Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif central - Septembre 2019


ivoire42

Messages recommandés

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 22 minutes, Dralfot a dit :

Le sujet MC est "chaud" je remets une couche pour vous annoncer que l'émotion m'a envahit, il bruine actuellement, oui il bruine!

 

Je suis inquiet, car ici RAS !?

Fuite d'eau chez le voisin du dessus ou hallucination ? ... :D

  • J'aime 1
  • Haha 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour,   De retour sur CFD, départ ce matin par 5°C, arrivé par 20°C (thermo voiture), je reviendrai en photos dans les jours à venir, beaucoup de tri... Rapidement un échantillon imagé (l

Bonjour,   Je me suis finalement rapidement plongé dans le tri.   Mézenc Nord lundi, grand vent frais et ciel très chargé ce jour, se dégageant en fin d'AM.   Mézenc

C'est super de t'avoir parmi nous a quelques km de chez moi  même si je sais pas trop actif sur le forum   ici 26.9°C hier, ce matin 11.9°C en Tn, 16.8°C actuellement   hier soir b

Images postées

il y a 9 minutes, damien63 a dit :

Heuuu limagnesque quand même pas... Tu as quand même quasi 100mm de plus d'eau que certains coins de Limagne (en gros chez moi et Aulnat). 273 mm chez moi !

Sinon petit 23,3°C de Tx et Ta 16,3°C.

[...]

 

Oui mais...

pensée à @paparazzi

https://www.francetvinfo.fr/meteo/secheresse/le-changement-climatique-ce-n-est-plus-de-la-flute-en-creuse-la-secheresse-fait-des-ravages-et-tourmente-les-agriculteurs_3595161.html

https://www.francebleu.fr/infos/meteo/80-de-pluie-en-moins-ce-mois-d-aout-en-creuse-par-rapport-a-une-annee-normale-1567168446

...

La Nouvelle Aquitaine ne leur réussit pas !

Modifié par Thundik81
  • J'aime 7
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Changement de régime avec le passage affaibli de la perturbation laissant 1.6mm sur Malbosc en début d'après-midi. 

Tn toujours douce de 19.7°C ce matin et la Tx est de 24.8°C à 9h30 du matin... 

Adissiatz ! 

Modifié par Vedasien
  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 55 minutes, Fanfoe63 a dit :

 

Je suis inquiet, car ici RAS !?

Fuite d'eau chez le voisin du dessus ou hallucination ? ... :D

 

Méa culpa ... o.O

Voitures humides ici aussi !

Un signe pour un mois de septembre humide et frais ? 9_9

 

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel
Il y a 6 heures, Thundik81 a dit :

Quand j'ai traversé la creuse pour aller à Montluçon , j'ai traversé les steppes de Gouzon

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

La rentrée scolaire en Rupiscicie se fera sous un ciel plombé avec du brouillard dense à partir de 850m d'altitude. Tn en cours +12,1°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Naillat, 360m, 23

Bonjour,

 

quelques altocumulus n'empêchent pas le soleil de briller. La fraîcheur est bien présente ce matin, accompagnée de rosée, Tn: 7.6 °C.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Rentrée scolaire effectuée sous un temps bien gris, frais, avec un vent de nord bien présent et désagréable.

Vers 8h30, j'ai même reçu quelques petites gouttelettes.

 

Quand je suis parti de chez moi, vers 8h, la Tn était en cours avec 13.8°C.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Sainté Chateaucreux, 10h40 : le vent de N pousse les nuages bas, les éclaircies se développent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beynac, Celles (15) - alt 1035m

Temps gris et frais ce matin avec un bon petit vent de nord. La Tn est de saison avec 9.6° à 7h21, Ta de 12.7° à 10h46, la rentrée à l'école s'est faite avec une petite laine, ce n'est pas le cas tous les ans...

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Sainté sud ce midi :

Les éclaircies ont bien du mal à prendre le dessus. 

Vent de nord. 

Ta 18.1°C (13h10).

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

A part quelques orages locaux samedi sur le Tanargue et haut des vallées du Doux et de la Cance, pas grand chose sur le secteur du gerbier de joncs à peine qqs mm dont le total ne dépasse par 10... Bref encore plouf plouf de MF qui envoyait des orages de mardi à jeudi  dernier et même dimanche. Je me pose des questions sur la pertinence ou la motivation de ces prévisions...

Septembre démarre donc avec un sacré déficit côté montagne 07 avec en prime du vent du nord attendu pour toute la semaine et aucune précipitation en vue jusqu'à mi-septembre… Si cela se confirme on va vers une récurrence de septembre sec asse remarquable et inquiétante.

On pourrait finir l'été par un sacré beau brassier en guise d'apothéose!!!😈

  • J'aime 3
  • Merci 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Brouillard jusqu'à la mi-journée sur le secteur du Mézenc (8/9°C en fin de matinée à Chaudeyrolles et 5°C au Mézenc), des éclaircies cet après-midi mais un fraîcheur très présente (Tx provisoire de 13.4°C dans les Narces et 7°C au sommet).

