Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est, septembre 2019


Gawo

Messages recommandés

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Ciel nuageux et frais ce matin à Strasbourg. +19,2°C sous abri, Tn +14,9°C. Le pluvio affiche 0,4 mm depuis 6h UTC ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 692
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Coup de gueule.  J'en ai marre de me connecter et de trouver le topic fermé par la modération. On n'est pas des enfants, on n'est plus à l'école avec les punitions générales pour quelques élément

Bon ca aura été très peu orageux au final, ambiance depuis le léomont (54), très venteux par contre !      clap de fin sans doute pour cette saison 2019 niveau orages ! 

Quelques averses aujourd'hui dans une ambiance fraiche, 11.8°C ce soir   Probablement un tuba sous l'une d'elle mais j'en suis pas certain à cause de la distance qui a rendu l'observation di

Images postées

  • Responsable Technique
il y a 55 minutes, Gawo a dit :

Ciel nuageux et frais ce matin à Strasbourg. +19,2°C sous abri, Tn +14,9°C. Le pluvio affiche 0,4 mm depuis 6h UTC ;)

 

Les PP sont comptabilisées sur la journée d’hier ayant eu lieu avant 6h UTC ;) 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Quelques gouttes, mais pas de basculement ici cette nuit.

La nuit fut encore très douce, Tn 14.6 °C

Peu dévolution aujourd'hui sous un ciel très nuageux.

Tx un peu fraîche de 20.1 °C

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Nuageux une bonne partie de la journée mais avec tout de même des éclaircies… Rien de réjouissant en tout cas… Tn de 12,7°C ce matin et 20,3°C de tx… 

 

Actu 19,5°C … 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Hop encore aucun basculement au moment du pseudo-front froid ce matin, 15 jours sans pluie qui pourraient s’approcher des 20, ça commence à faire beaucoup...(quelques gouttes vers 8h30 ce matin)

Journée bien couverte et fraîche par contre, même pour la saison avec une Tn de 12,3 et une Tx de 18,2 ;) 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

1mm ce matin, un peu de soleil par la suite, ciel couvert l'après midi et presque menaçant ce soir. 9 degrés de moins qu'hier en atteignant péniblement les 19°C.

L'automne frappe à la porte.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Alerte aux 3 gouttes et aux mouillages des sols au vue du radar, je mettrai en edit si on a eu un basculement😁 16,1 actu fait frais 

l’édit : quelques gouttes mais au final pas de basculement

Modifié par Clem68
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dammarie-Sur-Saulx (255 m - 400 m) Meuse 55 - sud plateau du Barrois

Tn  de 6.5 ° C vers 6 h. Journée plus fraîche. 14.5 ° C actuellement. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

Tn = 11.8°C, tx 18.9°C actu 16,0°C.

Cumul de la journée = 0.00000 mm, cumul du mois = 0.000000 mm.

Après le mois d'août et ses cumuls faméliques, le mois de juillet et sa pluviométrie ridicule, on part à priori sur de bonnes bases pour septembre :

Diagramme GEFS

 

Modifié par trugll
  • J'aime 1
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, funkadelique a dit :

tout bleu ce matin, 7.8° tn, pas de vent.

 

Oui mais la.nuit fut bien venteuse avec des rafales de NE entre 25 et 32km/h empêchant la température de bien baisser.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Bruno55 a dit :

Tn : 2.1 ° C vers 7 h 30. Ciel tout bleu. Pas de vent … 

 

Slt Bruno

 

Tu as quitté un secteur froid pour un autre encore plus froid. 😄  ici les tn tournent autour de 4° dans les fonds. 5° à ma station 

Brouillards passagers sur la Chiers. Rien côté  vallee de l Othain 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Pas de froid ici.

Tn 12.1 °C et plein soleil (ou presque, quelques nuages élevés gagnent un peu par l'est quand même).

Modifié par pvaill67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)
il y a 13 minutes, pvaill67 a dit :

Pas de froid ici.

Tn 12.1 °C et plein soleil (ou presque, quelques nuages élevés gagnent un peu par l'est quand même).

C'est clair. 

Tn de 11,6° à Entzheim et 12,6° au lycée Couffignal. Plus petit ICU depuis longtemps, avec le vent qui souffle.

 

Ciel partagé, globalement ensoleillé, ce matin 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dammarie-Sur-Saulx (255 m - 400 m) Meuse 55 - sud plateau du Barrois
Il y a 4 heures, cirrusfab a dit :

 

Slt Bruno

 

Tu as quitté un secteur froid pour un autre encore plus froid. 😄  ici les tn tournent autour de 4° dans les fonds. 5° à ma station 

Brouillards passagers sur la Chiers. Rien côté  vallee de l Othain 

Salut Fabien,

Le Pays Haut est surtout réputé pour ses Tx plus basses qu’une bonne partie de la Lorraine à cause de l’altitude et de la position septentrionale. Climat qui s’apparente un peu à celui du plateau ardennais, du moins à altitude égale, car les Ardennes belges vont jusqu’à 650 m à la Baraque de Fraiture par exemple, voire plus haut en Hautes Fagnes.

On trouve souvent de la neige sur le Pays Haut en hiver alors qu’il n’y a rien ailleurs. Longwy, c’est réputé être un coin froid et tes Maximales sont toujours inférieures aux miennes. 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Haguenau commune championne de France du foudroiement pendant cet été.

(ça doit être tous les orages qui ont évité Strasbourg qui sont allé par là 😛)

 

70364919_1530023437136525_67519754974223

Source: https://www.facebook.com/KeraunosObs/photos/a.167672683371614/1530023433803192/?type=3&theater

 

Journée agréable ensoleillée

Une vingtaine de degrés à Entzheim à 14h

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)
il y a 18 minutes, RomainD a dit :

Haguenau commune championne de France du foudroiement pendant cet été.

(ça doit être tous les orages qui ont évité Strasbourg qui sont allé par là 😛)

 

 

Source: https://www.facebook.com/KeraunosObs/photos/a.167672683371614/1530023433803192/?type=3&theater

 

Journée agréable ensoleillée

Une vingtaine de degrés à Entzheim à 14h

 

Et en tête largement la ville de Haguenau, assez surprenant! Il y a plein de boites de nuit dans le secteur :D.

Bon,  mon secteur apparait en orange-blanchâtre, ce qui correspond à la réalité de cet été, et pas une boite de nuit dans le coin.....

Tn = 7.8°C, actu 19.0°C, ciel partagé.

 

Modifié par trugll
  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Ici temps pleinement ensoleillé, les cirrus sont de plus en plus fins. Quant au cumulus ils sont très discrets, et au dessus du relief.

Tx provisoire 20.4 °C

C'est le printemps !

Profitons-en, mais non pas avant l'arrivée d'un temps plus automnal ce week-end mais avant le retour de l'été la semaine prochaine !

 

Modifié par pvaill67
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)
il y a 35 minutes, clweb a dit :

Je n'ai pas l'impression qu'il y a eu beaucoup d'orages cette année sur Haguenau.

Il y a eu surtout des éclairs intra et inter nuageux lors des orages.

 

J'ai la même impression, il y a eu quelques séquences éléctriques plus intenses dans le NE du Bas Rhin, c'est une certitude.

Mais de là a ce que la ville de Haguenau soit la plus froudoyée de France cet été, et largement qui plus est!, il y a un truc qui me laisse perplexe.

Sinon super AM avec une tx en cours de 21.2°C.

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
  • Matt67 unlocked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...