Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est, septembre 2019


Gawo

Messages recommandés

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Bien frais ce matin même en intra-muros. Le thermomètre affiche 8,7°C sous abri actu au lycée Couffignal.

7,9°C à Mertzwiller.

 

Ça baissera encore au lever du soleil ;-) 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 692
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Coup de gueule.  J'en ai marre de me connecter et de trouver le topic fermé par la modération. On n'est pas des enfants, on n'est plus à l'école avec les punitions générales pour quelques élément

Bon ca aura été très peu orageux au final, ambiance depuis le léomont (54), très venteux par contre !      clap de fin sans doute pour cette saison 2019 niveau orages ! 

Quelques averses aujourd'hui dans une ambiance fraiche, 11.8°C ce soir   Probablement un tuba sous l'une d'elle mais j'en suis pas certain à cause de la distance qui a rendu l'observation di

Images postées

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile
Il y a 6 heures, pvaill67 a dit :

Nouvelle Tnn à prévoir demain matin ?

11.1 °C actu, on peut descendre sous les 9 °C

 

Même un peu plus bas avec une Tn à 7.4 °C

Mais la température est déjà en hausse avec 8.0 °C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Comme hier, le mercure a dégringolé dans la nuit mais la bise a davantage persisté ce qui a empeché la température de davantage baisser car il aurait probablement ou presque gelé, Tn 1,3°, actu 5,5° avec une bise qui s'est accélérée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Gawo a dit :

Bien frais ce matin même en intra-muros. Le thermomètre affiche 8,7°C sous abri actu au lycée Couffignal.

7,9°C à Mertzwiller.

 

Ça baissera encore au lever du soleil 😉

Oui effectivement, 

Tn 7,7 toujours en cours a Strasbourg couffignal .

Belle gelée en cours à  Obersteinbach avec -0,6

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Une nouvelle fois bise persistante toute la nuit d’où une baisse limitée. 

Tn 6,4° ici à Seltz. 

 

Et Tn 3,3° seulement à Niederbronn. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Louis (68) / Lingolsheim (67)/Montréal-QC (Quartier Verdun)

1.8 degrès en minima sur le tarmac de Basel. Ciel clair, pas de vent. 

Alors que nous sommes au dessus de la moyenne la plupart des jours semaines et mois, il y a quand même des choses notables: forte neige le 4 Mai dernier, déjà 1.8 degrès un 20 Septembre. Soit un peu plus de 4 mois seulement sans temperature sous 2 degrès. Ca n'arrive de loin pas tout les ans! (ici en tout cas). 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Tn de 5,0° à Entzheim, qui a bien profité de sa position basse par rapport à chez @Simon67 ou @pvaill67

Obernai est dans la plaine mais est restée plus douce aussi avec une Tn de 7,7°

A l'inverse un surprenant 2,9° à Stutzheim-Offenheim qui est pourtant une station dans une zone de légères collines https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/stutzheim-offenheim/000V3.html

4,9° à la célèbre station de la Brévine, c'est pas tous les jours que Entzheim regarde la Brévine dans les yeux 😛 😛 😛 

 

Tn de 7,6° au lycée Couffignal. ICU mais Tnn de la saison tout de même.

 

Toujours un grand soleil

La moyenne mensuelle d'ensoleillement devrait être atteinte demain matin, déjà.

Modifié par RomainD
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Tn 1.4°C à Dounoux, tnn de la saison. Le vent s'est calmé en fin de nuit. 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)
il y a 47 minutes, alsavosges a dit :

2.9°C en vallée (Husseren-Wesserling) et 4.3°C ici.

 

2.3° dans le fond de vallon chez mon père. Plein soleil actu, encore un week-end très agréable en perspective !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Une 20aine de degrés actuellement autour de Strasbourg sous une bise toujours présente.

L'air est très sec et le point de rosée donc très bas. 1,8° à 15h à Entzheim! Le point de rosée n'a pas dépassé les 6° depuis 3 jours.

Vent et air sec, la végétation doit apprécier...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Soleil avec un léger voile nuageux et toujours une bise sensible qui rafraîchit le fond de l’air. 

Actu 19,7° ici à Seltz. 

 

Et 18,8° à Niederbronn. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ham nord 54

 

Gros ecarts cette nuit entre fonds de vallée 3|4° et les plateaux 7° par endroits.

Le vent même affaibli a brassé davantage sur les hauteurs. Bonnes rafales surtout en matinée entre NE et SE.

Tact 21,6° , la sensation est plus agréable à l ombre que la veille 18° de maxi , ciel bleu, rares voiles vers le nord 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle journée! ! Plein soleil. .. aucun nuage. .moins de vent . Tx :23,7°.. et un ressenti encore plus agréable sur le transat .. je croise les doigts pour l'apéro terrasse et la raclette aux cèpes pour que la température ne tombe pas trop vite...

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Yep toujours une légère bise cet apm, même légèrement plus soutenue que prévue mais un grand soleil toute la journée et un air très sec qui assèche sérieusement les sols : le gazon jaunie, alors qu’il ne fait pas si chaud que ça...

Il y a 8 heures, Alan a dit :

1.8 degrès en minima sur le tarmac de Basel. Ciel clair, pas de vent. 

Alors que nous sommes au dessus de la moyenne la plupart des jours semaines et mois, il y a quand même des choses notables: forte neige le 4 Mai dernier, déjà 1.8 degrès un 20 Septembre. Soit un peu plus de 4 mois seulement sans temperature sous 2 degrès. Ca n'arrive de loin pas tout les ans! (ici en tout cas). 

Oui froid ce matin, la bise est moins tombée chez moi avec une Tn de 4,3, actu 20,5 Tx en cours avec 36% d’humidité à peine !! 

A noter que pour Bâle-Mulhouse, c’est presque un record décadaire en Tn à 0,1 du record (1,7 le 17 septembre 2008)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hauts d'Essey / Hauts de Saint-Max / Vieille ville de Nancy

On peut parler de plein été, mais uniquement à l’abri du vent, bien présent par moment. 22.2° tx.

La Meurthe à Saint-Max:

IMG_20190920_151141[1].jpg

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Ce vendredi est resté dans la lignée des 3 journées précédentes : du soleil, certes, mais du vent assez frais qui maintient la Tx en-dessous/autour des normes. Je pensais qu'on irait chercher les 23 ou 24°C mais ça plafonne à 21°c .

Dans les vallées vosgiennes le soleil disparaît plus vite et il ne fait déjà plus que 10°C dans le haut Florival.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Toujours du soleil mais toujours également ventilé par un vent de NE bien frisquet malgré la Tx à 20,2°. A noter la Tnm remarquablement basse avec tout ces nuits dégagées sans cesse et des sols très sec, la Tnm de septembre affiche 6,8° seulement au 20 soit 2,9° sous les normales ( normale: 9,7°).  septembre 2019 chaud? on en sera au final bien loin même si les Tx afficheront un excédent de 2/2,5° environ, la Txm devrait baisser dans cette dernière décade

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
  • Matt67 unlocked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...