Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Road Trip vers le Trésor - Le nouveau jeu météo-stratégique de la rentrée !


greg13

Messages recommandés

En ces temps un peu creux en termes de météo... Voici un nouveau jeu rien que pour vous ;)

 

Je viens de cacher un Trésor virtuel dans un lieu mystère quelque part en Europe...

Deux équipes vont partir à sa recherche, en faisant le meilleur profit des indices et du... temps qu'il fait :D 

Quelle équipe débusquera et remportera le trésor en premier ? 

 

155717564_CopiedeCopiedeCopiedeCopiedeCopiedeCopiedeHerestoFriendship!(9).thumb.png.7ed7207a5dc6e53909b6b882ceb699fd.png

 

POUR COMMENCER DU 25 AU 31 AOÛT, Inscrivez vous dans l'équipe de votre choix en postant votre commentaire  :)

 

LES ESTIVOPHILES

 ou

LES HIVERNOPHILES

 

 

Equipe estivophile

Acrid33

Lily49

Pablo25

 

Equipe hivernophile

Will60

Bossue d'Alsace

Mat123

Neige84

 

Vous partirez en "ROAD TRIP" en équipe. Le chef d'équipe sera celui qui dans chaque équipe, a le plus grand nombre de message à son actif. 

 

regles.png.f3027b22390fe0256eaf3d3447e13736.png

 

Votre Road Trip par équipe devra vous mener vers le trésor... OU PAS :D

Les 2 équipes partiront à sa recherche à travers l'Europe...

Voici comment ça va se passer...

 

L E S Q U E S T I O N S P O U R M E N E R A U T R E S O R

 

 

7 jours sur 7, à partir du 30 août, en privé et en public, vous allez pouvoir me poser des questions pour cibler l'emplacement du trésor...

 Je vous donnerai des indices sur l'emplacement du trésor, en fonction des questions que vous allez me poser sur ce forum... 

Des questions en lien avec la météo, la géographie ou la culture...

 

"Le trésor a t-il été trempé par la pluie aujourd'hui ?" "Faut il être athlétique pour s'emparer du trésor ?"... etc

Les questions les plus originales seront bien entendues les premières à être traitées :)

 

-----

 

L E C H O I X D E L A P R O C H A I N E D E S T I N A T I O N

 

Chaque weekend, vous allez pouvoir par équipe, en messagerie groupé privé (votre QG permanent), vous entendre sur la prochaine destination à prendre. 

Le dimanche 23h59. C'est terminé, votre prochaine destination devra être scellée, sous peine de faire du surplace.

 

Votre ROAD TRIP s'effectue le lundi.

Le but : s'emparer du trésor en premier et donc prendre la bonne direction pour y accéder. 

 

Condition pour chaque lundi de road trip :

Vous pouvez avancer de 400 km à chaque round.

Si le temps est pluvieux pendant votre trajet, le lundi du ROAD TRIP, vous serez stoppé à moitié du chemin (et oui la pluie ça ralentit).

 

Exemple : votre équipe est à Limoges, vous projetez d'aller à Lyon, manque de pot il pleut le lundi à 8h sur votre trajet, vous serez stoppé à Clermont Ferrand :D 

D'où l'importance de bien prévoir les poches anticycloniques à J+7 afin de partir sur les routes en toute tranquillité sans être freiné... 

Le trajet dure de 8h à 18h le lundi... Il ne faut donc pas qu'il y ait de pluie pendant ce créneau là :) 

 

Enfin, pour vous aider dans votre quête, 3 jokers sont également à votre disposition.

 

Vous l'aurez compris... S'approcher du trésor en fonction des indices, et faire attention à la météo du moment... seront vos 2 paramètres ! :) 

 

 

Bonne course et à vos inscriptions ;) !

 

1146339505_CopiedeCopiedeCopiedeCopiedeCopiedeCopiedeHerestoFriendship!(10).thumb.png.3a493eb8f2328643b4abb11bc500284d.png-----

 

 

Modifié par greg13
  • J'aime 4
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 184
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Après avoir bu des shots je veux bien le croire 😂  

Notre trajet : Berlin -> Brême    

En ces temps un peu creux en termes de météo... Voici un nouveau jeu rien que pour vous   Je viens de cacher un Trésor virtuel dans un lieu mystère quelque part en Europe... Deux équip

Images postées

Il y a 13 heures, Thundik81 a dit :

Le retour des jeux 👍

 

[même si je suis à des années-lumières de tout ça]

 

Merci =D au plaisir de ty voir de temps en temps 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Je participerai avec grand plaisir. Et même si j'apprécie les 4 saisons (comme un illustre musicien), je jouerai dans l'équipe des estivophiles, ma saison de confort 😎

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, acrid vintaquatre a dit :

Je participerai avec grand plaisir. Et même si j'apprécie les 4 saisons (comme un illustre musicien), je jouerai dans l'équipe des estivophiles, ma saison de confort 😎

Avec 6062 messages tu risques même d'être cheffe d'équipe :D 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Equipe estivophile

Acrid33

 

Equipe hivernophile

 

Dès que nous avons 3 personnes dans chaque équipe minimum... Voici comment ça va se passer...

