Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes - septembre 2019


Toulnono83

Messages recommandés

  • Réponses 559
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Oui quelle nuit... sans aucun doute la meilleure situ de l'année pour l'instant, et de très loin (bon pas dur avec cette piètre année 2019 !). Il y en avait pour tous les goûts: pluie diluvienne, grêl

En effet, l'orage de l'année hier soir près de l'Esterel, activité stroboscopique pendant plusieurs heures avec de très nombreux clichés depuis les hauteurs de Fréjus. A signaler également des grêlons

Voilà la petite récolte de la soirée, ce fût un très beau spectacle !

Images postées

Tn ( s ) :

 

Île du Levant 23.6°c

Île de Porquerolles 23.4°c

Marseille Corniche 22.9°c

Cap-Cépet 22.7°c

Le Brusc 22.2°c

Hyères 21.5°c

Toulon Arsenal 20.6°c.

 

Vent faible de SW. Actuellement, 25.9°c. Hr : 54%.

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

Surprise cette nuit sur Chateauneuf avec une bonne petite averse orageuse sur les coups de 2h30.

A vu de nez 2-3 mm, ambiance bien agréable du coup ce matin.

Ciel légèrement voilé sans vent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Donzère (Tricastin sud 26) alt. 65m
il y a 45 minutes, mat30 a dit :

Surprise cette nuit sur Chateauneuf avec une bonne petite averse orageuse sur les coups de 2h30.

A vu de nez 2-3 mm, ambiance bien agréable du coup ce matin.

Ciel légèrement voilé sans vent.

 Au vu de la MF je dirais idem à Donzère, 1 mm à 3h, mais jai pas pu en profiter je suis en week-end 😆.

Ici à Sète pas d'orage cette nuit, même si quelques cumulonimbus débordaient jusqu'au littoral en fin d'AM 

 

Sinon pour le suivi du 31/08:

16,5°c / 35°c à Donzère

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Simiane-Collongue 240m (13) / Villeurbanne (69)

Toujours aussi chaud malgré que l'on soit désormais en septembre(:(), Tn de 18,5°C ici, 16,2°C au vallon de St-Germain.

 

Grand beau, 28,3°C et 36% d'Hr actu,la 70eme Tx>30°C de la saison sera atteinte avec certitude aujourd'hui

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Temps toujours chaud effectivement bien qu'après les petites pluies d'hier soir sur Pertuis (1.8mm) l'ambiance n'est pas caniculaire mais humide quand même. 

25.5°C actu, chaleur donc plutôt supportable a condition de ne pas faire d'efforts physiques car l'hr est assez élevée avec 62%. 

 

Les sols sont en tout cas bien arrosés suite aux orages des derniers jours, dispensé d'arrosage donc pour quelques jours ça fait plaisir ! 

 

Tn de ce matin assez douce pour la saison avec 15.5°C. 

On devrait encore atteindre les 30°C cet a-m et le raffraichissement qui était prévu n'est une nouvelle fois qu'une illusion pour la semaine a venir...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hier je disais ça

 

Citation

A 1h30 prés on battait le record de pluviométrie qui était de 3 mm en aout 1981,  (il était rien tombé jusqu'a ce soir)! tant pis

 

En fait j'ai dit un peu importe quoi car je pensais que les relevés de pluviométrie allait de 18h UTC la veille a 18h UTC le lendemain alors que c'est de 6h UTC le jour meme a 6h UTC le lendemain (en fait j'ai confondu avec les Temp min) 

 

au final 12,2 mm

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

5.6mm à Montjoyer cette nuit. Rien autour de Bagnols. 

 

Le ciel s'est couvert et on plafonne à 27°C, Tn de 17.7°C.

Modifié par Ced30
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Simiane-Collongue 240m (13) / Villeurbanne (69)

35°C atteints à Aix en ce 1er septembre, on atteint les seuils du fameux coup de chaud de septembre 2016 (Tx : 35,5°C), mais plus rien ne parait étonnant en terme de chaleur cet été!

