour autant, ils sont bien recensés a la journée en question (9 aout). 

Ça fausse les données mensuelles et annuelles de la station. 

Merci de voir si vous pouvez remédier à ça svp ? 

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...