 

VOUS pourrez tous commencer à me poser vos questions pour débusquer l'emplacement du trésor, sur ce topic :) 

Et par équipe, en groupe de messagerie privée, il sera l'heure de choisir stratégiquement à quel endroit d'Europe vous démarrerez votre aventure ;) A vous de faire attention à trouver un temps sec sur votre chemin, et à la jouer stratégique...

Modifié par greg13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drain (commune Orée d'Anjou)-49

Bon jour,

 

Je suis une novice en météo et je ne sais pas vraiment lire une carte météo ... Est ce que je peux y jouer quand même ou faut-il avoir un peu de niveau ?  😊

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Lili49 a dit :

Bon jour,

 

Je suis une novice en météo et je ne sais pas vraiment lire une carte météo ... Est ce que je peux y jouer quand même ou faut-il avoir un peu de niveau ?  😊

 

Tu seras en équipe donc aucun souci :) Tu seras sûrement très bonne pour faire avancer la course aux trésors... 

 

Une bonne équipe, c'est un savant mélange de bons prévisionnistes, de chance, de hasard et de personnes qui chercheront à comprendre les énigmes qui mènent au trésor :)

Je te laisse juste te présenter, et choisir ton équipe entre Estivophile ou Hivernophile 

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drain (commune Orée d'Anjou)-49

Je participe alors avec plaisir au jeu car j'aime bien jouer 😊 même si je suis née en décembre, je préfère être dans l'équipe estivophile car le printemps est ma saison préférée avec la renaissance de la nature, les fleurs et toussa....🌲🌷🌸

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Lili49 a dit :

Bon jour,

 

Je suis une novice en météo et je ne sais pas vraiment lire une carte météo ... Est ce que je peux y jouer quand même ou faut-il avoir un peu de niveau ?  😊

 

Tu rejoins donc une coéquipière :)

 

Equipe estivophile

Acrid33

Lily49

 

Equipe hivernophile

 

 

Pour l'heure, les équipes se créent tranquillement, vous aurez ensuite tout loisir de me poser vos questions pour tenter de débusquer le trésor. Dans un second temps, vous pourrez m'annoncer par équipe (un MP groupé sera prévu pour chaque équipe) votre emplacement de départ ! ;) Faîtes juste attention... car...

 

Je rappelle la petite subtilité : veillez à tomber sur des périodes anticycloniques, car vous ne pourrez pas avancer aussi vite que souhaité dans la course sinon... :D 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chaque lundi, vous verrez en un coup d'oeil sur la carte, à quel endroit se situe l'adversaire... 

Voilà en guise d'exemple à quoi ça ressemblera...

 

1520618457_Copiede7sensationsincroyablesquand...onvogueauPortdeSanary!(7).thumb.png.f362c0248ad00c9d66246fa662527a50.png

 

 

Bien entendu, chaque équipe n'aura pas forcément en même temps les mêmes indices... :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut maître des jeux, 

Je me joint dans cet aventure alors je suis estivo-hivernophile ( bon OK je vient d'inventer ce mot), mais même si j'aurais aimé être dans l'équipe des estivo... Je vais ouvrir la porte des hivernophiles en choisissant celle-ci ( après tout étant natif de février, quoi de plus normal) en espérant attiré du monde car contrairement à ma vie professionnel, j'avoue que dans les jeux en équipe je n'aime pas être chef ou capitaine lol... ☺️

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Lili49 a dit :

Je participe alors avec plaisir au jeu car j'aime bien jouer 😊 même si je suis née en décembre, je préfère être dans l'équipe estivophile car le printemps est ma saison préférée avec la renaissance de la nature, les fleurs et toussa....🌲🌷🌸

 

je t'invite à cliquer sur "suivre" le topic pour ne rien louper des prochains messages et indices ;) (en haut à droite) 

 

Il y a 4 heures, will60 a dit :

Salut maître des jeux, 

Je me joint dans cet aventure alors je suis estivo-hivernophile ( bon OK je vient d'inventer ce mot), mais même si j'aurais aimé être dans l'équipe des estivo... Je vais ouvrir la porte des hivernophiles en choisissant celle-ci ( après tout étant natif de février, quoi de plus normal) en espérant attiré du monde car contrairement à ma vie professionnel, j'avoue que dans les jeux en équipe je n'aime pas être chef ou capitaine lol... ☺️

 

Allez ça  marche, tu rejoins l'équipe hivernophile...

 

Equipe estivophile

Acrid33

Lily49

 

Equipe hivernophile

Will60

 

Pour pimenter un peu votre course au trésor, il existe une dernière chose à savoir... 

