Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions pour Ile-de-France - Août 2019


Messages recommandés

Posté(e)
Vanves (92) et Châtenay-Malabry (92) pour le travail

Je me permets d’ouvrir le sujet vu le coup de chaud prévu dès ce week end avec le retour de fortes chaleurs après l’intermède « frais » de ces 2 dernières semaines.

 

A Paris-Montsouris on va donc peut être dépasser les 20 jours de fortes chaleurs  (Tx >= 30 degrés). Pour l’instant nous sommes rendu à 15 jours.

 

 

Modifié par RenO=92=
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les prévisions de Météoville pour Paris  prévoient dans leur actualisation de 9h44 de ce vendredi 23 août 7 jours de températures entre 30 et 33 degrés (en prenant des pincettes vu l'échéance et le fait que l'on n'est pas loin des 29). Il est possible mais cela reste fragile d'avoir une semaine de températures maximales supérieures  ou égale à 30.

Sur Paris IM et petite couronne on frisera les seuils de canicule surtout entre mardi et jeudi (il ne manque que 1 degrés jeudi pour être à une petite faible canicule de 3 jours).

Mardi 21/32

Mercredi 22/31

Jeudi 20/30

 

Dimanche et Lundi auraient pu être une journée caniculaire si elle avait lieu 15 jours avant.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nanterre Parc / Grande Arche (92) Altitude: 58 m

La vague de forte chaleur qui commence aujourd'hui pourrait être plus brève mais aussi plus forte que prévu.

 

Arôme envoie jusqu'à 35°C demain sur la région:

 

image.thumb.png.b645a15b61060a8e35d8679cef88543a.png 

 

En revanche, il est possible d'espérer un rafraichissement à partir du jeudi 29:

 

image.png.9014c9a628463ae8eb18f1d4cd27b189.png 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si l'on se tenait aux prévisions de l'organisme meteo-villes pour Paris, on aurait une (petite) canicule de faible intensité entre aujourd'hui et mercredi car les seuils des 3 jours de Tn et Tx sont atteint voire dépassé selon les prévisions. En effet on atteint ou dépasse  21 le matin et 31 l'après-midi. À quant l'alerte orange?🤣

20190826_133851.thumb.jpg.11ca7649c983d4b4c3fb286813fe20af.jpg

 

NB : il convient d'être prudent, les températures minimales prévus pour Lundi et Mardi étant sur la limite du seuil, même si la prévision était parfaite, si la températures est annoncé à l'unité selon la méthode des arrondies et non de la troncature  à l'unité, on échapperait de peu à la canicule !🤣 De plus il semble que pour la station de Montsouris c'est râpé vu ce matin...mais pas forcément pour la station de PSG. 🙃

Modifié par Turquoise
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nanterre Parc / Grande Arche (92) Altitude: 58 m

Le thermomètre jouera probablement au yoyo ces prochains jours: 

 

après les quasi 30°C d'aujourd'hui, baisse sensible des maximales demain avec autour de 25°C, puis remontée vendredi et surtout samedi où les fortes chaleurs pourraient être de retour.

 

En attendant un rafraichissement plus net et plus durable à partir de dimanche-lundi.

 

Par contre, pour l'arrosage céleste, pas grand chose de prévu, voire rien du tout à échéance raisonnable.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...