Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Conseil pour achat d'une station complète connectée


lukas
 Partager

Messages recommandés

Bonjour, 

J'ai passé (voire perdu) pas mal de temps à chercher une station météo performante, la plus précise et surtout moderne et connectée, mais pas à un prix astronomique. 

Globalement il ressort que la Vantage Vue aurait pu correspondre de part la précision des capteurs, or la console est juste hideuse et d'une autre époque et en plus elle n'est pas connectée pour consulter les relevés en temps réels sur un smartphone. C'est juste incompréhensible pour cette marque qui se repose sur ses lauriers d'être aussi archaïque. 

J'ai trouvé la Oregon WMR500 mais il se trouve que les relevés de l'anémomètre ne se font que toutes les 16 secondes, et pareil pour la Aercus Instruments WeatherRanger. 

Il y a aussi Netatmo mais là encore j'ai plus l'impression que ce sont des produits design à la Apple, pas forcément fiables et exclusivement connectés sans console. 

Donc ma question est simple, y a-t-il une solution ? 

Modifié par lukas
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Orsans 11 (limite 09)

Elle existe encore l'oregon WMR500 ?

Gros soucis pour cette station tout en 1 qui a disparu du catalogue constructeur il y a au moins 2 ans 🤔

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Landser im Elsass (Haut-Rhin)

Quel est ton budget prévu pour répondre à tes besoins de performance, de précision, de modernité et de connectivité ? ;)

 

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, jch@11 a dit :

Elle existe encore l'oregon WMR500 ?

Gros soucis pour cette station tout en 1 qui a disparu du catalogue constructeur il y a au moins 2 ans 🤔

Bonjour, oui elle est vendue sur le site "référence" Baroland. 

Sinon pour le budget faut que ça reste raisonnable (c'est comme les smartphones...), 300 à 400 euros c'est quand même pas mal (c'est plus de 2000 francs !!!) 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Orsans 11 (limite 09)

Fais une petite recherche sur WMR500.

En tout état de cause, on en entend plus parler et elle à disparue du catalogue constructeur depuis quasi 2 ans

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Merlimont et noyelles godault 62
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.
Il y a 4 heures, christophe62 a dit :

petite question  

est ce que la sonde de temperature peut être dissocié du pluviometre ou non ? 

Merci 

On doit pouvoir les dissociés. 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/08/2019 à 16:55, christophe62 a dit :

Bonjour Minolte, 

petite question  

est ce que la sonde de temperature peut être dissocié du pluviometre ou non ? 

Merci 

 

 Bonjour,

 

oui elle peut être dissocier du pluviomètre via les 3 tiges filetées , par contre prévoir support pour l’abri météo car le pluviomètre servait de support à l'abri !! et rallonge pour connecté le pluviomètre à l'ISS

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai regardé la vidéo et lu vos différents échanges et je me pose une question quant à la durabilité des capteurs.

En effet bon nombre des stations sont composés de bloc en plastique.

Lorsque l'on habite dans une région avec beaucoup de soleil , ce type de matériaux résiste-t-il dans le temps aux rayonnements ?

Par ailleurs la WRM 300 pro dispose-t-elle d 'une interface vers un PC

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
il y a une heure, patmar83 a dit :

Bonjour,

j'ai regardé la vidéo et lu vos différents échanges et je me pose une question quant à la durabilité des capteurs.

En effet bon nombre des stations sont composés de bloc en plastique.

Lorsque l'on habite dans une région avec beaucoup de soleil , ce type de matériaux résiste-t-il dans le temps aux rayonnements ?

 

Bonjour,

eh oui, mais les capteurs en bois demandent de l'entretien! ;) 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.
Il y a 1 heure, patmar83 a dit :

Lorsque l'on habite dans une région avec beaucoup de soleil , ce type de matériaux résiste-t-il dans le temps aux rayonnements ?

Oui ça reste du plastique, donc un moment ça risque de bouger (je pense au pluviomètre)

Un produit magique qui rénove et protège durablement vos plastiques extérieur.

J'utilise ce même produit sur différent support 👍

Super produit :

 

 

renovateur-de-supports-polytrol-plusieurs-modeles-disponibles-P-1917091-7020999_1.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mairy-sur-Marne
Il y a 23 heures, patmar83 a dit :

Bonjour,

j'ai regardé la vidéo et lu vos différents échanges et je me pose une question quant à la durabilité des capteurs.

En effet bon nombre des stations sont composés de bloc en plastique.

