Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes - septembre 2019


Toulnono83

Messages recommandés

  • Réponses 559
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Oui quelle nuit... sans aucun doute la meilleure situ de l'année pour l'instant, et de très loin (bon pas dur avec cette piètre année 2019 !). Il y en avait pour tous les goûts: pluie diluvienne, grêl

En effet, l'orage de l'année hier soir près de l'Esterel, activité stroboscopique pendant plusieurs heures avec de très nombreux clichés depuis les hauteurs de Fréjus. A signaler également des grêlons

Voilà la petite récolte de la soirée, ce fût un très beau spectacle !

Images postées

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

Tn 17.9° actu 30.2° 36% brise SSW

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lodève(hameau de Vinas)

Bonjour, Topic desert c'est trés étonnant vue ce qui est entrain de se passer chez moi autour de montpellier. J'habite castelnau le lez orage extrémement violent depuis 15mn trés gréligéne!!! pluie trés forte! et des innondations certainement par accumulation... C'est trés sévére croyais moi!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, orage à l'approche, bien que les cellules de ce petit arc multicellulaire qui balaye le Minervois semblent en cours d'affaiblissement. Seule la grosse bête très sombre qui descend du St Chinianais semble bien entretenue, et avale peut-être l'énergie de ses voisines. Elle nous a d'ailleurs offert un probable positif assez costaud qui est arrivé comme deux percussions à mes oreilles malgré le tracteur qui tournait à fond et le casque anti-bruit.

Les cellules du Minervois ont quant à elle offert un beau spectacle, avec de probables macro/micro rafales à leur déclenchement. D'ailleurs ici on a eu un vent tempétueux pendant 5 minutes un peu avant les premières gouttes.

 

Par contre c'est pas fini mais les cellules prévues initialement par Arome en région toulousaine semblent relever du pur fantasme.

Modifié par yo34
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Mistral soutenu ici, ciel bien dégagé sur nos têtes mais les nuages cévenols masquent le soleil. On a failli enregistrer une Tn tropicale mais on est passé très brièvement sous les 20°C vers 8h (19.5°C à Tresques 19.3°C à Bagnols). Les Tx se fixent juste au-dessus de 30°C (30.6°C ici, 30.9°C à Verfeuil, 30.0°C à Tresques).

 

Je suis passé à côté de Courbessac à 17h, j'avais 31°C au thermo voiture (même température de Vergèze à Marguerittes, 30°C à Gallargues et Lédenon). On observait également cette température à la VP2 de Nîmes Ouest, je suis donc étonné (enfin, plus vraiment...) du 33.1°C enregistré à la station MF de Nîmes Courbessac à ce moment-là !

Modifié par Ced30
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

A Lignan sur Orb, belles intensités depuis un bon quart d'heure, éclairs fréquents, souvent un toutes les 10 secondes. De belles flaques se forment déjà ! Quel régal ! J'ai tenté quelques photos mais les éclairs étaient noyés dans la masse dans la grande majorité. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Castelnau-le-lez🇫🇷-🇷🇺Ростов-на-Дону
il y a 26 minutes, damdeprade a dit :

Bonjour, Topic desert c'est trés étonnant vue ce qui est entrain de se passer chez moi autour de montpellier. J'habite castelnau le lez orage extrémement violent depuis 15mn trés gréligéne!!! pluie trés forte! et des innondations certainement par accumulation... C'est trés sévére croyais moi!

Extrêmement localisé car moi à Montpellier Château d’Eau rien presque ! Mais quelques bon coup de canon 

13790271-4E63-40E7-8E68-40D5314EA82D.jpeg

Modifié par Thibault Ërza
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lodève(hameau de Vinas)
il y a 5 minutes, Thibault Ërza a dit :

Extrêmement localisé car moi à Montpellier Château d’Eau rien presque ! Mais quelques bon coup de canon 

13790271-4E63-40E7-8E68-40D5314EA82D.jpeg

ça a était trés violent entre chez moi à castelnau et saint aunes... Orage trés localisé et trés violent des video fleurissent sur météo languedoc et compagnie... ça n'a pas rigoler du tout c'était flippant!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Castelnau-le-lez🇫🇷-🇷🇺Ростов-на-Дону

Forte pluie désormais et activités électriques intra nuageuse . Quel bonheur d’entendre ce doux bruit et de sentir cette belle odeur de terre mouiller 

325A67BB-0779-42FC-AF40-DEF1E642D789.jpeg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
34230 Paulhan - Centre Hérault

 Orage assez intense avec activité electrique soutenue, vers 19h eclairs incessants mais le plus gros etait plus au nord, une rafale a bien secoué les arbres à la fin du passage, je ne serais pas surpris qu'il y ait eu des dégats dans le coin.

 

 Pour le moment cumul de 16mm, mais la pluie a repris en mode modéré. Et dire que nous avons vendangé la dernière vigne ce matin...  ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, opsy a dit :

Images des ruissellements et accumulations d'eau au coeur de l'orage de castelnau le lez tout a l'heure

IMG_20190918_183502_1.jpg

 

Tu peux mettre un coup d'essuie glace on voit pas bien.....

 

ok je sors

 

 

  • J'aime 1
  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, fredou a dit :

 

Tu peux mettre un coup d'essuie glace on voit pas bien.....

 

ok je sors

 

 

C'est mieux... j'ai pas les photos de la piscine juste avant ou on se baignait dans une eau bien chaude pour la saison entre 24 et 26

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Castelnau-le-lez🇫🇷-🇷🇺Ростов-на-Дону

Toujours une bonne pluie modérée et par moment quelques flash vers la mer . 

20 mm en 3h , quel régale ! La nature chante 

Modifié par Thibault Ërza
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Donzère (Tricastin sud 26) alt. 65m

Journée estivale mais avec un mistral assez fort. Débordements nuageux en provenance des Cévennes sans nous menacer.

 

18,1°c / 29,2°c à Donzère

18°c / 26,8°c à Montélimar

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...