Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de l'ouragan Dorian (Bassin Atlantique 2019)


Messages recommandés

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 10 minutes, Antonio a dit :

Ce qui est fou c'est que ce sera le 5e ouragan en cat 5 a toucher la Floride depuis 1935 et le 2e en 2 ans [ouragan Michael en 2018], le dernier étant Andrew en 1992

 

A toucher la Floride? T'as des infos exclusives? T'es un T1000 qui vient du futur?


En attendant, dans le présent, image à archiver (elle l'est sur le serveur d'IC lol

 

https://www.infoclimat.fr/FTPS/ftp_bs/2019/09/goes16ir05l2gif.gif

 

Sur place, ça monte forcément (inutile de préciser que ce  type de promenade est déconseillée)

 

 

  • Haha 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 568
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

😍    

Carte de température de l'océan :     On voit bien comment Dorian a puisé son énergie dans l'eau et fait chuter sa température dans son sillage... Impressionnant. 

Ayant perdu ses caractéristiques tropicales, Dorian est désormais une tempête océanique "classique", même si elle conserve des vents de force cyclonique. On l'appellera toujours Dorian (plus exactemen

Images postées

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

(j'ai masqué la pseudo-webcam en live, vidéo en boucle proche de la fakenews pour faire des vues..).

 

Et donc en effet HWRF qui claque un nouveau scénario, landfall cat3 sur Cap Canaveral

 

hwrfmslpwind05lfh0-60gif.gif

 

(et je viens de remasquer ce flux Youtube!)

Modifié par Sebaas
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas pour vous, mais c’est impossible de charger une animation sur le site tropicaltidbits (surcharge ?). 

Modifié par NIKO34
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Piémont pyrénées centrales
il y a 10 minutes, GrandMottois a dit :

Qu’ils se mettent à l’abri rapidement c’est malheureusement pas fini... et les dégâts semblent déjà important...

vu les vidéos qui tournent (relayées ici au début de l'évènement), ça serait surprenant qu'il n'y ait pas des dégâts humain, par imprudence ou malchance vu les dégradations et le niveau de l'eau !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, pene-r a dit :

vu les vidéos qui tournent (relayées ici au début de l'évènement), ça serait surprenant qu'il n'y ait pas des dégâts humain, par imprudence ou malchance vu les dégradations et le niveau de l'eau !!

 

Non mais la c'est vraiment chaud quand même ils sont pris au piège... En attendant le second mur de l'oeil.

 

 

 

 

Modifié par gustnado77
  • Surprise 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, gustnado77 a dit :

 

Non mais la c'est vraiment chaud quand même ils sont pris au piège... En attendant le second mure de l'oeil.

 

 

 

 

 

Insupportable à regarder.. Impuissance totale.. La nature se déchaîne et il faut attendre . 

Je suis fan de conditions extrême mais je ne pense pas avoir les cou*** de vivre ça . 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Genest-Lerpt, le Chasseur (42) alt 580m environ

Et dire que sur France 2 la nana qui présente la météo annonce il y a 10 minutes un ouragan de catégorie 4 avec des vents à 200 km/h.... le service public, ça craint vraiment...

 

  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Piémont pyrénées centrales
il y a 1 minute, jej42400 a dit :

Et dire que sur France 2 la nana qui présente la météo annonce il y a 10 minutes un ouragan de catégorie 4 avec des vents à 200 km/h.... le service public, ça craint vraiment...

 

il est possible que le bulletin ait été enregistré en début d'aprem' (ou avant), france info donne les bonnes infos

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 47 minutes, NIKO34 a dit :

Je ne sais pas pour vous, mais c’est impossible de charger une animation sur le site tropicaltidbits (surcharge ?). 

 

ça rame mais j'arrive à composer des GIFS (que j'héberge sur IC pour en faciliter ensuite le partage, merci la FO)

 

https://www.infoclimat.fr/FTPS/ftp_bs/2019/09/goes16ir05l3gif.gif

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une image qui finalement apporte un certain malaise.. 🤤😓.. j'ai eu du mal à  suivre la descente de pression .. on était à 910hp.. Après une très forte baisse. . Avez vous des news ? 

goes16_ir_05L_201909011837.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...