Lorsque l'on habite dans une région avec beaucoup de soleil , ce type de matériaux résiste-t-il dans le temps aux rayonnements ?

Par ailleurs la WRM 300 pro dispose-t-elle d 'une interface vers un PC

Merci

Bonjour,

 

Avant de faire un choix définitif :

 

Bonne lecture.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
Le 17/08/2019 à 16:01, lukas a dit :

Globalement il ressort que la Vantage Vue aurait pu correspondre de part la précision des capteurs, or la console est juste hideuse et d'une autre époque et en plus elle n'est pas connectée pour consulter les relevés en temps réels sur un smartphone.

 

Aujourd'hui, je pense que la bonne solution est de combiner:

- la suite de capteur de la Vue: https://www.meteo-shopping.fr/Station-meteo/Suite-de-capteurs-pour-Vantage-Vue-6357-OV-Davis-Instruments

- avec le Weatherlink Live: https://www.meteo-shopping.fr/Station-meteo/WeatherLink-Wifi-6100-Davis-Instruments

Total: 548€ (+190€ si on opte pour les capteurs de la VP2)

 

D'une certaine façon, ça revient moins cher que de claquer une Vue avec console (399€) + le datalogger IP à 289€ (qui n'est pratiquement plus disponible) soit 688€ au total, et même si on opte pour le datalogger USB - tjs disponible lui - pour un total de 568€). Et comme le WeatherlinkLive est en wifi, ça permet d'installer le récepteur au meilleur endroit dans la maison, sans contrainte de proximité de la box internet (ou devoir tirer un RJ45 sur des dizaines de mètres).

 

Finies les consoles (totalement has been on est bien d'accord), juste du cloud accessible notamment via l'application Smartphone. Après c'est mettre le doigt dans le système Weatherlink, et  se réduire l'accès à ses propres données, puisque l'on doit PAYER pour obtenir son propre historique! Mais l'abonnement basic (sans frais) permet au moins la diffusion en live, et la future API permettra de récupérer ces données toutes le 15 min - sauf s'il existe en local une API minute?  Mais de toute manière, les solutions à base de Weewx devraient rapidement nous permettre de nous éviter/contourner ces désagréments.

  • J'aime 6
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Orsans 11 (limite 09)

Je n'avais pas vu cette réponse et c'est ce que je recherche. La console n'étant pas un élément obligatoire dans mon cahier des charges.

Je ne pensais pas que c'était possible de faire l'impasse sur cette dernière. 👍

 

Mais comment se passe l'installation s'il n'y a pas de console ?

(excusez les questions peut être stupides, je découvre 😳)

 

Modifié par jch@11
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
Le 31/08/2019 à 10:36, jch@11 a dit :

Je n'avais pas vu cette réponse et c'est ce que je recherche. La console n'étant pas un élément obligatoire dans mon cahier des charges.

Je ne pensais pas que c'était possible de faire l'impasse sur cette dernière. 👍

 

Mais comment se passe l'installation s'il n'y a pas de console ?

(excusez les questions peut être stupides, je découvre 😳)

 

Bonjour, 

 

Alors,r la installation sans la console est très facile !! 

 

Le processus est à peu près le même que la console. 

 

 

** vous êtes obligé d'avoir un smartphone avec vous car vous allez vous connecter par Bluetooth avec votre wlink wifi** 

 

 

 

Donc, vous allez connecter votre wlink wifi avec votre VP2( avec le ID) et puis vous allez vous connecter sur le WiFi.. Voilà, assez simple et rapide ! 

 

https://www.meteo-shopping.fr/files/doc/WeatherLink-Wifi-07395_356_WeatherLink_Live_manual.pdf

 

Normalement, avec meteo shopping vous avez un mode d'emploi en Français 😉

Modifié par 970hPa
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 2 minutes, 970hPa a dit :

Donc, vous allez connecter votre wlink wifi avec votre VP2( avec le ID) et puis vous allez vous connecter sur le WiFi.. Voilà, assez simple et rapide ! 

 

Pour préciser, la configuration se fait via l'appli Weatherlink sur smartphone, en étant connecté en Bluetooth avec le WeatherlinkLive.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
Il y a 2 heures, toby a dit :

 

normalement oui, enfin j’espère.

qui peut confirmer?

 

 

Moi 😅😅.. J'ai la console avec le Weather link wifi et je n'ai pas de soucis 😉

Modifié par 970hPa
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...