Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est, septembre 2019


Gawo

Messages recommandés

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

28°C, ça cogne fort sous un soleil intraitable. Le linge a séché en 1h.

Pourtant ce matin ça partait mal avec du gris et même quelques gouttes voire averses dans le centre du département. Je suis parti en tenue d'automne pour ma rando vélo mais passé 12h je l'ai vite regretté.

Le ruisseau qui descend le long de la route du col Amic jusqu'à Wuenheim est complètement à sec, c'est très rare surtout en cette saison. Il est temps que l'automne prenne ses aises !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 692
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Coup de gueule.  J'en ai marre de me connecter et de trouver le topic fermé par la modération. On n'est pas des enfants, on n'est plus à l'école avec les punitions générales pour quelques élément

Bon ca aura été très peu orageux au final, ambiance depuis le léomont (54), très venteux par contre !      clap de fin sans doute pour cette saison 2019 niveau orages ! 

Quelques averses aujourd'hui dans une ambiance fraiche, 11.8°C ce soir   Probablement un tuba sous l'une d'elle mais j'en suis pas certain à cause de la distance qui a rendu l'observation di

Images postées

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Les premières pluies devraient arriver d'ici peu ici à Strasbourg, comptons encore 2 heures à moins qu'une averse se crée avant.

On a profité du beau temps dominical pour aller au Street Bouche Festival et aux Journées du Patrimoine :)

 

Impression chaude voire même lourde cet après-midi. +23,9°C actuellement en intra-muros, Tx ~ +24,8°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Le ciel s'est chargé depuis 15h environ avec meme quelques gouttes tout a l'heure le tout dans une ambiance assez lourde, actu 23,2°.  Ce mois de septembre 2019 est en tout cas en passe d'être exceptionnellement sec, il n'est tombé que 3,6 mm jusqu'à présent. Il est donc plus sec que celui de 2009 10 ans plus tot. Maintenant, la question est de savoir à quelle sauce on va manger cette nuit, peut etre pas grand chose

Modifié par mike
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ham nord 54

 

Situation un peu confuse , qq gouttes lors d un petit paquet qui s est renforcé au passage des côtes mosellannes. La'partie pluvieuse champenoise faiblit ,se disloque.

La t° baisse sous l effet de un fort vent d ouest. Tx 25,8° , 20° act 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Ciel noir d’encre de l’autre Côté de la crête, la première salve n’est pas pour nous à nouveau.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hauts d'Essey / Hauts de Saint-Max / Vieille ville de Nancy

Très gris, pluie faible à modérée, un peu de vent. Un poil déçu par le manque de dynamisme pourtant proposé par les mailles fines.....A suivre cette nuit pour enquiller qques mm....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pluie continue ..pas d'activité orageuse .. de temps en temps un grondement.. je suis peut être mal placé et la plaine a peut être plus reçu. .. salvateur pour la cuve.. le reste on verra plus tard..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

La pluie matinale a été de très courte durée et aura apporté moins de 0.2 mm

Tx de 23.5°C et environ 27°C en vallée - pluie depuis 18h15 cumulant 7.2 mm à 19h30 (14.8°C) comme au Grand Ballon.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Belle journée finalement notamment un aprem bien ensoleillé. 

Tx qu'on peut qualifier d'estivale avec 25,4°. 

 

Le ciel n'est pas encore menaçant 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)
il y a 51 minutes, alsavosges a dit :

La pluie matinale a été de très courte durée et aura apporté moins de 0.2 mm

Tx de 23.5°C et environ 27°C en vallée - pluie depuis 18h15 cumulant 7.2 mm à 19h30 (14.8°C) comme au Grand Ballon.

 

En retrait ici avec exactement la même valeur que Husseren 5.2mm. En espérant quelque chose de plus consistant cette nuit mais le radar n'est pas hyper emballant. Encore très doux ce soir 18° actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Bon ca aura été très peu orageux au final, ambiance depuis le léomont (54), très venteux par contre ! 

 

22092019-IMG_8081.thumb.jpg.0aba1b12958d228b63640ba5e545885d.jpg

 

clap de fin sans doute pour cette saison 2019 niveau orages ! 

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

Toujours pas une seule goutte dans le coin, j'espère que l'on ne va pas se faire troller et ne récolter que 2 pauvres mm

Ambiance presque lourde aujourd'hui avec une tx de 26.1°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

On sent qu’on approche de la fin septembre ! Malgré une journée typique d’été où ça aurait pu tourner à l’orage, ça ne l’a pas fait et ça ne le fera pas...

Une salve consistante arrive enfin, mais sans impacts, actu 19,5, quelques gouttes tt à l’heure avec 0,1 mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )
il y a 25 minutes, trugll a dit :

Toujours pas une seule goutte dans le coin, j'espère que l'on ne va pas se faire troller et ne récolter que 2 pauvres mm

Ambiance presque lourde aujourd'hui avec une tx de 26.1°C

 

il y a pourtant de grandes chances qu'on passe à travers, c'est en tout cas très mal embarqué actuellement puisque aucune pluie digne de ce nom n'est vraiment vu remonter sur l'est Lorrain et c'est du classique

Modifié par mike
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Fin d'une série de 13 jours sans pluie.

Quelques pluies ici depuis quelques minutes mais ça reste faible, 0.4 mm pour l'instant.

Tn 12.4 °C

Tx 24.1 °C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De belles éclaircies en cours d'après-midi ont fait suite à une matinée très nuageuse. 

Retour des nuages en fin de journée. Il commence à pleuvoir légèrement actu.

Tn 9 °C. Tx 25,5 °C.

Modifié par Higurashi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

à peine 0,6 mm de tombé jusqu'à présent. Je prends le pari qu'on atteindra meme pas les 5 mm au total cette nuit. En tout cas les modèles de hier étaient clairement dans les choux avec leur instabilité accrue. On sait très bien qu'avec des BC aussi sèches comme ca c'est compliqué d'avoir quelque chose de gros en instabilité et aussi un manque cruel de dynamisme 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

Enfin un peu d'eau

Une belle averse vient de donner 5mm

C'est peu mais cela faisait 20 jours qu'il n'était rien tombé.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Environ 10mm pour le secteur de Besançon. Les modèles laissaient espérer mieux.

Pas entendu de tonnerre.

On n'en était qu'à 6,6mm seulement jusqu'ici pour septembre !

Chaude Tx de 27,7℃ après les 28,1℃ d'hier.

Modifié par besacmétéo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
  • Matt67 unlocked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...