Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif central - Septembre 2019


ivoire42

Messages recommandés

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour,   De retour sur CFD, départ ce matin par 5°C, arrivé par 20°C (thermo voiture), je reviendrai en photos dans les jours à venir, beaucoup de tri... Rapidement un échantillon imagé (l

Bonjour,   Je me suis finalement rapidement plongé dans le tri.   Mézenc Nord lundi, grand vent frais et ciel très chargé ce jour, se dégageant en fin d'AM.   Mézenc

C'est super de t'avoir parmi nous a quelques km de chez moi  même si je sais pas trop actif sur le forum   ici 26.9°C hier, ce matin 11.9°C en Tn, 16.8°C actuellement   hier soir b

Images postées

il y a 5 minutes, Dralfot a dit :

Merci.

Etant donné que je n'avais pas vu ce fil #tantpis

 

Qui ne tente rien, n'a rien !

il y a 4 minutes, Fanfoe63 a dit :

!

 

Je dirais même plus :

 

190905092238697782.png

 

[Les truitelles aiment bien aussi]

  • Haha 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Disons que j'ai eu quelques soucis de connexion ...  d'où le "!"

Je pourrais avoir l'Auvergne avec IC ou Vercingétorix mon cher Mickaël ? :D

Bon je retourne voir la Lune, avec Ta +14,3 °C va falloir mettre un Tshirt !

 

Modifié par Fanfoe63
  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Fanfoe63 a dit :

[...]

Je pourrais avoir l'Auvergne avec IC ou Vercingétorix mon cher Mickaël ? :D

[...]

 

Un beau jour ou peut-être une nuit...

 

Citation

Bon je retourne voir la Lune, avec Ta +14,3 °C va falloir mettre un Tshirt !

 

L'autre il veut nous faire croire que l'autre soir c'était la photo de sa lune sa photo de la lune [enfin je me comprends.]

On a bien revu la différence artistique entre tes photos de Bauzon et le magnifique reportage au même moment par fanfoette.

 

Edit: un des libraires que je suis proposait aujourd'hui avec retard :

http://pubp.univ-bpclermont.fr/public/Fiche_produit.php?titre=Les fortifications de l’oppidum de Gergovie

http://pubp.univ-bpclermont.fr/public/Fiche_produit.php?titre=Sépultures de chevaux devant Gergovie

Modifié par Thundik81
  • J'aime 2
  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, un_Mauzunois a dit :

Promenade au bord de l'Allier ce soir à Ponduche (c'est comme ça qu'on appelait Pont-du-Chateau quand on allait y jouer avec le club de volley de Saint-Flour autrefois - quand j'avais encore les articulations en suffisamment bon état pour jouer au volley)

[...]

 

à tous ceux qui doutent des exploits sportifs (de jeunesse) de not' vieux Vincent :

https://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k64677524/f20.item

Qu'à 7 secondes d'un champion ! (Karim Aggar)

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif central/Livradois ,Fournols (63) - ( 938/1200m) , Mairie du village 1012m, "ma position" ±980m d'aprés géoportail

Bonsoir,

 

pas eu le temps de venir vous faire part de la nouvelle avant aujourd'hui, mais belle gelée blanche lundi 2 et mardi 3 septembre sur ma position.

 

Gelée très locale il n'a pas gelée dans tout le Livradois hein, d'ailleurs +4.1°C sous abri pendant les deux jours de gelée au sol sur ma position toujours ! ( herbe et parebrise voiture gelée ) ;)

 

Et ce matin jeudi 5 septembre +9.8°C de Tn !

 

Aux premières neige ... attendez ma venu ... 😜

Modifié par mestron
  • J'aime 9
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 26 minutes, Thundik81 a dit :

 

Un beau jour ou peut-être une nuit...

 

 

L'autre il veut nous faire croire que l'autre soir c'était la photo de sa lune sa photo de la lune [enfin je me comprends.]

On a bien revu la différence artistique entre tes photos de Bauzon et le magnifique reportage au même moment par fanfoette.

 

Edit: un des libraires que je suis proposait aujourd'hui avec retard :

http://pubp.univ-bpclermont.fr/public/Fiche_produit.php?titre=Les fortifications de l’oppidum de Gergovie

http://pubp.univ-bpclermont.fr/public/Fiche_produit.php?titre=Sépultures de chevaux devant Gergovie

 

Bah me dit pas que tu n'as pas vérifié les exifs ? ^_^

Photo iphone made in Beaumont ... et un accessoire :D

Modifié par Fanfoe63
  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
il y a 8 minutes, Thundik81 a dit :

 

à tous ceux qui doutent des exploits sportifs (de jeunesse) de not' vieux Vincent :

https://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k64677524/f20.item

Qu'à 7 secondes d'un champion ! (Karim Aggar)

il était déjà postier??:D

  • Haha 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Bon pour aujourd'hui j'ai gardé le short mais aussi la veste les 3/4 de la journée. Merci au vent de Nord pour ce conseil vestimentaire!