 

Bien chaud à ma vp2  aussi avec 33,4°C actu, ciel bleu mais nuages en approche par l'ouest.

Modifié par Felix13109
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

L’automne météorologique commence tranquillement avec 24°C de Tn à Nice 👌🏻

 

Deja que le pourtour Méd est globalement atypique vis à vis de la climatologie française en général, le littoral Niçois est tout simplement un pur artefact 😂 À suivre d’éventuels orages demain, le mercure devrait graduellement s’abaisser dans la semaine, il est meme probable qu’on retrouve des Tn<20°C 🥶

 

Une trentaine de degrés à ma station actu.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Roquevaire : Tn / Ta : 16.2 / 34.3°C ; à Carnoux : 21.4 / 30.4°C ; Aubagne-MF : 16.5 / 34.2°C.

HR autour de 30/35%, un peu plus en se rapprochant de la mer. Vent de NW faible, ciel bleu.

 

Citation

il est meme probable qu’on retrouve des Tn<20°C

j'aurais mis <= pour plus de sûreté ! :D

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
ROCBARON,(VAR) (427m) Provence verte

Bonjour 

ciel qui s’en nuage depuis 1/2 heure avec un léger vent de secteur WNW,mais coup de chaud avec une augmentation de + 4 degrés en 20min c est étrange 32 à 16h et 36 actuellement à 16h20

(photo direction S) 

image.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63)

32.2°C / 52% Hr il fait chaud mais c'est supportable ! contrairement aux 27°C et 72%Hr de la semaine dernière ... et de pratiquement tout l'été ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63)

Toujours 32.2°C très stable. 

Des cellules ce forment sur le centre Est Var.

20190901_181833.jpg

Modifié par zagueb83
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Castelnau-le-lez🇫🇷-🇷🇺Ростов-на-Дону

À Montpellier le ciel c’est couvert mais toujours pas d’eau . L’air se rafraîchit tout doucement et le vent se lève par moment . La pluie semble s’activer sur les Pyrénées-Orientales. Mais ici rien à l’horizon .. petit tours au domaine du château d’Ô et de sa roseraie . Magnifique !  

06ED45D4-2195-4EA1-B241-65F332F946F4.jpeg

Modifié par Thibault Ërza
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Serge L a dit :

Tn ( s ) :

 

Île du Levant 23.6°c

Île de Porquerolles 23.4°c

Marseille Corniche 22.9°c

Cap-Cépet 22.7°c

Le Brusc 22.2°c

Hyères 21.5°c

Toulon Arsenal 20.6°c.

 

Vent faible de SW. Actuellement, 25.9°c. Hr : 54%.

 

Tn dans l'aire marseillaise :

 

Marseille-Malmousque : 23.7 °C

Marseille-Corniche : 22.9 °C

Marseille-Observatoire et Marseille-Saména : 22.7 °C

Marseille-Saint-Loup (10e arr.) : 21.2 °C

Marseille-Vaudrans (12e arr.) : 20.2 °C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il se passe aussi des choses sur les PO ... Personne pour intervenir ?

D'ailleurs ce serait cool que les Pyrénéens soient présents sur le forum prévisions (comme les Corses) !

Pour ma part, je connais très mal ce secteur.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Donzère (Tricastin sud 26) alt. 65m

16,6°c / 27,7°c à Donzère 1,5mm 

 

À Frontignan aujourd'hui, journée partagée entre éclaircies et quelques gouttes mais dans la douceur, et même chaleur quand le soleil perçait. On a pu profiter de la plage et la température l'eau agréable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Castelnau-le-lez🇫🇷-🇷🇺Ростов-на-Дону
il y a 1 minute, nek a dit :

A part une petite pluie sur Perpignan pour l'instant rien de bien méchant. Les cellules passent au sud

Effectivement ! Mais vous avait  quand même bien de la chance car sur Montpellier eh bien toujours rien à signaler. Le vent devient plus insistant mais pas la moindre pluie . Front froid inexistant ici à pars nous apporter un temps variable . Température de 28 °. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...