Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est, septembre 2019


Gawo

Messages recommandés

  • Réponses 692
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Coup de gueule.  J'en ai marre de me connecter et de trouver le topic fermé par la modération. On n'est pas des enfants, on n'est plus à l'école avec les punitions générales pour quelques élément

Bon ca aura été très peu orageux au final, ambiance depuis le léomont (54), très venteux par contre !      clap de fin sans doute pour cette saison 2019 niveau orages ! 

Quelques averses aujourd'hui dans une ambiance fraiche, 11.8°C ce soir   Probablement un tuba sous l'une d'elle mais j'en suis pas certain à cause de la distance qui a rendu l'observation di

Images postées

Ham nord 54

 

L invasion nuageuse du nord de la France est déjà bien avancée vers le sud, je crains qu'elle aborde mon secteur bien avant la soirée.  Les nuages sont visibles sur la campagne de Bulson 08.

 

Tn 7,1° , 5° en vallée d Othain et Chiers où je passe dorénavant plus fréquemment.  Brouillards en vallée de la'Chiers sur la frontière belge 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Bonjour!

Fraîcheur matinale du côté de Strasbourg ce matin, même en intra-muros. Ce n'est pas désagréable :). Tn +11,6°C. La première Tn < 10°C n'est plus très loin... la dernière date du 30 mai, soit d'il y a plus de trois mois. Actuellement +20,7°C sous abri (lycée Couffignal) sous un ciel bleu à peine cirré.

Les relevés pour hier > Tx +23,9°C | Tn +15,7°C | Pluvio 0,0  mm

 

Encore plus frais logiquement chez mes parents à Mertzwiller avec une Tn matinale à +7,2°C

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Tn final 3,9° c'est vraiment très peu et c'est pas fini, les Tn très basses risquent de bien s'enchainer ces 7 prochains jours

Grand soleil et 21,8° actuellement

Modifié par mike
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

Tn 9.6°C actu 21.9°C

Cette journée sera une des plus belle de l'année à mon sens: des T° parfaites et un ciel limpide, je kiffe.

Modifié par trugll
  • J'aime 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Herrlisheim-près-Colmar - 195m

Bien ensoleillé toujours en ce début d'après-midi, à peine quelque cirrus dans le ciel, et quelques petits cumulus visibles sur les reliefs.

Il fait bon, avec 23° actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Actu un joli 26,1°... on a bien remonté la Tn de ce matin.. en prévision, le signal de pluie s'estompe toujours pour jeudi.. le ciel devrait être chargé, forte nébulosité jeudi et vendredi.. donc il faut profiter des derniers jours de l'été..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Quelques nuages bas encore cette nuit, empêchant la Tn de s’abaisser sous les 10 chez moi avec une Tn de 10,3 ;) Grand soleil par contre depuis ce matin, quelques cirrus présents depuis quelques instants

:) La Tx semble atteinte avec 24,7, qu’est ce que c’est agréable !! 

Air extrêmement sec avec ce léger vent de N (Hrn de 31% à peine, soit une td de 6 environ) 

Allez on espère enfin de l’agitation en cet automne et enfin un hiver (oui parce que l’année dernière on en a eu que 1 jour par ci par là)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle après-midi estivale aujourd'hui, le seuil de la chaleur ayant été même atteint sous un soleil sans partage avec une tx de 25°.

 

On remet cela en plus chaud demain avec une tx sans doute au delà des 27°.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Frais le matin et bon voire chaud l'après midi. 8,3° -> 24,5° le tout sous un magnifique soleil.

 

Actu 22,3° sous le même temps

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Bien frais ce matin puis une belle journée ensoleillée et encore chaude pour cette époque de l'année.

Tn:5.3° Tx:24.9° Tact:21.3° Vent maxi:25.7km/h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dammarie-Sur-Saulx (255 m - 400 m) Meuse 55 - sud plateau du Barrois

Tn de 3.9 ° C à 7 h 20 ce matin. Il faisait encore chaud aujourd’hui. 25.2 ° C. Plein soleil.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Bien frais ce matin avec du brouillard près du Rhin (~1km aux alentours). 

Belle journée sinon et le seuil de la chaleur a quasiment été atteint cet AM. 

Relevés du jour ici à Seltz: 

Température mini 6,8° ; maxi 24,7°. Actu il fait 18,0°

 

Et à Niederbronn: 

Température mini 6,4° ; maxi 24,6°. Actu il fait 18,4°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Ciel presque totalement bleu et fraîcheur ce matin du côté du Val de Moder. Ma NetAtmo située à Mertzwiller affiche +8,8°C, Tn +8,3°C.

 

Quelques bancs de brouillard sur le trajet entre Strasbourg et Pfaffenhoffen vers 6h30.

Modifié par Gawo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ham nord 54

 

Le vent de nord et  quelques nuages , plus nombreux sur l horizon nord, ont gâché partiellement l impression estivale constatée sur la Lorraine hier.

Tx autour de 22° 

 

Ciel bien dégagé ce matin,  la perturbation même affaiblie  est prévue pour ce soir.  Tn 8° 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)
Le 03/09/2019 à 07:45, akiva a dit :

12,1 à couffignal  il fait bon la chaleur des appartements commence à s'évacuer....

Tout doucement. Encore 26° dès qu'on referme.

Le problème des excellentes isolations, c'est que, ok ça met longtemps à chauffer, par contre quand la chaleur est là, elle est indétrônable.

Mais bon, on ne devrait plus souffrir de la chaleur avant le printemps prochain.

 

Comme hier, fraîcheur au lever du jour. 

7,8° hier, 8,0° ce matin à Entzheim (moyenne décadaire 11,5°)

ICU marqué comme relevé par @akiva avec 11,6° et 11,8° au lycée Couffignal ces 2 derniers jours.

 

Hier Tx de 26,1° à Entzheim

Ca monte déjà fort ce matin, on se dirige vers une belle amplitude aujourd'hui.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
  • Matt67 unlocked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...