Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est, septembre 2019


Gawo

Messages recommandés

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

Il pleut depuis 20 minutes, une bénédiction.

Ta = 14.5°C en baisse significative.

.

Modifié par trugll
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 692
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Coup de gueule.  J'en ai marre de me connecter et de trouver le topic fermé par la modération. On n'est pas des enfants, on n'est plus à l'école avec les punitions générales pour quelques élément

Bon ca aura été très peu orageux au final, ambiance depuis le léomont (54), très venteux par contre !      clap de fin sans doute pour cette saison 2019 niveau orages ! 

Quelques averses aujourd'hui dans une ambiance fraiche, 11.8°C ce soir   Probablement un tuba sous l'une d'elle mais j'en suis pas certain à cause de la distance qui a rendu l'observation di

Images postées

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile
Il y a 4 heures, mike a dit :

Très beau soleil actuellement ici, parfait pour le mariage ( d'une amie) cette après midi dans mon village, il devrait à priori très peu pleuvoir. Fraicheur mais ca reste gentil, actu 16,2° ca grimpe bien. Par contre les nuits sont froides en permanence, Tn 6,2° seulement, vivement le retour de l'été

 

Hum, ça m'étonne de toi. Ce ne sera peut-être pas des très fortes pluies mais bien suffisantes pour contrarier le déroulement d'un mariage.

C'était quand même bien vu par arôme. Je me demande ce que ton amie va penser de tes prévisions ;)

 

Ici il y a eu un peu plus d'éclaircies ces dernières minutes mais en restant assez nuageux.

Pas encore d'averses.

19.3 °C de Tx

Modifié par pvaill67
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Après un début d'après midi avec de belles éclaircies et une tx de 20.2°C tout juste. Le ciel se couvre bien avec un vent qui se lève actu. A suivre pour de la pluie. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)
il y a 1 minute, Count a dit :

T'es sûr que ça va ? :D 

 

C'est l'apéro du mariage qui a déjà commencé :D

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Frais et maussade aujourd'hui avec des pluies irrégulières ce matin puis des averses parfois orageuses depuis 14H45.

11.8mm au pluvio et seulement 11.9° actuellement, c'est monté jusqu'à 17.3° sous une belle embellie en début d'apm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)
Il y a 4 heures, mike a dit :

Très beau soleil actuellement ici, parfait pour le mariage ( d'une amie) cette après midi dans mon village, il devrait à priori très peu pleuvoir. Fraicheur mais ca reste gentil, actu 16,2° ca grimpe bien. Par contre les nuits sont froides en permanence, Tn 6,2° seulement, vivement le retour de l'été

 

Ahha tu me le fais pas dire… Y a qu'ici qu'on préfère du 15-20°C à du 30°C   😵 😂 . 

 

14,9°C en baisse, du vent mais toujours pas de pluie… Et ce vent ne m'inspire guère confiance quand à un réel arrosage ici. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )
il y a 25 minutes, Count a dit :

T'es sûr que ça va ? :D 

 

eh non tout va bien, j'aime bien quand l'été perdure à l'automne, qu'on peut profiter encore de la nature, des randonnées en foret etc etc. Les pluies d'automnes peuvent attendre fin octobre

 

Pour conclure, les photos de mariage se sont passés à merveille cette après midi, pas de pluie ni rien, c'est vraiment impeccable, que du bonheur . Il reste plus que la mairie à 17h30

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
LONGWY Alt: 360 m Nord du 54

Orage vers 17h avec de bonnes averses: 16,3 mm au pluvio (dont 4,3 depuis ce matin)

 

Tn: 9,9 °C 

Tx: 15,7 °C

Ta: 11,7 °C

 

Actuellement, le ciel se dégage timidement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Tx sympathique de 23,0 ici ;), le ciel s’ennuage progressivement annonciateur du système stratiforme situé au NO de ma position... actu 20,1

Modifié par Clem68
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile
il y a 6 minutes, Clem68 a dit :

Tx sympathique de 23,0 ici ;), le ciel s’ennuage progressivement annonciateur du système stratiforme situé au NO de ma position... actu 20,1

 

Belle performance ! Ici on n'a pas dépassé 19.3 °c et je ne m'en plains pas. :D

Ca fraichis ce soir avec 16.1 °C actu mais toujours pas de pluie.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Après les frimas du matin et le brame des cerfs associé dans les coins propices, voilà la pluie et sa fraîcheur associée, 9° actu. Du coup rallumage du chauffage dans la chambre à mini. 