A noter deux incendies dans le Sud Ardèche mobilisant au totale pour les deux pas moins de 220 pompiers. #JaiPeurPourDemain 😩

 

Tn: 15.1°C

Tx: 19.8°C

 

Bon je suis loin du level de @HauteTarentaise73 mais bon je ne suis pas du métier 

 

IMG_20190905_181714.thumb.jpg.4ad6381868226f4d7616f0c34cbc8dc6.jpg

 

Il y a 8 heures, Fanfoe63 a dit :

Et du coups on pourrait savoir quel bruit font les roulements à 296 km/h, simple curiosité ?

A cette vitesse, va falloir que JJdu16 te trouve des roulements de F1 ... :P

 

Il va surtout falloir qu'il me donne l'adresse ou il a acheté ceux en inox qu'on a mis à Bauzon car il sont bruyant mais n'accroche pas!

Modifié par mistigri07
  • J'aime 10
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Fanfoe63 a dit :

 

Bah me dit pas que tu n'as pas vérifié les exifs ? ^_^

Photo iphone made in Beaumont ... et un accessoire :D

 

Le forum tue tout ça mais je peux quand même savoir:ph34r: (ICC_PROFILE)

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
il y a 40 minutes, Thundik81 a dit :

 

à tous ceux qui doutent des exploits sportifs (de jeunesse) de not' vieux Vincent :

https://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k64677524/f20.item

Qu'à 7 secondes d'un champion ! (Karim Aggar)

 

Là tu me fais halluciner complet :) (me souviens pas bien où se courrait à l'époque le cross du Courrier de l'ouest - je sais qu'à peu près tous les week-end, on partait soit en compét, soit en stage, un peu partout en France, ce qui explique mes années de lycée assez peu assidues.. )

Je savais pas qu'on trouvait encore des archives de mes vieilles années athlétiques - mais bon, j'étais effectivement un de meilleurs français en cadets (années 84-86 quelque chose comme ça) mais plutôt sur demi-fond, le cross c'était un peu trop long pour moi (j'étais bien entre 800 m et 3000 m disons).  Et mon club de cœur, c'était l'ASPTT Poitiers, un des meilleurs clubs français de l'époque, ha.. que de souvenirs.. lointains.. Maintenant je me tape deux contractures et trois élongations sans oublier les déchirures et l'arthrose, dès que j'essaie de courir plus de 100m. (mon médecin dit que c'est justement à cause d'un sur-entraînement trop précoce, moi je pense que oui, mais aussi de la vie particulièrement dissolue que j'ai mené juste après avoir arrêté ma carrière athlétique, mais bon..)

J'avais même quelques records départementaux en cadet, mais ils sont tombés les uns après les autres, normal, maintenant les djeunes ont des chaussures motorisées et se dopent dès l'âge de 12 ans hein !! (mode : mauvais joueur :)

 

Modifié par un_Mauzunois
  • J'aime 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Tx de 22.9°C aujourd'hui passé minuit la nuit passée et pas de grandes envolées du mercure en journée sous l'effet de puissantes rafales (71km/h de maxi) ! 

C'est l'hiver ce soir avec simplement 15.4°C :D 

Modifié par Vedasien
  • J'aime 3
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt
Il y a 1 heure, Thundik81 a dit :

 

Qui ne tente rien, n'a rien !

 

Je dirais même plus :

 

190905092238697782.png

 

[Les truitelles aiment bien aussi]

Sympa de penser à moi (même si je n'ai pas compris pourquoi ! Mais c'est une habitude avec tes postes ! 😂) ! Par contre le logo c'est autorisé rouge uniquement et la couronne est depuis quelques années plus grosses ! Tu y penseras la prochaine fois ^^.

 

Bon sinon c'est quand même bien vert dans la Haute-Loire aussi ! Par contre bonne fraîcheur toute la journée.

 

Chez moi, 9,8°C de Tn et quand même 20,0°C de Tx !

Ta 13,7°C.

 

Bonne nuit.

