Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif central - Septembre 2019


ivoire42

Messages recommandés

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m
Il y a 3 heures, Thundik81 a dit :

Edit: que je suis mauvaise langue, le temps d'écrire ce message, nouvelle désynchro et un débit presque acceptable : 4605 Kb/s ! (pour quelques minutes encore 🤢)

On ne se moques pas SVP.  Ça pourrait bien nous arriver à nous aussi.

  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour,   De retour sur CFD, départ ce matin par 5°C, arrivé par 20°C (thermo voiture), je reviendrai en photos dans les jours à venir, beaucoup de tri... Rapidement un échantillon imagé (l

Bonjour,   Je me suis finalement rapidement plongé dans le tri.   Mézenc Nord lundi, grand vent frais et ciel très chargé ce jour, se dégageant en fin d'AM.   Mézenc

C'est super de t'avoir parmi nous a quelques km de chez moi  même si je sais pas trop actif sur le forum   ici 26.9°C hier, ce matin 11.9°C en Tn, 16.8°C actuellement   hier soir b

Images postées

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Pour en revenir au sujet, belle Tx de +26,1 °C et du coups on est allé chasser le cèpes vers le Col de la Moréno !

Belle ambiance, le décor est planté entre 1000 et 1100m entre les puys de Laschamp, Montchal et de la Moréno , on était chaud patate :)

 

407492902_3IMG_1022.jpg.86b7439841f77bf1df986e573ebbbed6.jpg

 

... mais finalement, malgré les quelques averses de cette semaine, y'a pas grand chose : 1 cèpe qui a été épargné et d'autres tout secs O.o

En fait sous la mousse verte, c'est vraiment très sec (Easy a fait des fouilles aussi) ...

( @JPGrèzes48 tu m'as tué ... )

 

Sinon petit repérage pour la rencontre de samedi prochain ! A vos tongues chaussures de rando !

 

96509081_2IMG_1019.jpg.6784f13c5c1517618a3d2c3a1374f191.jpg

 

Modifié par Fanfoe63
  • J'aime 12
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Thundik81 a dit :

 

Pourquoi j'en parlais : du temps où nous avions l'enregistreur de température sur le plus haut sommet du Rhône 😢

https://meteolyonnaise.1fr1.net/t2346-vol-de-l-enregistreur-hobo-du-mont-saint-rigaud

  • Surprise 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quézac(479m d’altitude) ou Brive-La-Gaillarde(119 m d’altitude)(travail).

La pluie recommence avec de très légères rafales : 7km/h ☹️

La température  baisse malheureusement très vite...On a perdu 3,8° en 1 heure.

Humidité plus basse par rapport au derniers jours : 69%
Je suis vraiment nostalgique de l’été...☀️

Modifié par CycloCantal
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Bonsoir, me voila de retour d’un week-end entre amis au cœur du 63. Arrivé sous une bruine et fraîcheur saisissante en soirée de vendredi, la journée de samedi était plus propice malgré une fraîcheur toujours présente. 

Aujourd’hui temps bien plus clément pour monter au sommet du PDD par le sentier des  Mulatiers avec le copain de Pierrick en grande forme !

Pour finir la journée je suis aller flâner en ville à Clermont et là ben petit coup de soleil sur la Place de Jaude en passant par la cathédrale.

 

Une petite photo montrant le ciel d’hier depuis Vulcania

0CF0584B-587A-4EE4-98D2-A7C1E49569B1.thumb.jpeg.17b532c6fea600cf918f654b53c90568.jpeg

 

le reste est dans l’appareil avec une belle visibilité depuis le sommet, je vous montre demain 🙂.

 

Autrement la météo chez moi en Ardèche fut ensoleillé et douce!

Modifié par mistigri07
  • J'aime 8
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel
il y a 52 minutes, Sebaas a dit :

 

Héberger les 4 To de sauvegardes à froid hebdomadaires d'Infoclimat sur un NAS de 12 To ;)

elle est peut etre  grosse mais courte , la mienne moins grosse mais plus longue 😂, j'ai déja la 4G  et la fibre en juin 😉

  • J'aime 1
  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Les journées douces et ensoleillées s'enchaînent ces derniers jours ! 

