Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions dans le Centre-Est


Messages recommandés

Posté(e)
La Chavanne, 320 mètres d'altitude, proche de Montmélian, et Montailloset, 420 mètres d'altitude, 10km au sud-ouest d'Albertville

Tiens donc GFS rejoint ses copains...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 682
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Arc-sous-Cicon (25), 850m (790-1140m)

Ça s'améliore ce soir...avec le timing parfait de jeudi matin un réveil blanc avec quelques cm semble possible sur une bonne partie de RA. A suivre, on est 60h de l'échéance soit une éternité encore.

Pour mercredi neige à 300/400m, on se rapproche de la plaine sur cette sortie aussi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Ça s'améliore ce soir...avec le timing parfait de jeudi matin un réveil blanc avec quelques cm semble possible sur une bonne partie de RA. A suivre, on est 60h de l'échéance soit une éternité encore.

Pour mercredi neige à 300/400m, on se rapproche de la plaine sur cette sortie aussi.

Bonsoir Guillaume ,

çà y est l'audience du topic Prévisions Centre-Est va à nouveau exploser avec des sorcerer.gifsanta.gifthumbup1.gif et rolleyes.gif !

Bon là il s'agit du papier , si çà pouvait exploser de l'autre coté sur le suivi Centre-Est , on connaitrait clairement la signification sur la vérité du terrain cette fois !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

Alors là je signe tout de suite si on peut avoir quelques cm jeudi matin en plaine avec un froid modéré par la suite pour maintenir le manteau neigeux quelques jours...mais là j'en demande peut être trop surtout pour Grenoble et son agglo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arc-sous-Cicon (25), 850m (790-1140m)

Bonsoir Guillaume ,

çà y est l'audience du topic Prévisions Centre-Est va à nouveau exploser avec des sorcerer.gifsanta.gifthumbup1.gif et rolleyes.gif !

Bon là il s'agit du papier , si çà pouvait exploser de l'autre coté sur le suivi Centre-Est , on connaitrait clairement la signification sur la vérité du terrain cette fois !

Bonsoir,

Oui, bon la on joue un potentiel de quelques cm, mais c'est aussi le premier de la saison donc ça déchaîne les passions. On verra sur le terrain, d'ici la il en reste des runs...

Ça fait quand même plaisir de voir que ça évolue dans le bon sens. Pour les terres froides un passage au blanc semble de plus en plus probable. Même sur Lyon c'est presque possible sur le run de ce soir, c'est dire...

A plus long terme GFS continue de se rapprocher du CEP.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertrieu 38390 (220m). Village au bord du Rhône, le séparant du 01

En espérant ne pas avoir un remake de ces des jours, y a plus qu'à croiser les doigts et serrer les fesses..!

Mais je reste optimiste.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Bulletin de MF38 de ce soir abaisse la neige vers 500m demain soir, en plaine la nuit suivante. D'ici jeudi matin: quelques cm en plaines, 10 à 15cm dès 500/600m sur Terres-Froides, Valdaine, Voironnais. 15/20 cm sur Chartreuse, Vercors et Belledonne!!!

Si ça reste comme ça vigi orange assurée!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nancy (54) et Savoie (Montmélian)

Quelqu'un aurait le bulletin MF 73 à tous hasard ? Je doute qu'il neige en Savoie/haute Savoie sous 600-700m, l'arrivée d'air froid devant être lente, mais sait-on jamais...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Bulletin de MF38 de ce soir abaisse la neige vers 500m demain soir, en plaine la nuit suivante. D'ici jeudi matin: quelques cm en plaines, 10 à 15cm dès 500/600m sur Terres-Froides, Valdaine, Voironnais. 15/20 cm sur Chartreuse, Vercors et Belledonne!

Si ça reste comme ça vigi orange assurée!

Ils s'emballent un peu là quand même... a moins que GFS n'ait pas finit de s'améliorer ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arc-sous-Cicon (25), 850m (790-1140m)

Météociel indique que les cartes de UKMO ne sont plus disponible suite à un changement de format des données. Dommage, c'est au mauvais moment!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Quelqu'un aurait le bulletin MF 73 à tous hasard ? Je doute qu'il neige en Savoie/haute Savoie sous 600-700m, l'arrivée d'air froid devant être lente, mais sait-on jamais...

