Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est, septembre 2019


Gawo

Messages recommandés

  • Réponses 692
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Coup de gueule.  J'en ai marre de me connecter et de trouver le topic fermé par la modération. On n'est pas des enfants, on n'est plus à l'école avec les punitions générales pour quelques élément

Bon ca aura été très peu orageux au final, ambiance depuis le léomont (54), très venteux par contre !      clap de fin sans doute pour cette saison 2019 niveau orages ! 

Quelques averses aujourd'hui dans une ambiance fraiche, 11.8°C ce soir   Probablement un tuba sous l'une d'elle mais j'en suis pas certain à cause de la distance qui a rendu l'observation di

Images postées

petite virée au cèpes dans le nord Alsace sous quelques averses résiduelles, pas encore de cèpes, mais pas mal de mauvais champignons sont sorties alors qu'il n'y avait rien il y a 15 jours. Les bois sont bien Humides maintenant, A mon avis c'est juste une question de jours avant que ça sorte. Sinon de belles éclaircies à Stras avec 18° actu.

Modifié par ced67
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ciel toujours couvert ici à Niederbronn. 

Il y avait pas mal d’averses encore en fin de matinée sur le trajet de Seltz vers ici. 

Une bonne averse est passée sur Seltz après midi laissant 1,2mm

Le cumul mensuel atteint 59,6mm

Actu seulement 15,5° sous abri. 

 

Et 16,8° ici à Niederbronn. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De petits passages pluvieux par endroits. Des nuages et éclaircies. .. à 18h15  température de 19,1°.. bug de la station Dijon longvic qui indique 13,8° en tx.. 🤔

Edit: 19,5° de Tx à Dijon-longvic

Modifié par Discolulu
Complément
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis partis au Saint-Odile en vélo cet après midi, je me suis pris une petite averse résiduelle. Sinon j'ai vu plein de mauvais champignons, d'amanites tue mouche et de cèpes de pins avec la queue rouge dès la sortie de Kinglenthal et jusqu'en haut, alors qu'il n'y avait rien samedi dernier, j'ai vu quelques personnes avec des paniers qui en chercher et qui en avaient trouvé visiblement, j'aurais du chercher la-bas ce matin, j'irais peut-être faire un petit saut avec les enfants demain matin. A voir. Mais en général quand il y en a la bas ça viens quelques jours après dans le nord Alsace. Mais c'est étonnant qu'il y en ai vers le Saint-Odile alors que le coin a été foehné à mort cette semaine!

Sinon beaucoup de vent quand même cet après midi mais des températures agréables même au Saint-Odile.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Encore des temparatures tout à fait de saison aujourd’hui...

Tx 21,5, légèrement sur-estimé avec le vent d’O : mais il faisait facile 20 ;) 

Plus que 16,4, la nuit arrive déjà, va faire frais cette nuit, mais en restant dans des proportions raisonnables ! 7 jours après, retour des 25 demain ?

J’ai lavé le pluvio, ce qui ajoute 0,4 mm pour la journée d’hier avec un peu de pluie qui était restée bloquée par une petite feuille, donc 2,6 mm au final pour hier et non 2,2 comme dit ce matin ! 

Modifié par Clem68
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Temps mitigé sous un ciel globalement chargé distillant de brèves ondées par moments, le tout agrémenté de quelques rares rayons de soleil.

Tn:12.3° Tx:15.9° Tact:14.1° 0.4mm au pluvio. Vent maximal:35.4km/h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Louis (68) / Lingolsheim (67)/Montréal-QC (Quartier Verdun)

Ciel parfaitement clair au dessus du Tarmac de Basel, vent faible et fraîcheur raisonnable avec +10 présentement. 

En route pour le 25 degrès? :)

Bon Dimanche à tous, 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

8h33... matinée hivernale. . 5,8° en Tn . Ciel bleu totalement dégagé. Les coups de fusils des chasseurs du dimanche me font rebrousser chemin pour la balade champêtre du p'tit chien. .  Belle rosée sur la pelouse.. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Meuse Sud - Bar le duc

Et bien vous allez rire, c'est quand les diagrammes s'affaiblissaient et surtout que Meteo France écartait les risques de pluies ... Que celle-ci est tombée !!