14.4°C/25.2°C pour les données du jour à Malbosc :) 

Adissiatz ! 

  • J'aime 2
  • Merci 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Ciel assez bien dégagé sur ma position. 

Pas de vent notable. 

Tn en cours à 8h15 : 15.2°C.

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Amis clermontois, rassurez-nous ... Il est toujours là le PDD ?? Il n'a pas été enlevé par des extra-terrestres ??...

 

 

 

  • J'aime 3
  • Merci 3
  • Haha 3
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )
il y a une heure, ivoire42 a dit :

Amis clermontois, rassurez-nous ... Il est toujours là le PDD ?? Il n'a pas été enlevé par des extra-terrestres ??...

 

J'ai cru l’apercevoir tout à l'heure, mais la tu me mets le doute ... ;)

11.1°C de mini ici au plus frais de la nuit, 17.2°C actu sous un ciel partagé entre ciel bleu et nuage.

 

  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)

Je vous demande..

mini_190930010251889817.jpg  mini_190930010419159305.jpg  mini_190930010506921651.jpg  mini_190930010607854994.jpg mini_190930010749512631.jpg

 

Bon, sans prendre de risques,  on va terminer le mois de septembre à 27mm de RR en Ardèche et ça pas avec ça que je peux (pourrai) lutter.

En revanche ça chauffe toujours…. et donc ça sèche encore bien la végétation, Tn de 13.8 °C Ta de 24.7 °C

 

Modifié par bill07
  • J'aime 2
  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Royat 63 altitude 514 m
il y a 24 minutes, bill07 a dit :

Je vous demande..

mini_190930010251889817.jpg  mini_190930010419159305.jpg  mini_190930010506921651.jpg  mini_190930010607854994.jpg mini_190930010749512631.jpg

 

Bon, sans prendre de risques,  on va terminer le mois de septembre à 27mm de RR en Ardèche et ça pas avec ça que je peux (pourrai) lutter.

En revanche ça chauffe toujours…. et donc ça sèche encore bien la végétation, Tn de 13.8 °C Ta de 24.7 °C

 

Formidable il est vrai que les passionnés  du massif central sont pénibles ..😍

Sinon pas de neige et retour du soleil ,21,2° ...

  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Depuis le lever du jour, le ciel bleu domine sur la Rupiscicie. Cet après-midi on peut toutefois noter quelques nuages sur le relief, sans conséquence. L'ambiance reste estivale sur mon adret. Sans un pet de vent (forcément bien à l'abri quand ça vient du Nord), le thermomètre grimpe à 35°C en plein soleil sur la terrasse. On peut également remarquer que les couleurs automnales sont quasi absentes dans les forêts de la vallée. En arrière-plan, vu depuis la maison, le crêt du Cey et ses modestes 1071m d'altitude :

 

IMG_6365copie2_bov2.jpg

Modifié par Thoupie42
  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, ivoire42 a dit :

Amis clermontois, rassurez-nous ... Il est toujours là le PDD ?? Il n'a pas été enlevé par des extra-terrestres ??...

 

 

 

Ce monsieur est coutumier des faites de fake et vol d'image. D'ailleurs il m'a bloqué sur Twitter.

 

Grosse averse toute a l heure rue blatin vers la limite de Chamalières. une bonne 40aine de mm de pluie en 20min. Ca reste très faible.  On franchit a peine le seuil des 220mm sur le mois écoulé....

Sinon 30 degrés ce matin et dans les 33 ou 34 l'après midi avec une humidité effrayante. Très dur.