Ah oui déjà je les trouve bien optimistes pour le Nord Isère avec le froid en première ligne alors par ici rien a attendre sous 700m pour Mardi Mercredi ... Jeudi par contre y a peut être moyen si ça se goupille bien.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

D'ici jeudi matin: quelques cm en plaines

Au dessus de 300-400m sans problème à mon avis, mais en dessous je reste fort dubitatif. On verra.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bulletin de MF38 de ce soir abaisse la neige vers 500m demain soir, en plaine la nuit suivante. D'ici jeudi matin: quelques cm en plaines, 10 à 15cm dès 500/600m sur Terres-Froides, Valdaine, Voironnais. 15/20 cm sur Chartreuse, Vercors et Belledonne!

Si ça reste comme ça vigi orange assurée!

Bonsoir Aurel

Merci pour le bulletin , étonnant cette réactualisation , d'habitude , il attende le lendemain 12h30 .

Côté Rr ça colle pas mal aux modèles qui sont par contre un peu moins froid que les Previs MF .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Bon sinon on a GME de sorti, qui propose un décrochage plus à l'est, ce qui serait meilleur pour nous (-6°c à 850hpa jeudi midi, et avec une pression basse l'iso est encore abaissé).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et hop ! salut les amis santa.gif

Je vous lis sans intervenir des derniers temps par manque de temps.

MF 69 parle bien de neige en plaine dès mardi nuit, mais avec grande prudence, prudence réitérée pour la tendance ultérieure.

Toujours pareil dans ces situations limite: c'est en ouvrant les volets qu'on peut être fixés …

Mais le dernier calage de GFS est plutôt dans le bon sens.

Pour les Alpes ( intérieures) et sauf sur la frontière: à mon avis rien à attendre en quantité avec ce genre de configuration…

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arc-sous-Cicon (25), 850m (790-1140m)

Bon sinon on a GME de sorti, qui propose un décrochage plus à l'est, ce qui serait meilleur pour nous (-6°c à 850hpa jeudi midi, et avec une pression basse l'iso est encore abaissé).

Oui, il serait pas mal. On va voir si GFS continue de décaler vers l'est cette dépression, ça deviendrait vraiment intéressant dans ce cas.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arc-sous-Cicon (25), 850m (790-1140m)

Et hop ! salut les amis santa.gif

Je vous lis sans intervenir des derniers temps par manque de temps.

MF 69 parle bien de neige en plaine dès mardi nuit, mais avec grande prudence, prudence réitérée pour la tendance ultérieure.

Toujours pareil dans ces situations limite: c'est en ouvrant les volets qu'on peut être fixés

Mais le dernier calage de GFS est plutôt dans le bon sens.

Pour les Alpes ( intérieures) et sauf sur la frontière: à mon avis rien à attendre en quantité avec ce genre de configuration

Merci pour les infos! MF est vraiment optimiste, leur modèle du soir doit être meilleur que les nôtres, car de la neige en plaine lyonnaise dans la nuit de mardi à mercredi c'est étonnant à la vue de nos modèles.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arc-sous-Cicon (25), 850m (790-1140m)

Pour Lyon le potentiel existerai plus dans la nuit de Jeudi à Vendredi.

Hum je dirai plutôt jeudi matin, il faudra voir au niveau des mailles fines.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Sky Blue

Hum je dirai plutôt jeudi matin, il faudra voir au niveau des mailles fines.

GFS à baissé certes, mais UKMO et CEP ont remonté un chouille ce matin .

U72-7_shb9.GIF

ECF0-72_zrk3.GIF

Après il faudrait voir Arpège.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

MF sur son site à ressortit les pictos neige pour Mercredi Matin sur le Nord de la Drôme et sur toute la Drôme Jeudi Matin!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nancy (54) et Savoie (Montmélian)

MF sur son site à ressortit les pictos neige pour Mercredi Matin sur le Nord de la Drôme et sur toute la Drôme Jeudi Matin!

Désolé mais ça n'a pas grande valeur. Que le site de MF sorte les pictos neige ou pluie n'a aucune incidence sur le temps, les prévisions étant totalement automatiques. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...