Entre vendredi  et hier samedi il est tombé 9mm ce qui nous fait franchir la barre des 20mm depuis 1 semaine, c'est bien, l'herbe reverdie, le jardin ne s'est jamais aussi bien porté (les épinards et les panais lèvent, les melons et les courges refleurissent à nouveau!)

Mais sous 7 à 8cm de terre, cela reste du béton...

Heureusement, on attends encore un peu d'eau cette après-midi et surtout mardi.

Les petites rivières font les grands fleuves.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Soleil mais venteux ce dimanche le tout sous des températures actuellement bien douces, actu 21,0°, en attendant les nuages et le retour de la pluie

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Oui, un peu de vent qui fait flamber les températures.

Un pic à 23.0 °c ici

Tn 10.9 °C

Actu 22.3 °C

 

Le ciel s'ennuage petit à petit.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Ciel qui se couvre bien en ce début d'après-midi après une matinée assez ensoleillée.  

 

22,0°C actu ici après une tx à 22,4°C .  Vent  à 30/35km/h actu avant le renforcement et l'agitation de se soir/nuit. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Le ciel s'est entièrement couvert et la pluie qui arrive extremement vite, d'ici quelques minutes. Tx 21,8°, bien en dessous des prévisions

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile
il y a 1 minute, mike a dit :

Le ciel s'est entièrement couvert et la pluie qui arrive extremement vite, d'ici quelques minutes. Tx 21,8°, bien en dessous des prévisions

 

Vraiment ?

 

http://www.meteofrance.com/previsions-meteo-france/buhl-lorraine/57400

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )
à l’instant, pvaill67 a dit :

 

tu sais que tu me fais rire parfois? :p, J'ai nullement besoin de regarder ca. Les modèles suffisent à regarder que dans les jours derniers, les modèles voyaient une moyenne de 23° sur le NE et pas uniquement sur la plaine d'alsace et MF mettait également cette fourchette encore vendredi. Donc forcément arrivé une fois au jour J ca fini par changer

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Ça s’ennuage progressivement sur le Sud Alsace, la Tx est pour l’instant de 24,7 chez Moi, après une Tn de 8,5. Grand soleil jusqu’à 15 h quand même. A voir la suite le vent est pour l’instant à peine perceptible ;) 

Les nuages défilent par contre, le flux en altitude est rapide !

Modifié par Clem68
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile
il y a 47 minutes, mike a dit :

 

tu sais que tu me fais rire parfois? :p, J'ai nullement besoin de regarder ca. Les modèles suffisent à regarder que dans les jours derniers, les modèles voyaient une moyenne de 23° sur le NE et pas uniquement sur la plaine d'alsace et MF mettait également cette fourchette encore vendredi. Donc forcément arrivé une fois au jour J ca fini par changer

 

Si tu parlais des prévisions d'il y a 2 jours il fallait le dire. et si tu parles des modèles, utilise le mot "modèle", pas "prévisions", soit clair, merci.

 

Evidemment suivant le timing d'arrivée des pluies, ça change beaucoup la Tx en un point.

Il se trouve que c'est tombé chez toi, mais globalement les prévisions étaient bonne.

Modifié par pvaill67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
  • Matt67 unlocked this sujet
Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Soirée venteuse et bien douce comme prévue avec 18,8°C actu et une rafale max de 77,2km/h pour le moment.  A suivre au passage de la ligne qui aborde l'est Lorraine. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Passage rapide de la ligne de grains il y a une vingtaine de minutes. Bonne averse et surtout de fortes rafales de vent. 100 km/h ont été relevés à Saarbrücken.

14,5 °C actu. Tx 19 °C. 

Modifié par Higurashi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ai pas remarqué de rafale hors du commun ici, mais je me suis quand même mangé une petite branche sur le pare-brise en roulant dans le village avant. Maintenant j’entends au loin des tronçonneuses qui tournent 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...