Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est, septembre 2019


Gawo

Messages recommandés

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Quelle chaleur lourde par ici : 27,6 avec 60 % d’humidité, ça vous dit ? 

peut-être les 30 n’empêche, enfin on n’en sera pas très loin ;) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 692
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Coup de gueule.  J'en ai marre de me connecter et de trouver le topic fermé par la modération. On n'est pas des enfants, on n'est plus à l'école avec les punitions générales pour quelques élément

Bon ca aura été très peu orageux au final, ambiance depuis le léomont (54), très venteux par contre !      clap de fin sans doute pour cette saison 2019 niveau orages ! 

Quelques averses aujourd'hui dans une ambiance fraiche, 11.8°C ce soir   Probablement un tuba sous l'une d'elle mais j'en suis pas certain à cause de la distance qui a rendu l'observation di

Images postées

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

Tour en vtt ce matin, c'est archi sec en forêt.  Cours d'eau où ne subsiste qu'un filet d'eau,  étangs aux niveaux très bas....tout va bien il fait beau et chaud. Actu 27,1°C ciel tout bleu.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dijon.. 13,8° en Tn. .. et déjà 29,1°... pas de voile d'altitude pouvant limiter la hausse..tres très beau dimanche de mi-septembre.. 

30,4°.. àDijon.. 30,7° à Ancey. . 

Modifié par Discolulu
Complément
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Bien chaud aujourd'hui du côté de Mertzwiller et du Val de Moder. Tx +28,9°C, actu +28,7°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Chaud aujourd’hui mais une nouvelle fois loin des 30° prévus ici au bord du Rhin. 

Tx 27,3° ici à Seltz. 

 

Et Tx 27,8° à Niederbronn. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hauts d'Essey / Hauts de Saint-Max / Vieille ville de Nancy

Ras, grand beau, 9.8°c / 29.2°c, tx la + élevée du mois...c'est à dire 8.9°c de plus que la normale....remarquable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Pas très loin des 30 à ma station avec une joli 29,6 de Tx. 27,8 actu ;) 

Modifié par Clem68
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile
Il y a 1 heure, alex67 a dit :

Chaud aujourd’hui mais une nouvelle fois loin des 30° prévus ici au bord du Rhin. 

Tx 27,3° ici à Seltz. 

 

Et Tx 27,8° à Niederbronn. 

 

29.5 °C à Scheibenhard, tout près de Seltz.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
Il y a 8 heures, Simon67 a dit :

mais ont apprécies surtout pour un Week-end

 

 mais on apprécie surtout pour un week-end.

  • J'aime 2
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

Quand un 15 septembre en Alsace rurale il fait plus de 23.0°C à presque 20 heures, tu te dis.......en fait je sais même plus.

Plus jeune on avait déjà de belles journées mi septembre, mais la T° baissait rapidement en fin de journée, début de soirée, on flirtait plus avec les 16°C-18°C, mais ça c'était avant.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Tx 28,2° par ici, pas mal mais toujours avec des nuits fraiches, Tn 7,4°, actu 19,4° le tout aujourd'hui sous un soleil de plomb sans nuages

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Magnifique journée chaude donc pour aujourd'hui  avec une tx de 28,0°C. Parfait  avec le petit vent de nord-ouest jusqu'à 30km/h ! 

 

Actu encore doux avec 23,3°C. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Baisse en cours de stabilisation ici, mais 20,5 actu ;) On sent le mois de septembre là c’est sûr et encore heureux ! Au final il fera pareil demain avec une Tx plus ou moins semblable...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m
il y a une heure, trugll a dit :

 

Plus jeune on avait déjà de belles journées mi septembre, mais la T° baissait rapidement en fin de journée, début de soirée, on flirtait plus avec les 16°C-18°C, mais ça c'était avant.

Ça, c'est amusant. Habituellement, ce sont les "petits vieux"  qui disent "c'était mieux avant"  😁

Bon! 28 °C dans une vallée vosgienne un 15 septembre et 17 °C à 21 heure, je ne me souviens pas avoir noté cela.

Je viens de zigouiller plusieurs pyrales du buis qui rentraient chez nous. Ça aussi, c'est nouveau. Faudra vous habituer.

Modifié par catlino
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ça baisse relativement vite quand même le soir. 

Actu 15,3° ici à Seltz. 

 

Et 14,9° à Niederbronn. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

baisse plus rapide du mercure qu'à la même heure hier soir, actu 13,5°. Nul doute qu'on repassera à nouveau nettement sous la barre des 10°  en fin de nuit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Fraîcheur de saison ce matin, le soleil brille. 

Tn 10,5° ici à Seltz. 

 

Et Tn 10,0° à Niederbronn. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Journée très estivale hier, beaucoup plus chaude au thermo mais aussi en ressenti que samedi, ça cognait fort au soleil

Tx de 29,3° à Entzheim et 29,1° au lycée Couffignal.

 

Petite douceur, sans folie non plus, avec une Tn de 12,5° à Entzheim et 15,2° au lycée Couffignal

 

Grand soleil ce matin :) 

115 heures de soleil dans cette première moitié de mois. Il ne manque de 50 h pour atteindre la moyenne mensuelle, ça peut être réglé rapidement cette affaire 😛 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Un week-end beau et surtout très chaud avec les 30° ratés de peu, 29.3° de maxi chez moi et 29.7° à Husseren. Déjà très doux ce matin 15° à 7h !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ham nord 54

 

Belle tx hier 27° , tn 9,2°

Depuis debut septembre , enième ondulation nuageuse sur le nord Lorraine  issue de basses pressions scandinaves , piégée dans un champ de pression anticylonique.

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dammarie-Sur-Saulx (255 m - 400 m) Meuse 55 - sud plateau du Barrois

Tn de 8 ° C ce matin vers 6 h 45. Bref températures d’été qui n’en finissent pas de finir ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Toujours chaud mais un tout petit peu moins qu'hier 

26,7° à 14h30 au lycée Couffignal, contre 27,1° hier.

A priori on n'atteindra pas les 30°

Pas de données de Entzheim depuis 12h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
  • Matt67 unlocked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...