En messagerie privée, en plus de débattre des indices et choisir votre prochaine destination en veillant à passer à travers les gouttes, vous pourrez aussi lancer dans la partie 3 jokers :) 

 

722763250_CopiedeCopiedeCopiedeCopiedeCopiedeCopiedeHerestoFriendship!(11).thumb.png.cc5c360e70178d208b56fd8bb288995e.png439196965_CopiedeCopiedeCopiedeCopiedeCopiedeCopiedeHerestoFriendship!(12).thumb.png.55e5dffba5ef678a6f312998b24dd391.png1091105974_CopiedeCopiedeCopiedeCopiedeCopiedeCopiedeHerestoFriendship!(13).thumb.png.4e23fa13c26d0acc4707c519d45c3855.png

 

1447004407_CopiedeCopiedeCopiedeCopiedeCopiedeCopiedeHerestoFriendship!(14).thumb.png.56f044716c9b84bedf2d1c221aaa25d4.png

 

 

 

Modifié par greg13
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@orage87 @Altitude600 merci pour le like, on vous garde une place au chaud ? :D  Que vous soyez bons en prévisions météo, en résolutions d'énigme ou encore en ambianceur, vous avez toute la place dans le jeu :) 

 

Je rappelle à tous que le jeu n'est pas chronophage car il s'effectue en équipe. Juste de quoi éveiller un peu d'aventure en vous...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Petersbach (Alsace Bossue - 355 m) / Montréal (Québec)

Hello,

 

Je me lance aussi ! 

Le choix de l'équipe m'importe peu j'aime un peu tout, bien qu'en restant logique vis-à-vis du nombre de participants, je pense qu'il est plus logique de choisir l'équipe hivernophile :) (?).

 

A+

  • C'est corrigé 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Le Bossue d'Alsace a dit :

Hello,

 

Je me lance aussi ! 

Le choix de l'équipe m'importe peu j'aime un peu tout, bien qu'en restant logique vis-à-vis du nombre de participants, je pense qu'il est plus logique de choisir l'équipe hivernophile :) (?).

 

A+

Equipe estivophile

Acrid33

Lily49

 

Equipe hivernophile

Will60

Bossue d'Alsace

 

Pour l instant nous avons un duel filles garçons qui se profile... =D

Encore 24h pour s'inscrire 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille Sormiou / Bollène (84500)

Bonjour! Je vais me laisser tenter pour une fois par un de tes jeux, pour ce qui est de l'équipe, tout me va pour arranger les équipes, mais je serai quand même plutôt hivernophile ;) .

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Equipe estivophile

Acrid33

Lily49

 

Equipe hivernophile

Will60

Bossue d'Alsace

Mat123

 

Allez qui rejoint les filles estivophiles ? :D 

Il y a 10 heures, mat123 a dit :

Bonjour! Je vais me laisser tenter pour une fois par un de tes jeux, pour ce qui est de l'équipe, tout me va pour arranger les équipes, mais je serai quand même plutôt hivernophile ;) .

 

Avec plaisir Mat, tu te sens meilleur dans la résolution d'énigmes ou dans les prévisions à J+7 ? 😛 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille Sormiou / Bollène (84500)

Je pense dans les prévisions à j+7 quand il n'y a pas une ptite goutte froide pour complexifier la tâche ;) 
Ce sera l'occasion de sortir encore un peu plus de Paris :) 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, pablo25 a dit :

OK pour moi 😉

 

 

Equipe estivophile

 

348463579_Sanstitre(6).png.d8c4184dbaf49fe57cecbf9ea38768f1.png

 

Acrid

Lily49

Pablo25

(Vous pouvez encore vous inscrire et rejoindre l'équipe estivophile jusqu'au 31 août)

 

Equipe hivernophile

 

1689971088_Sanstitre(7).png.f448a85c0fcd2383f631b70b21a9c81a.png

 

Will60

Bossue d'Alsace

Mat123

(Vous pouvez encore vous inscrire et rejoindre l'équipe hivernophile jusqu'au 31 août)

 

 

L'AVENTURE DEMARRE

 

pexels-photo-1252500.thumb.jpeg.4432d8e016f04e53f195edf227e49124.jpeg

 

La route qui mène au trésor sera semée d'embûches. Où se situe le pactole virtuel ? Quelque part en Europe oui, mais où ? Nos deux équipes vont devoir rivaliser d'imagination et suivre les prévisions météo finement, pour avancer le plus vite possible vers le graal...

 

Il est temps pour tous les participants, y compris pour les spectateurs, de me poser vos questions (pour faire avancer le schmilblick...) sur ce forum

Exemple : "Le trésor est-il dans un lieu perdu loin de tout ?" (enfin, rivalisez d'imagination 😛)

Je répondrai en privé et en public (ici) !

 

En parallèle, en messagerie privée, les 2 équipes, chacunes de leur côté, vont devoir nous dire quel est leur lieu de départ et de destination lundi...

Je rappelle que vous pouvez faire 400km maximum... (200km s'il pleut le JOUR J)...

 

C'est parti !

 

 

Modifié par greg13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Petersbach (Alsace Bossue - 355 m) / Montréal (Québec)

Bonsoir,

 

Après réflexion, voici ma première question ! 

En quelle année le pays où se cache le trésor a t-il rejoint l'union européenne ? :D 

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde, 

 

Une question pour le maître des jeux....

Une même équipe peut elle poser plusieurs questions par jour ? Par exemple le Bossu en a posé une, peut-on par la même occasion en posé une autre tout de suite après cette reponse ou avons nous un délai avant ? 

Modifié par will60
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...