Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de l'ouragan Dorian (Bassin Atlantique 2019)


Messages recommandés

Il y a 2 heures, HauteTarentaise73 a dit :

Prévision pour Marsh Harbour ( Nord Bahamas ) ... 

 

 

 

Il faut un modèle de qualité cyclone pour faire un météogramme réaliste au passage d'un cyclone. Il faut gérer le vrai gradient, le vrai nuage mur, etc.

GFS ne connaît ni le vrai gradient, ni le vrai nuage mur. Il connaît juste le diamètre du vent fort et le gradient de pression sur l'extérieur.

 

De plus, l'algorithme rafales de GFS n'a jamais été recommandé en cas de tempête.

 

Si on hésite entre la prévision du NHC et le météogramme, alors il faut suivre la prévision du NHC :D

Modifié par Cotissois 31
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 568
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

😍    

Carte de température de l'océan :     On voit bien comment Dorian a puisé son énergie dans l'eau et fait chuter sa température dans son sillage... Impressionnant. 

Ayant perdu ses caractéristiques tropicales, Dorian est désormais une tempête océanique "classique", même si elle conserve des vents de force cyclonique. On l'appellera toujours Dorian (plus exactemen

Images postées

.EYEWALL OF NOW CATASTROPHIC CATEGORY 5 HURRICANE DORIAN ABOUT TO
HIT THE ABACO ISLANDS WITH DEVASTATING WINDS...
...LIFE-THREATENING STORM SURGE AND VERY HEAVY RAINFALL ALSO
EXPECTED...

Courage aux habitants des Bahamas... 😨

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'info, c'est la première fois depuis le début des relevés dans l'Atlantique Nord que des ouragans de catégorie 5 se produisent lors de quatre années consécutives, battant les saisons 2003 (Isabel), 2004 (Ivan) et 2005 (Emily, Katrina, Rita et Wilma) :

2016 : Matthew

2017 : Irma - Maria

2018 : Michael

2019 : Dorian

 

Modifié par C.A.
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
TROYES-Centre, Aube (10)

 

il y a 30 minutes, jerome81 a dit :

Quel monstre ...Sans titre.png

 

Un monstre très photogénique.

Modifié par Pingouin Toulousain
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apparemment 2 avions en même temps dans l'ouragan pour prendre des mesures, le second à fait une boucle pour prendre des distances avec celui qui le précède à mon avis.

recon_NOAA2-2905A-DORIAN_dropsondes.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'ouest des Bahamas va rester 24 heures dans la zone très active du cyclone.

C'est off je m'excuse, je faisais du tourisme virtuel sur l'île, et je suis tombé sur cette annonce....1.2ha de terrain à Freeport 2.500.000$

https://www.sirbahamas.com/eng/sales/detail/198-l-1504-35781/royal-palm-way-freeport-gb

 

Et cette photo  anticipe les prochaines après le passage de l’œil prévu sur cette zone.

35781_1.jpg

Modifié par Musimon
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2 ème passage de l'avion dans l’œil avec 922,9 mb pour le premier avion et 921,7 mb pour le second avion qui vient de passer à son tour.

La pression baisse encore.

 

recon_AF302-2805A-DORIAN_zoom.png

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Impressionnant toutes ces animations satellites, les Bahamas comme souvent vont être frappées de plein fouet, notamment sur sa sortie Nord ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le NHC analyse une intensité dans le mur de 260 km/h en moyenne 1 minute, probablement 200 km/h en moyenne 10 minute.

Catégorie 5.

 

Les Bahamas sont un territoire plus britannique qu'américain, donc les médias anglais vont beaucoup en parler.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

f
il y a 34 minutes, jerome81 a dit :

Apparemment 2 avions en même temps dans l'ouragan pour prendre des mesures, le second à fait une boucle pour prendre des distances avec celui qui le précède à mon avis.

 

 

je n'en vois qu'un ? 

 

https://www.flightradar24.com/NOAA42/21ede2bb


 

image.png

Modifié par hikikomori
suppression du message, merci
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, je préfère l'image radar au satellite. Au satellite, on voit toujours un trou noir dans un blanc régulier mais ça ne dit pas grand chose de l'organisation car le blanc régulier ce sont des cirrus, ce n'est pas çà qui est violent.

 

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...