Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est, septembre 2019


Gawo

Messages recommandés

  • Réponses 692
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Coup de gueule.  J'en ai marre de me connecter et de trouver le topic fermé par la modération. On n'est pas des enfants, on n'est plus à l'école avec les punitions générales pour quelques élément

Bon ca aura été très peu orageux au final, ambiance depuis le léomont (54), très venteux par contre !      clap de fin sans doute pour cette saison 2019 niveau orages ! 

Quelques averses aujourd'hui dans une ambiance fraiche, 11.8°C ce soir   Probablement un tuba sous l'une d'elle mais j'en suis pas certain à cause de la distance qui a rendu l'observation di

Images postées

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

3 cumulus aujourd’hui qui ont caché le soleil 😉 ! Non mais à part ça belle journée avec un grand soleil mais le vent de N s’est levé cet apm avec un Tx de 23,6 atteinte en début d’apm... Tn 12,1 actu 21,3 

Et dire que la chaleur va revenir déjà ce week-end, mais avec enfin de l’agitation ??

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Une journée de mardi qui a été coupée en deux,  une matinée sous la grisaille puis l'après midi entièrement sous le soleil le tout avec des températures redevenues proche des normales, Tx 21,6°, actu plus que 12,2°, nul doute que la Tn sera atteinte peu avant minuit et sous la barre des 10° comme une habitude maintenant ce mois ci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dammarie-Sur-Saulx (255 m - 400 m) Meuse 55 - sud plateau du Barrois

Aujourd'hui, le temps fut effectivement assez contrasté avec un début de journée bien dégagé (ce qui a permis à la température de descendre à 7.7 ° C en Tn), puis ça s'est partiellement couvert pour se dégager de nouveau. Tx de 22.0 ° C. La nuit s'annonce plus fraîche que la précédente.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hauts d'Essey / Hauts de Saint-Max / Vieille ville de Nancy

L'arrivée de la bise, faible, permet de nettoyer l'atmosphère, les étoiles brillent de mille feux ce matin.  La tc n'a pas bcp baissé du coup 8.4°c à 6h. bonne journée

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Tnn du mois de septembre chez moi, car avec une bise faible, les Tn sont semblables à celle de Bâle-Mulhouse : 7,9 ce matin chez moi. 

Actu 8,5 sous un grand soleil toujours, mais on voit les stratus vers la Suisse, va faire frais en ressenti aujourd’hui avec la bise qui va réellement se lever en cours d’apm ;) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dammarie-Sur-Saulx (255 m - 400 m) Meuse 55 - sud plateau du Barrois

Très étrange, le mini de cette nuit a été enregistré vers 2 h (8.1 ° C) et ensuite la température est remontée. Sous l'influence du vent de NE qui a sans doute brassé l'air froid des basses couches.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Journée en demi-teinte hier dans le Val de Moder : début de journée sous une grisaille tenace et même un peu de bruine et de pluie faible, mais ça s'est amélioré au courant de l'après-midi, laissant place à un ciel dégagé et à une relative douceur. Les relevés pour hier à Mertzwiller : Tx +21,9°C | Tn +15,5°C | Pluvio 0,0 mm - le mois de septembre est pour l'instant beaucoup trop sec...

 

Très beau temps ce matin sur le Val de Moder. Ciel dégagé mais l'impression est fraîche ! +12,7°C à Mertzwiller, Tn matinale +7,6°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce matin beau ciel bleu , bien dégagé sur Dijon.. beaucoup de vent avec grosse sensation de fraicheur.. Tn : 11,5° mais surtout actuellement la température ne remonte pas avec l'ensoleillement.. actu 15°... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Louis (68) / Lingolsheim (67)/Montréal-QC (Quartier Verdun)

On ne change pas de décors ici sur le tarmac de Basel, ciel bleu, plus blanc vers l'horizon Sud. Par contre le ressentis n'est plus le même! On se croirait un peu sous une douche avec un problème de mélangeur envoyant du chaud et froid et non du tiède. . On sent que le soleil veut chauffer mais il est contrarié par cette légère bise..

Fraîcheur inutile pour la végétation.. +14 présentement. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Beaucoup de vent en cette fin de matinée, vent de nord-est qui rafraichi nettement l'atmosphère malgré le grand soleil, actu 16,7°, ca change clairement des jours derniers. Tn 5,2° ce qui est très frais. Il fera encore plus frais voire froid les deux prochaines nuits

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Fraîcheur cette nuit mais limitée par la bise. 

Soleil et douceur en cette mi-journée. 

Actu 16,6° ici à Seltz (Tn 8,3°). 

 

Et 16,5° à Niederbronn (Tn 7,1°). 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile
Il y a 1 heure, Alan a dit :

On ne change pas de décors ici sur le tarmac de Basel, ciel bleu, plus blanc vers l'horizon Sud. Par contre le ressentis n'est plus le même! On se croirait un peu sous une douche avec un problème de mélangeur envoyant du chaud et froid et non du tiède. . On sent que le soleil veut chauffer mais il est contrarié par cette légère bise..

Fraîcheur inutile pour la végétation.. +14 présentement. 

 

je ne comprends pas trop le sens de ta remarque.

Pour moi la seule chose dont la végétation ait besoin actuellement, c'est de l'eau, pas de la chaleur.

La fraîcheur actuelle est de saison, je ne vois pas vraiment le problème.

 

Tn 10.1 °C

Actu 17.7 °C

Il ne fait pas froid (à l'abri du vent)

Modifié par pvaill67
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Pfiou, ça souffle ce matin. Sur chantier, avec la bise, faisait bien chaud, on n'est plus habitué

14-15° vers 10h mais en ressenti bien moins.

 

Grand soleil, il fait beau :) 

17,7° à 13h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Louis (68) / Lingolsheim (67)/Montréal-QC (Quartier Verdun)
Il y a 2 heures, pvaill67 a dit :

 

je ne comprends pas trop le sens de ta remarque.

Pour moi la seule chose dont la végétation ait besoin actuellement, c'est de l'eau, pas de la chaleur.

La fraîcheur actuelle est de saison, je ne vois pas vraiment le problème.

 

Tn 10.1 °C

Actu 17.7 °C

Il ne fait pas froid (à l'abri du vent)

Je dis 'fraîcheur inutile' dans le sens que justement OUI il faut de l'eau et NON un vent d'Est assechant. Par conséquent, si c'est pour avoir ce temps sec, vaut mieux, pour nous humain, qq degrès de plus pour le confort. Tout n'est pas toujours à prendre au premier degrès 😉

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Grand soleil mais température un peu juste pour la saison, surtout en plein vent. 

Actu 18,9° ici à Seltz. 

 

Et 17,9° à Niederbronn. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Bise sensible depuis la mi-journée ici avec des rafales poussant jusqu’au 40 km/h ;) 

Frais ce matin donc, mais au final malgré le ressenti plus ou moins frisquet surtout à l’ombre cet apm, la Tx est tout simplement de saison, enfin quasi avec 20,2 ici

actu 19,9 ça stagne vraiment depuis 14h avec ce vent 

à peine 4-5 demain matin, ça va sérieusement cailler  !

Modifié par Clem68
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
  • Matt67 unlocked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...