Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est, septembre 2019


Gawo

Messages recommandés

  • Réponses 692
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Coup de gueule.  J'en ai marre de me connecter et de trouver le topic fermé par la modération. On n'est pas des enfants, on n'est plus à l'école avec les punitions générales pour quelques élément

Bon ca aura été très peu orageux au final, ambiance depuis le léomont (54), très venteux par contre !      clap de fin sans doute pour cette saison 2019 niveau orages ! 

Quelques averses aujourd'hui dans une ambiance fraiche, 11.8°C ce soir   Probablement un tuba sous l'une d'elle mais j'en suis pas certain à cause de la distance qui a rendu l'observation di

Images postées

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Nuit très douce au bord du Rhin avec 14,9° de Tn ici à Seltz! 

 

Moins doux à Niederbronn avec 12,3°

Modifié par alex67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ham nord 54

Les restes du front chaud créent une petite surprise ce matin sur le pluvio 1,8mm, confirmée par le manuel. Je note 2,8mm sur une station davis dans le longuyonnais. 

Le radar ne montre pas grand chose pourtant cette nuit, et les sols sont bien mouillés,  levant d éventuels doutes.

Bruines persistantes maintenant l humidité au sol , doux tn 15,4° 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Louis (68) / Lingolsheim (67)/Montréal-QC (Quartier Verdun)

Ciel d'un bleu Azur dans la région Bâloise, un beau bleu jusqu'à la ligne d'horizon, vent quasi nul et +21 présentement.  C'est très très agréable, on ne va pas se le cacher !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
LONGWY Alt: 360 m Nord du 54
Il y a 2 heures, cirrusfab a dit :

Ham nord 54

Les restes du front chaud créent une petite surprise ce matin sur le pluvio 1,8mm, confirmée par le manuel. Je note 2,8mm sur une station davis dans le longuyonnais. 

Le radar ne montre pas grand chose pourtant cette nuit, et les sols sont bien mouillés,  levant d éventuels doutes.

Bruines persistantes maintenant l humidité au sol , doux tn 15,4° 

 

Bonjour,

 

Ici, il est tombé 2,5 mm depuis ce matin. Beaucoup de bruine et également un plafon nuageux assez bas sur les hauteurs.

Actuellement, le soleil tente de percer difficilement mais plus de bruine.

 

Tn:14,4 °C 

Ta: 18,2 °C

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Temps globalement ensoleillé sur Nancy malgré la présence de nombreux cumulus.

 

Ambiance estivale avec 24° au thermomètre, vent d'O par moment sensible (30km/h en raf.).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Du soleil par moments mais le ciel est assez nuageux en général. Vent également assez sensible. 

Actu 24,2° ici à Seltz (Tx provisoire 24,6°). 

 

Et 23,6° à Niederbronn (Tx 24,1°). 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Tx 26,2 ici avec un ressenti franchement chaud au soleil, air assez sec avec hrn 36% et peu de vent ! Actu 24,5 

Journée identique demain ;) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

On renoue avec des sensations estivales. Tx de 27,1° à Entzheim hier, ça promet pour la suite 

 

Ce matin, ciel dégagé et une Tn un peu plus douce que la moyenne de 11,7° à Entzheim

Plus chaud en ville avec 14,3° de Tn au lycée Couffignal

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hauts d'Essey / Hauts de Saint-Max / Vieille ville de Nancy

Nancy en bordure des nuages, on aperçoit le beau vers le Sud (https://www.viewsurf.com/univers/ville/vue/17660-france-lorraine-nancy-palais-du-gouvernement)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Ensoleillée ce matin mais le ciel c'est bien bien ennuagé en cette fin de matinée.  Tn de 14,4°C.

 

Actu 20,8°C avec un vent petit vent d'ouest/nord-ouest entre 20/25km/h 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

beaucoup plus frais ici ce matin, Tn 8,3°, soleil et nuages en ce moment avec 21,2°.  La Tnm de cette première quinzaine de septembre est très basse, à peine 3 jours avec une Tn supérieure à 10° et il devrait y en avoir très peu sous cette chape anticyclonique

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Tn 11,5° ici à Seltz, Tx 25,7°

Le ciel est par moments très nuageux à couvert comme en fin de matinée et ce soir. 

 

Et Tx 24,1° à Niederbronn. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Journée douce mais très nuageuse. Quelques belles éclaircies tout de même en seconde partie de matinée et surtout en fin d'après-midi.

Tn 9 °C. Tx 21,5 °C. À noter une ambiance presque lourde en journée, en lien avec un fort taux d'humidité dans l'air. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)
Il y a 23 heures, mike a dit :

La Tnm de cette première quinzaine de septembre est très basse

Bien sûr, mais c'est normal : toutes les nuits ont été claires et donc propices à la baisse des températures. Ce qui est surtout notable, c'est que nous ne soyons pas plus bas en Tnm avec les conditions anticycloniques que l'on connaît, ça en dit long sur la masse d'air. C'est un peu la même situation que février dernier où finalement les Tnm étaient, grosso-modo, dans les normales ou à peine en-dessous alors que toutes les nuits ou presque ont été claires. C'est ça qui est remarquable car si on avait une T850 de saison, crois-moi que les Tnm seraient beaucoup plus basses. Il serait intéressant de calculer des ratios Tnm/ensoleillement. 

 

Il me semble que @Kyrion avait expliqué les choses beaucoup mieux que moi en février 2019 à propos de ces Tnm très élevées rapportées au temps présent mais je ne retrouve plus son message.

Modifié par Count
  • J'aime 4
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Tx de 24,8°C donc pas de 25°C pour les stats.  La faute à un temps assez nuageux vers la fin de matinée et en milieu/fin d'aprème. 

 

Actuellement 22,6°C. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Très belle journée encore dans l’agglomération bâloise avec un classique vent de N qui a apporté un ressenti plus agréable qu’hier, car il faisait moins sec (j’appelle ça un juste équilibre de l’HR). Ras à signaler, mise à part un grand soleil ;) Tn 11,1 Tx 25,8, c’est bien chaud pour une mi-septembre... 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dijon 28,4° de Tx... et encore 24° pour la Tdinatoire-terrasse.. nickel..  pas un nuage .. la journée a vraiment été estivale.. par contre les arbres et la haie souffrent du manque d'eau.. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
  • Matt67 unlocked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...