  • J'aime 8
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Ciel couvert ce matin avec les sommets (>950/1000m d'altitude) de la vallée la tête dans les nuages (brouillard). Tn en cours avec +6,7°C.

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 6 minutes, Thoupie42 a dit :

Ciel couvert ce matin avec les sommets (>950/1000m d'altitude) de la vallée la tête dans les nuages (brouillard). Tn en cours avec +6,7°C.

 

En bas c'est un peu plus dégagé : larges plages bleues vers le nord, sur le Pilat c'est plus chargé, le massif bloquant les nuages poussés par un vent de nord bien présent. 

Tn en cours, à 7h40, avec 8.9°C.

 

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Régis du Coin, en dehors du bourg (42, 1100m)

Hello,

 

Comme dit par les voisins, nette différence ce matin entre le Pilat, sous un plafond nuageux uniforme et bas (1100m environ), et Saint-Étienne où l'on se situe en limite, avec présence du soleil. La démarcation est assez nette sur le sud de la ville, du classique par flux de nord. Ciel presque dépourvu de nuages en direction du Jarez et de la plaine du Forez.

Côté thermomètre, à peine 5°C autour de chez moi. D'ailleurs, suite aux matinées fraiches (< 5°C) du début de semaine et au vent de nord présent depuis hier, la température dans la maison a entamé une baisse qui nous rapproche tout doucement des premières flambées du soir...

 

Bonne journée ;-)

  • J'aime 6
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

Bonjour, 

 

Ciel couvert et vent de Nord bien présent. 

Cas d'école par vent de nord (pas systématique mais souvent) : les nuages poussés par le vent s'accrochent sur le versant nord de la barrière du Mont Lozère et nous assure un temps très nuageux

 

Température +9

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Bonjour, vent de Nord soutenue toute la nuit et stable (sans renforcement pour le moment) durant le matin.

 12.1°C au plus frais ce matin au lever du jour actu 17.6°C sou un ciel parsemé de cumulus ici et là.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
Il y a 5 heures, ivoire42 a dit :

 

Tn en cours, à 7h40, avec 8.9°C.

 

 

C'était finalement la Tn.

 

Sainté sud ce midi :

belles et larges éclaircies du nord jusqu'à ma position. Plus au sud, vers le Pilat ça reste assez nuageux, même si c'est plus clair que ce matin. 

Le vent de nord reste faible. 

Ta 14.3°C (13h00).

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
48000 Balsièges (Changefège)

Vent de Nord soutenu ici également sur l'ouest Lozère. Je me suis finalement décidé à décrocher la voile d'ombrage.... Température maxi de 20°C vers 13H, en baisse régulière avec l'ennuagement diurne.... Comme l'a dit @Matt54, la flambée du soir n'est plus très loin.....

 

IMG_20190906_143203.jpg

  • J'aime 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Le ciel s'est ennuagé sur Sainté Chateaucreux. Exit les éclaircies.

Le vent de nord est modéré et très modérément agréable.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

De retour sur CFD, départ ce matin par 5°C, arrivé par 20°C (thermo voiture), je reviendrai en photos dans les jours à venir, beaucoup de tri... Rapidement un échantillon imagé (le piège photo de beaumont n'a pas encore pris de marmottes ou d'hermines? 😂), j'en profite pour remercier @papulefer et @bill07 qui m'auront aiguillé sur les lieux à voir hors principaux lieux touristiques.

Superbe coin du MC et surtout superbement préservé encore... (je n'y avais jamais mis les pieds), loin de tout à l'heure de l'hyper connexion, ça fait du bien.

C'est bruité pour les VL (pas simple au sommet du Mezenc, lundi soir par 3°C et un vent à faire perdre une des phalenges ;)).

DSC_8700.jpg.2d3a14fd6bc045660cf4ef6ffb1088ab.jpg

DSC_8717.jpg.c791504d9ca476264199021188542f3f.jpg

DSC_8846.jpg.f7b75c433e71c4656fe38b94e61e2b3e.jpg

DSC_8644.thumb.JPG.77db63ad356ae0e5894ba6bfea0db36b.JPG

DSC_8652.thumb.JPG.a1901df58674b79542415c01039973f3.JPG

 

A bientot

 

Modifié par Dralfot
  • J'aime 17
  • Merci 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Vent du nord fort et froid sur le massif du Mézenc, on était proche de la première gelée au sommet en fin de nuit:

 

Mt Mézenc: 1/5°C

Chaudeyrolles: 5.2/11.4°C

 

 

  • J'aime 4
  • Merci 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...