20190930_181343.thumb.jpg.dd44140bfe73d507fa14ab5b9292fe85.jpg

Concept spécial pour le coup? Start up située à Artonne a priori mais déjà des exportations :

20190930_142956.thumb.jpg.f62554bfff730f5ae9a61bbaafd920dc.jpg

 

Bon vous l'aurez compris. Bangkok c'est tropical. J'ai du perdre 3L de sueur aujourd'hui.

 

Bonne nuit !

Modifié par Dralfot
  • J'aime 4
  • Merci 2
  • Haha 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Bonsoir,

Rien dans le pluvio ici aujourd'hui.

Très belle journée après la petite grisaille du matin. L'impression était plus belle qu'hier car pas de vent ! Tn de 13,3°C, Tx de 23,7°C et Ta de 19,7°C.

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Bonsoir,

Ben après la bruine matinale (qui n'a rien laissé en fait), belle journée de bureau ... Tn +13,7 °C et Tx +23,2 °C

 

Il y a 9 heures, ivoire42 a dit :

Amis clermontois, rassurez-nous ... Il est toujours là le PDD ?? Il n'a pas été enlevé par des extra-terrestres ??...

 

(...)

 

 

Je confirme qu'il n'est plus là : la montée par le chemin des Muletiers sera donc moins raide :P

 

  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 6 minutes, Fanfoe63 a dit :

 

Je confirme qu'il n'est plus là : la montée par le chemin des Muletiers sera donc moins raide :P

 

 

Effectivement, l'horizon est plus plat... 😁

 

20190930_195147-1024x768.thumb.jpg.30ae6abfd0c276eed438f2291db8ae84.jpg

 

Comme vous pouvez le constater, le ciel est totalement dégagé ce soir. 

 

  • J'aime 5
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

Slt , je finis le mois avec 94 mm  dont 3.6mm le 5 et le reste à partir du 22  et 916.8  mm pour l'année 😂 je commence à l'avoir demi molle

  • Haha 6
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quézac(479m d’altitude) ou Brive-La-Gaillarde(119 m d’altitude)(travail).

Bonsoir ! Cet après-midi,j’ai pu observer une petite formation orageuse côté N-NO. Rien de très exceptionnel. En tout cas, un belle température enregistrée par une station anonyme : 24,5° et le plus frais : 3,8° . Le température commence à baisser de plus en plus...Pluvio. d’hier :

2,9mm.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Un petit tour au Puy-de-Dôme en fin d'après-midi - j'avais un truc à faire dans le coin, il faisait grand beau, je me suis dit, tant qu'à me taper une heure de route, autant aller galoper un peu. Chemin des chêvres depuis la gare du train panoramique à l'aller, et retour par les muletiers et le grand chemin qui revient depuis le col de Ceyssat à la gare.

(Cf. mes remarques concernant ces itinéraires dans la section rencontres du MC)

Autour de 20°C au soleil mais beaucoup plus frais à l'ombre et en forêt.

Bien plus frais vers 19h quand j'ai regagné l'automobile.

Un peu de monde là-haut, mais c'est très relatif (relatif à mes critères) - d'après des habitués, c'était plutôt : y'a personne, ça fait du bien cette solitude (ha bon ? Venez donc en forât Livradoise vous verrez :)

 

Les photos ici :

https://flic.kr/s/aHsmHosVEq

 

Les brebis en sortant de la forêt avant la dernière grimpette par le chemin des chêvres :

 

Puy-de-Dôme

 

Puy-de-Dôme

 

Puy-de-Dôme

 

Puy-de-Dôme

 

Sinon, bordel, mais qu'est-ce qu'ils courent les gens là-bas. Sur le chemin du col de Ceyssat au parking de la gare, j'ai croisé au moins 30 joggeurs (??) et dans les rues de Royat, Ceyrat et Beau mont, y'en avait partout sur les trottoirs. Ça m'a paru bizarre. Ils vont quelque part sans doute, mais où donc ? Et pourquoi courir ? Ils ont pas le temps, marcher c'est trop lent ?

Modifié par un_Mauzunois
  • J'aime 11
  • Merci 2
  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...