Pas de doute on bascule doucement mais sûrement de l’autre côté.

Modifié par frodon88
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vandoeuvre-lès-Nancy

Bonsoir, une ligne orageuse vient de passer. Elle a lâché 3 impacts de foudres. Le fait marquant est la présence d'un arcus très bien formé à l'avant, avec de belles griffes. 

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Bonjour,

À Besançon il est tombé...0,8mm. Tombera-t'il plus d'1mm aujourd'hui ? Rien n'est moins sûr.

Gros rafraîchissement, 7℃ perdus entre 17h et 19h, il ne fait plus que 13℃.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Plus que 11,3° ici à Niederbronn, ça caille ce soir. 

Au pluvio 1,4mm depuis 0h. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Incroyable, il pleut. 

 

Drôle de journée. Il faisait plutôt bon et un gros coup de vent vers 16h-17h a fait perdre plusieurs degrés. La pluie menaçait mais n'est arrivée que vers 21h.

 

Tx de 21,4° à Entzheim 

14° environ actuellement. Pas de doute, on a changé de saison 

Modifié par RomainD
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

De retour ce soir à Strasbourg... sous la pluie :), et ma copine était ravie de rentrer au boulot sous la même pluie. +14,5°C sous abri, ressenti bien frais. La station MAE du lycée Couffignal relève des précipitations depuis une vingtaine de minutes... à voir pour le cumul à la fin de cette période pluvieuse mais AROME réagit bien. Tx de +22,1°C ici.

 

Mertzwiller > 2,4 mm au pluviomètre, pluie en cours, et +13,6°C sous abri. Tx de +20,9°C atteinte juste avant une forte baisse vers 16h20, ça s'est passé de la même façon qu'à Strasbourg, comme l'a décrit @RomainD, un gros coup de vent... et la fraîcheur était là :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Première journée véritablement automnale de la saison, c'est pas encore le vrai mauvais temps mais nous rappel que l'on a désormais basculé.

Matinée pas trop mal entre nuages et petites éclaircies avant qu'une grosse averse entre midi laisse place à un temps gris faiblement pluvieux et frais.

 

Tx 18,5° vers 13h pas plus de 14/15° cet après-midi.

 

4mm au pluvio, mieux que rien mais encore bien insuffisant.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m
il y a 13 minutes, RomainD a dit :

Incroyable, il pleut. 

 

Drôle de journée. Il faisait plutôt bon et un gros coup de vent vers 16h-17h a fait perdre plusieurs degrés. La pluie menaçait mais n'est arrivée que vers 21h.

 

Tx de 21,4° à Entzheim 

14° environ actuellement. Pas de doute, on a changé de saison 

 

Premières pluies à Strasbourg en effet, qui devraient donner plus de 1 mm depuis une vingtaine de jours à Strasbourg (si on excepte la micro-cellule du 31 août qui a donné 5 min de grosses gouttes sur l'est de la ville). Ca fait du bien d'entendre le bruit des gouttes sur les vitres :)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Bilan ridicule pour le moment ici avec 0,1 mm 😂, à voir la suite, on fera les comptes demain soir ;) à peine 13,1 par contre, fait frais pour l’heure...

Rafale Max de N de 57,6 km/h avant l’averse à Bâle-Mulhouse 

Modifié par Clem68
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Les pluies ont tardé à arriver mais on s'en sort ici avec un cumul de 4.0 mm

On en espère au moins autant demain parce qu'ensuite, c'est sec à perpet !

12.0 °C actu

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dammarie-Sur-Saulx (255 m - 400 m) Meuse 55 - sud plateau du Barrois

Un ciel stratiforme et très automnale. Tout gris. La température minimale a été atteinte un peu avant 4 h du matin : 6.7 ° C.
Hier on avait eu 18.5 ° C en TX.

Actuellement 10.1 ° C.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

18.8mm relevé au Spiea ce matin, 4.6mm à la VP2 depuis minuit, temps gris, maussade, humide et frais et il pleut encore un peu. Tact:10.2°

Modifié par FABIEN 57
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
  • Matt67 unlocked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...