  • J'aime 2
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)

Pas de doute nous sommes entrés dans l'automne depuis hier au calendrier mais aussi au thermomètre, hier on est enfin passé sous la barre des 20 ° avec 19.1 °C de Tx et aujourd'hui c'était  franchement automnal avec un brouillard matinal qui a mis du temps à se dissiper.

Tn de 9.9 °C et Tx de 14.9 °C  (provisoire ? car ça grimpe encore) avec un vent de nord qui se renforce

 

Journée champignons…. pour la plus grosse récolte de cette année 9_9 : ce matin girolles et lactaires et cet après midi cèpes XL à XXL, à mon retour madame avait déjà mis en bocaux la cueillette de ce matin :)

190902055949481270.jpg

  • J'aime 14
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, bill07 a dit :

Pas de doute nous sommes entrés dans l'automne depuis hier au calendrier mais aussi au thermomètre, hier on est enfin passé sous la barre des 20 ° avec 19.1 °C de Tx et aujourd'hui c'était  franchement automnal avec un brouillard matinal qui a mis du temps à se dissiper.

Tn de 9.9 °C et Tx de 14.9 °C  (provisoire ? car ça grimpe encore) avec un vent de nord qui se renforce

 

Journée champignons…. pour la plus grosse récolte de cette année 9_9 : ce matin girolles et lactaires et cet après midi cèpes XL à XXL, à mon retour madame avait déjà mis en bocaux la cueillette de ce matin :)

190902055949481270.jpg

Bonjour,quels  jolis champignons,on en mangerait..bon appétit.

  • J'aime 1
  • Merci 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

Bonjour, 

 

Après une matinée couverte, l'après midi a été ensoleillée mais fraîche avec un vent bien présent. 

Ce soir il ne fait vraiment pas chaud avec le vent et moins de 14 degrés. 

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Bonsoir,

On se mouille pas mais on respire : Tn +11,4 °C et Tx +24,7 °C sous un ciel majoritairement bleu et parfois tacheté de blanc.

Ta +20,4 °C presque frais O.o

 

Il y a 8 heures, grenouille42 a dit :

Idem Ivoire !

Sinon dimanche sec à saint Rambert sous un temps couvert parfois lumineux parfois menaçant

 

0.0 mm pour septembre

 

 

Celle-là je la garde :P : qui va annoncer le 1er mm en Septembre ?

(je mise sur nos amis du Limousin)

  • J'aime 5
  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Les nuages ont pas mal trainé et les éclaircies ont mis du temps à l'emporter.

Le ciel est complètement dégagé désormais.

Le soleil brille et le vent de nord a faibli.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Rapide passage car en mangeant avant d'aller voir la voie lactée j'ai croisé le regard d'une station sur un toit aux estables. L'anémo tourne. Sur la brasserie artisanale en entrée de village.

20190902_194820.thumb.jpg.1b0c93f92cb0ff1cdc789344db5d820b.jpg

Bonus, doudoune pas de trop ce jour.

IMG_20190902_183609_829.thumb.jpg.7efc465ea1fdbef66be773cf6d8690eb.jpg

A plus

  • J'aime 10
  • Merci 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel
Il y a 1 heure, bill07 a dit :

Pas de doute nous sommes entrés dans l'automne depuis hier au calendrier mais aussi au thermomètre, hier on est enfin passé sous la barre des 20 ° avec 19.1 °C de Tx et aujourd'hui c'était  franchement automnal avec un brouillard matinal qui a mis du temps à se dissiper.

Tn de 9.9 °C et Tx de 14.9 °C  (provisoire ? car ça grimpe encore) avec un vent de nord qui se renforce

 

Journée champignons…. pour la plus grosse récolte de cette année 9_9 : ce matin girolles et lactaires et cet après midi cèpes XL à XXL, à mon retour madame avait déjà mis en bocaux la cueillette de ce matin :)

190902055949481270.jpg

je croyais qu'il fallait attendre quelques jours avant la pousse 😂

il y a 4 minutes, Dralfot a dit :

Bonjour.

Rapide passage car en mangeant avant d'aller voir la voie lactée j'ai croisé le regard d'une station sur un toit aux estables. L'anémo tourne. Sur la brasserie artisanale en entrée de village.

20190902_194820.thumb.jpg.1b0c93f92cb0ff1cdc789344db5d820b.jpg

Bonus, doudoune pas de trop ce jour.

IMG_20190902_183609_829.thumb.jpg.7efc465ea1fdbef66be773cf6d8690eb.jpg

A plus

ah?  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel
il y a 42 minutes, Fanfoe63 a dit :

Bonsoir,

On se mouille pas mais on respire : Tn +11,4 °C et Tx +24,7 °C sous un ciel majoritairement bleu et parfois tacheté de blanc.

Ta +20,4 °C presque frais O.o

 

 

Celle-là je la garde :P : qui va annoncer le 1er mm en Septembre ?

(je mise sur nos amis du Limousin)

le temps pourrait changer à partir du 9 sept , comme en 1976 j'y crois 🤣

  • J'aime 2
  • C'est corrigé 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...