Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est, septembre 2019


Gawo

Messages recommandés

  • Réponses 692
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Coup de gueule.  J'en ai marre de me connecter et de trouver le topic fermé par la modération. On n'est pas des enfants, on n'est plus à l'école avec les punitions générales pour quelques élément

Bon ca aura été très peu orageux au final, ambiance depuis le léomont (54), très venteux par contre !      clap de fin sans doute pour cette saison 2019 niveau orages ! 

Quelques averses aujourd'hui dans une ambiance fraiche, 11.8°C ce soir   Probablement un tuba sous l'une d'elle mais j'en suis pas certain à cause de la distance qui a rendu l'observation di

Images postées

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

température remarquablement basse ce matin, Tn 1,1° à peine, le toit de ma voiture est gelé, incroyable. Ca change des 9° de nancy-essey:D

Et pour terminer, la Tn fut de 4,3° atteinte avant minuit hier, j'aurai jamais cru que ca allait baisser aussi rapidement cette nuit mais avec les sols secs il faut s'attendre maintenant à tout

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hauts d'Essey / Hauts de Saint-Max / Vieille ville de Nancy

Comme indiqué par mike, 9.3 à 6h, mais bise présente garantissant une sensation frisquette ! Il va falloir sortir le blouson, au placard depuis...fin mai ?...^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Frais ce matin 9,8° de Tn (en dessous de la norme).. supportable bien entendu.. mais il va falloir un temps de réadaptation,sortir les pulls et les caches-cou.. Ciel bleu dégagé 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, funkadelique a dit :

Comme indiqué par mike, 9.3 à 6h, mais bise présente garantissant une sensation frisquette ! Il va falloir sortir le blouson, au placard depuis...fin mai ?...^^

 

Yep bise persistante et assez significative toute la nuit pour Essey (entre 20km/h et 30km/h) limitant fortement la baisse du mercure, contrairement aux stations plus froides qui n'ont pas eu de vent (vent nul à Obersteinbach et Buhl par exemple)

 

On s’arrêtera à 7,5° de minimum. A noter ma première tn<10° (9,1°)  sur mon balcon en centre-ville à 9m du sol.

 

Côté ciel comme d'habitude RAS, plein soleil.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dammarie-Sur-Saulx (255 m - 400 m) Meuse 55 - sud plateau du Barrois

Très  étonnantes ces températures matinales ... très variables selon la topographie et le vent. Environ 8 ° C ici mais 5°C en allant vers Nancy sur la route à Pagny sur Meuse au thermomètre de la voiture.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jardin des deux rives Bas-Rhin
Il y a 9 heures, Jul67 a dit :

1,9° à  obersteinbach... affaire à suivre ! 

0.0° à obersteinbach finalement ! 

Est ce considéré comme une gelée ???

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Jul67 a dit :

0.0° à obersteinbach finalement ! 

Est ce considéré comme une gelée ???

 

Oui on considère qu'il y a eu gelée lorsque la température est égale ou inférieure à 0°.

 

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)
Il y a 5 heures, akiva a dit :

10,2° à Strasbourg couffignal , mais le fond de l'air à bien changé n'est-ce pas @RomainD? Toujours cet incroyable icu  car à Entzheim il fait 9°.

Justement, dans ces conditions venteuses qui brassent l'air, l'ICU est faible. 

Tn de 8,5° à Entzheim et 9,8° au lycée Couffignal, frisquet sous ce vent sensible mais rien de bien méchant. 

16-17° actuellement sous un franc soleil 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Bien frais ce matin, même en intra-muros. Effectivement l'ICU était limité comme l'a dit @RomainD ;). Actu +17,9°C (lycée Couffignal).

A Mertzwiller il a encore fait plus frais avec une jolie Tn matinale à +4,7°C. Egalement +17,9°C sous abri.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Louis (68) / Lingolsheim (67)/Montréal-QC (Quartier Verdun)

Ciel bleu, d'avantage bleu qu'hier, meilleure visibilité à l'horizon. Est-ce moi ou la bise est moins fraîche qu'hier? Le ressentis est plus agréable. +19.5 à Saint Louis. 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

au contraire ici la bise est encore plus fraiche que hier et ca s'en ressent sur les températures maximales de la journée, Tx 18,2°, actu 17,5°, nouvelle nuit froide en vue

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Fraîcheur nocturne à nouveau limitée par la bise qui a soufflé toute la nuit. 

Belle journée sinon mais frais en plein vent. 

Actu 18,0° ici à Seltz (Tn 7,6° à 0h45 déjà). 

 

Et 16,2° seulement à Niederbronn (Tn 5,2°). 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Très belle journée ici, mais avec une certaine fraîcheur tout de même. Actu +17,6°C en intra-muros et Tx ~ +18,6°C.

ICU pas très marqué puisqu'à Mertzwiller la Tx a été de +17,9°C. Actu +17,0°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Tn 5,1 Tx 20,2, bise au même niveau qu’hier ! Grand bleu toujours actu 18,1, ça va encore plus cailler cette nuit avec la tnn de septembre à mon avis !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
il y a 8 minutes, Clem68 a dit :

Tn 5,1 Tx 20,2, bise au même niveau qu’hier ! Grand bleu toujours actu 18,1, ça va encore plus cailler cette nuit avec la tnn de septembre à mon avis !!

 

Températures similaires en Vallée de la Thur avec 5.2°C et 19.8°C  à Husseren-Wesserling / 7.7°C et 15.3°C ici

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Tnn de l'automne ici ce matin avec 9.3 °C

Tx 17.9 °C

Soleil et un peu de vent.

 

Nouvelle Tnn à prévoir demain matin ?

11.1 °C actu, on peut descendre sous les 9 °C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
  • Matt67 unlocked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...