Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est, septembre 2019


Gawo

Messages recommandés

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Pour revenir sur le mois d'août qui vient de se finir

Il se classe en 6ème position en Tm et en 4ème position ex aequo en Txm malgré une Txx "faible" de 32,8°. C'est assez impressionnant. Les 3 premiers mois en Txm  (2003, 2018, 2015) ont été portés par au moins 1 canicule avec des Tx > 35° 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 692
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Coup de gueule.  J'en ai marre de me connecter et de trouver le topic fermé par la modération. On n'est pas des enfants, on n'est plus à l'école avec les punitions générales pour quelques élément

Bon ca aura été très peu orageux au final, ambiance depuis le léomont (54), très venteux par contre !      clap de fin sans doute pour cette saison 2019 niveau orages ! 

Quelques averses aujourd'hui dans une ambiance fraiche, 11.8°C ce soir   Probablement un tuba sous l'une d'elle mais j'en suis pas certain à cause de la distance qui a rendu l'observation di

Images postées

Dijon Tn : 10,6°... un peu frais tout de même avec le velux ouvert toute la nuit...Actu beau soleil, beau ciel bleu...la température à la station 16,3°.. un peu en dessous du ressenti qui est très agréable..https://www.bienpublic.com/actualite/2019/09/03/un-depart-de-feu-a-plombieres-les-dijon

Hier, un feu de forêt s'est déclenché en fin de journée dans les combes de Plombières..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile
il y a 31 minutes, RomainD a dit :

Tout doucement. Encore 26° dès qu'on referme.

Le problème des excellentes isolations, c'est que, ok ça met longtemps à chauffer, par contre quand la chaleur est là, elle est indétrônable.

Mais bon, on ne devrait plus souffrir de la chaleur avant le printemps prochain.

 

Comme hier, fraîcheur au lever du jour. 

7,8° hier, 8,0° ce matin à Entzheim (moyenne décadaire 11,5°)

ICU marqué comme relevé par @akiva avec 11,6° et 11,8° au lycée Couffignal ces 2 derniers jours.

 

Hier Tx de 26,1° à Entzheim

Ca monte déjà fort ce matin, on se dirige vers une belle amplitude aujourd'hui.

 

Le printemps ? Ca m'étonne de toi quand même ;)

En mai, en général ça va, même pour moi. Mai est plus frais que septembre. D'ailleurs il peut faire 30° jusqu'à fin septembre (voire bientôt octobre...).

 

L'inversion est très marquée ce matin, avec pas moins de 13.0 °C ici !

19.7 °C actu et plein soleil.

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)
il y a 16 minutes, pvaill67 a dit :

Le printemps ? Ca m'étonne de toi quand même ;)

En mai, en général ça va, même pour moi. Mai est plus frais que septembre. D'ailleurs il peut faire 30° jusqu'à fin septembre (voire bientôt octobre...).

C'était pour être sécuritaire 😛 

Mais oui, normalement ça ne sera pas avant fin mai/juin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, RomainD a dit :

C'était pour être sécuritaire 😛 

Mais oui, normalement ça ne sera pas avant fin mai/juin

Lol... je vous rappelle février 2019 : Dijon 21,1° le 27 février (+14,1°)....!!!! peut-on encore se permettre de jouer la carte de la sécurité.. (même avec une paire d'as , je me couche.. check)

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

8.6° C ce matin,  actu la barre des  25° C vient d'être franchie, la plus belle journée de l'année c'est aujourd'hui 😋,  ciel limpide.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Bien chaud cet apm, après une 1ère partie de matinée encore fraîche, ça fait pile 14 jours sans pluie aujourd’hui... Tn de 10,6 actu 26,3 (possibilité de légère sur-estimation à cette heure-là). Aucun nuage à l’horizon ;) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Ciel bleu, chaleur supportable et petit vent... un temps parfait ! :) +27,7°C actu à Mertzwiller.

Les relevés pour hier > Tx +26,3°C | Tn +7,2°C | Pluvio 0,0 mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Tn de 11.2°C ce matin et donc frais. 

 

Ensoleillé et quelques cumulus cette apres midi avec actu la tx en cours de 27.1°C. Vent d'ouest en net progression en cette fin d'après-midi avec des rafales  à plus de 35km/h. 

Modifié par Simon67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Encore une nuit bien fraîche et des Tx nettement inférieures aux prévisions de MF qui donnaient 30° ici à Seltz!! 

Pourtant on a du mal à dépasser les 26°. 

Actu 25,6° ici à Seltz (Tn 7,4°). 

 

Et 25,7° à Niederbronn (Tn 7,4°). Tx 26,4°. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Tx de 27,2 ici, amplitude diurne assez importante, mais c’est pas rare en cette saison

24,9 actu, air toujours aussi sec en basse couche avec 40%

Vent d’O également depuis le milieu d’apm, faisant une sorte d’effet sèche-cheveux

A voir pour une fin de série des jours sans pluie demain matin, mais on peut envisager jusqu’à 2 mm, insignifiant mais c’est mieux que rien !

Modifié par Clem68
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a 17 minutes, akiva a dit :

1,2mm cette nuit à Strasbourg couffignal, actuellement il fait 15,8° .

 

0,4mm au lycée couffignal ;) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ham nord 54

 

25° hier au mieux, avant le passage du front froid en tout début de soirée.  Rafales d ouest, qq gouttes bruineuses et l inévitable baisse du mercure.

Encore une transition frontale sans pluie ici.

 

Tn 8° , ciel très nuageux ce matin.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Tn en cours à Entzheim avec 14,5°

Ciel couvert ce matin, 0,2 mm dans la nuit, mais quelques rayons de soleil aussi. Plus chargé et menaçant sur les Vosges et le piémont.

 

Tx de 27,6° hier pour une amplitude journalière de 19,6°. Amplitude bien moindre à attendre aujourd'hui.

Quasiment 1/4 de l'ensoleillement mensuel moyen sur les 4 premiers jours 😛 Mais ça va changer à partir d'aujourd'hui.

Modifié par RomainD
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hauts d'Essey / Hauts de Saint-Max / Vieille ville de Nancy

Bonjour, Changement net d'ambiance ce matin. Ciel partagé, tc en baisse et ambiance brumeuse par endroit.  On a bel et bien changé de flux !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
LONGWY Alt: 360 m Nord du 54

Venteux hier soir et une bonne averse donnant 0,1 mm et puis c'est tout!...

Tx: 23,5 °C

 

Ce matin nuageux avec quelques éclaircies plus ou moins longues.

 

Tn: 8,1 °C 

Ta:  14,7 °C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Nuageux et frais ajd.

 

Alors qu'hier nous avons eu près de 18° d'amplitude (8,3° -> 26,4°) aujourd'hui elle est bien plus faible : Tn de 12,7° et Tx en cours de 15,8°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
  • Matt67 unlocked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...