Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est, septembre 2019


Gawo

Messages recommandés

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

5,2 mm à Entzheim, 5,4 mm au lycée Couffignal, en deux salves

 

12° environ actuellement 

 

Ciel bâché pas engageant, des averses encerclent Strasbourg 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 692
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Coup de gueule.  J'en ai marre de me connecter et de trouver le topic fermé par la modération. On n'est pas des enfants, on n'est plus à l'école avec les punitions générales pour quelques élément

Bon ca aura été très peu orageux au final, ambiance depuis le léomont (54), très venteux par contre !      clap de fin sans doute pour cette saison 2019 niveau orages ! 

Quelques averses aujourd'hui dans une ambiance fraiche, 11.8°C ce soir   Probablement un tuba sous l'une d'elle mais j'en suis pas certain à cause de la distance qui a rendu l'observation di

Images postées

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Oui, temps légèrement pluvieux ce matin.

J'aime l'ambiance, c'est tellement rare ! :)

Cependant on n'a pas un plafond aussi bas qu'on peut l'avoir souvent en automne puisqu'on voit le mont Ste Odile et même le sommet à 800 m d'altitude.

je suis étonné que personne n'ait relevé que les 2 seuls jours de pluie tombaient pile le week-end ! :D

Peut-être parce que le prochain sera printanier voir presque estival ?

 

1.6 mm depuis ce matin

11.8 °C actu

Tn 11.2 °C

Modifié par pvaill67
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

De passage par Rupt, plafond très bas, les averses se succèdent et certaines cheminées fument, ça fait du bien de retrouver ces ambiances de changement de saison. :) 

Bon, effectivement, dommage que ça tombe un week-end, doit pas faire chaud dans la flaque à Gérardmer pour le triathlon. 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

De bonnes pluies en milieu de nuit au bord du Rhin laissant 7,4mm à Seltz (dont 4,6mm depuis 0h). 

 

Et 7,2mm ici à Niederbronn (4,4mm depuis 0h). 

Très frais ce matin avec 11,8° actu. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

2,6 mm au final ici cette nuit

tn 11,4 actu 12,9 sous un ciel couvert 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

A 11h ce dimanche, il n'a pas encore plu du week-end avec seulement 0.4 mm hier vers 20h30

Tx de 16.7°C hier - Tn de 5.7°C ce matin et moins de 19°C dans la maison 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Grisaille et petite pluie sont au programme ce matin sur l'agglomération strasbourgeoise. +14,3°C sous abri actuellement et 5,6 mm depuis 24h au lycée Couffignal.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Finalement 11,5mm au Spiea ce matin donc ce qui est pas trop mal finalement. 

 

Toujours gris et frais rien de réjouissant et ça ne m'avait pas manqué du tout…  12,8°C actu. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Ah enfin une bonne averse (d’autres averses mais insignifiantes ce matin) qui a longé le Rhin, débloquant le compteur pour aujourd’hui au sens OMM, avec 3,6 mm pour le moment. Plus que 12,4 actu, après une Tx de 14,8... 

Au final fin de la série avec 16 jours sans pluie hier, et 17 jours sans pluie significative >5mm aujourd’hui 

Bâle-Mulhouse sort le pictogramme pluie torrentielle à 14h, alors que chez moi on a pas dépassé la pluie forte à mon avis !

Modifié par Clem68
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Louis (68) / Lingolsheim (67)/Montréal-QC (Quartier Verdun)
il y a une heure, Clem68 a dit :

Ah enfin une bonne averse (d’autres averses mais insignifiantes ce matin) qui a longé le Rhin, débloquant le compteur pour aujourd’hui au sens OMM, avec 3,6 mm pour le moment. Plus que 12,4 actu, après une Tx de 14,8... 

Au final fin de la série avec 16 jours sans pluie hier, et 17 jours sans pluie significative >5mm aujourd’hui 

Bâle-Mulhouse sort le pictogramme pluie torrentielle à 14h, alors que chez moi on a pas dépassé la pluie forte à mon avis !

Pour avoir été sur le tarmac de Basel depuis ce matin 0500am, je confirme que c'etait le déluge il y a une heure! 10mm tombés ne me surprendrais pas du tout. Cela tombait tout droit. Tout cela dans la fraîcheur avec 12 degrès présentement. En Hiver on a la même chose lorsqu'il y a une bonne perturbation Atlantique. 

Que c'est difficile d'avoir des temperatures simplement dans la moyenne.. 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)
il y a 52 minutes, Alan a dit :

Pour avoir été sur le tarmac de Basel depuis ce matin 0500am, je confirme que c'etait le déluge il y a une heure! 10mm tombés ne me surprendrais pas du tout. Cela tombait tout droit. Tout cela dans la fraîcheur avec 12 degrès présentement. En Hiver on a la même chose lorsqu'il y a une bonne perturbation Atlantique. 

Que c'est difficile d'avoir des temperatures simplement dans la moyenne.. 

 

Oui bon après une moyenne est fait pour être à la fois au dessus et en dessous 😁(par ex hier au dessus et aujourd’hui en dessous) 

encore de la pluie, mais au final on est dans les modélisations prévues (entre 10 et 20 mm) 

9,3 mm pour aujourd’hui pour l’instant et que 12,0 fait frais c’est vrai...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Gris et frais mais plus de pluie. 

Actu 14,6° ici à Seltz. 

 

Et 15,1° à Niederbronn. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

La journée n'est pas aussi exécrable qu'elle aurait pu l'être. Le ciel est resté assez lumineux avec même des trouées lumineuses, parfois quelques gouttes mais sans plus. Rien à voir avec la douche que je me suis prise à vélo dans le secteur de Sundhoffen/Appenwihr (Est de Colmar) hier soir.

2mm de cumul depuis 24h, 15°C maxi depuis hier 19h30.

 

ça se couvre par le Nord, on devrait se faire doucher pour de bon.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Ciel bien gris toute la journée ici à Strasbourg, avec par moments une pluie faible à modérée. Actu il ne pleut pas mais le pluvio de la station MAE du lycée Couffignal affiche 3,0 mm depuis 6h UTC. +14,2°C sous abri.

4,0 mm à Mertzwiller avec une température de +14,7°C.

 

Automnal ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Il pleut faiblement ici au bord du Rhin. 

Actu 13,7° ici à Seltz avec 8,8mm depuis hier. 

 

Et 12,5° seulement à Niederbronn. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Encore une journée maussade et fraîche ponctuée par de fréquentes averses mais la végétation se régale, un peu tardivement à mon goût! 10.4mm depuis minuit, on dépasse les 25mm depuis hier.  Tn:10.1° Tx:16.1° Tact:11.6°

Capture webcam:image.thumb.jpg.c5c85935edb2730ace6529144b116a06.jpg

Modifié par FABIEN 57
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fontenoy sur moselle (54)

Tx de 15.3° pour Nancy, soit la plus basse Tx depuis le 12 Mai.

5° en dessous des normales de septembre, nous étions bien en Automne aujourd'hui mais ca ne va pas durer.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Bon et ben on doit pas dépasser les 1mm sur le week-end,  tout est passé complètement a coté...la plaine a en revanche été copieusement arrosée je suis passé deux fois dans des trombes d'eaux entre cernay et Mulhouse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
  • Matt67 unlocked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...