Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de l'ouragan Dorian (Bassin Atlantique 2019)


Messages recommandés

Posté(e)
Capesterre Belle-Eau (971)

Info NHC :

...SEVERE HURRICANE Dorian CONTINUES HEADING FOR THE NORTHWESTERN BAHAMAS WITH LIFE-THREATENING STORM SURGE And DEVASTATING WINDS.... 

 

2:00 PM EDT Sat Aug 31

Location: 26.1°N 73.9°W

Moving: W at 8 mph

Min pressure: 945 mb

Max sustained: 150 mph

 

A priori, pas de catégorie 5 de prévu selon les modèles mais Dorian n'est qu'à 7mph de passer à la catégorie supérieure.... 

 

05L_intensity_latest (2).png

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 568
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

😍    

Carte de température de l'océan :     On voit bien comment Dorian a puisé son énergie dans l'eau et fait chuter sa température dans son sillage... Impressionnant. 

Ayant perdu ses caractéristiques tropicales, Dorian est désormais une tempête océanique "classique", même si elle conserve des vents de force cyclonique. On l'appellera toujours Dorian (plus exactemen

Images postées

Posté(e)
SAVERNE - SARREBOURG

on nous dit maintenant que l'ouragan changerait de direction et "Possible landfall in the Carolinas" d'après Windy ?

si on veut des nouvelles des aéroports et des vols

 

 

Modifié par hikikomori
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, marco44 a dit :

Il y a un article qui dit que Dorian changerait sa trajectoire et épargnerait la Floride

en allant plus au nord, quand est il vraiment?

 

Sur les dernières prévisions du NHC, il est vu ne pas rentrer dans les terres mais longer la Floride, la Géorgie et possiblement faire un landfall en Caroline (Nord ou Sud). 

Ce qui apparaît acquis c'est que les Bahamas vont prendre cher, la suite il faudra voir avec les prochaines sorties des modèles, et l'évolution du live ! 

 

Source : NHC

174305.png

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bouliac (Gironde)
il y a une heure, Nico41 a dit :

Sur les dernières image l'oeil semble plus couvert et moins nette et un peu moins étendu. Petit affaiblissement? (Provisoire ou non ?)

 

Non, il est toujours aussi magnifique

 

goes16_ir_05L_201908311942.jpg?2612860

  • J'aime 6
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Icon .. le seul à conserver une trajectoire sur la Floride. .et plus au Sud que les autres..

Hier, on pérorait sur 3 atterrissages probables.. ce soir on espère aucun.. 

icon_mslp_pcpn_frzn_seus_21.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Touraine (37) et Plateau des Bornes (74) 950m

Mais avant la côte US, Dorian va toucher très sévèrement les 2 îles, Abaco et Grand Bahama. Ces îles coralliennes très basses vont subir outre le vent, l’onde de tempête et l’assaut des vagues. Les risques de submersion et les dégâts seront donc probablement très importants surtout sur Abaco qui sera directement impactée.  

Vagues modele WAM 13 km

 

 

 

 

 

F08C4FB7-CF54-420A-B4F6-5BE17A0916B0.jpeg

  • J'aime 1
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 28 minutes, pochetteblanche a dit :

Dorian tout prêt de la catégorie 5, dans quelques mph...

 

Vents soutenus à 240 km/h - à 11 km/h de la catégorie 5 en effet sur le dernier bulletin NHC. Rafales approchant les 300 km/h.

  • J'aime 2
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Le CEP est vraiment démentiel pour le Nord des Bahamas - 48h de vents cycloniques , rafales > 250 km/h, et un cumul en mm qui se passe de commentaire...

 

 

us_model-en-339-0_modez_2019083112_69_1458_93.png

EDVAA9MUcAAeOKY.png

  • J'aime 2
  • Surprise 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours pas de Catégorie 5 pour l'instant, le NHC précise :

 

There have been some higher surface
wind estimates from the SFMR, but these data are questionable based
on our experience of very high SFMR-measured wind speeds in recent
strong hurricanes that didn't match standard flight-level wind
reductions.

Quelques images de la bête :

 

GOES062120192449OLjfv.jpg

GOES062120192444witaX.jpg

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Discolulu a dit :

La courantologie joue t-elle un rôle dans la trajectoire de Dorian ? 

PhotoCollage_1567285614725.jpg

Je me demande aussi car pour l'ouragan Ophelia on voyait une sorte de ligne tout tracé qui indiquait le fil de la trajectoire du "yoyo" (ouragan) qui allait sur l'Irlande et ca c'est effectivement dirigé la bas et non en France alors qu'en extrapolant la trajectoire initial cela serait atterrit juste au nord du Portugal puis en plein sur la France. En faite, on a l'impression de voir le rail qu'empruntera l'ouragan et  dès qu'il sera dessus, la trajectoire sera beaucoup plus facile à prévoir. Dommage que je ne retrouve pas pour l'instant les images windy  où on voyait la future trajectoire bien en évidence avant que l'ouragan ait fait un virage vers l'Irlande.

  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Namur (Liège pour le travail, et fréquemment ailleurs en Wallonie), Sedan à l'occasion

Intéressant de voir comment le solide anneau de convection qui entoure l'oeil l'empêche probablement de subir davantage les effets de la poche d'air un peu plus sec qui traîne entre lui et la Floride (voir les images WV où cela se remarque assez bien). Une tempête moins organisée mangerait de l'air sec par son ouest et s'affaiblirait probablement.

 

Le dernier bulletin de prévisions du NHC note d'ailleurs l'absence de murs bien concentriques. Peut-être est-ce justement une conséquence.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 12 minutes, toby a dit :

A vérifier

 

Le NHC a invalidé la mesure (voir message au dessus) - et comme d'hab, severeweather veut faire du buzz sans attendre le Public Adv .

 

Une bonne chasse à l'orage cette nuit :)

 

 

 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Pas simple de trouver des données. Le site officiel est saturé : http://www.bahamasweather.org.bs/index.php?page=currentweather

Et en réseau synoptique, je ne trouve que Freeport qui devrait être au centre de Dorian pendant 36h d'ici demain: https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/freeport-grand-bahama/78062.html

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...