Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes - septembre 2019


Toulnono83

Messages recommandés

Il y a 4 heures, romainT31 a dit :

Certains exagèrent avec cet épisode. Je pense qu'il avait jamais été question d'épisode méditerranéen. Alors parler de fake épisode med... mouais :-S

 

bon à part ça, après les 28mm très bénéfiques d'hier, et une matinée nuageuse, le soleil règne sans partage actuellement et avec une belle sensation au niveau température (25°C à la voiture)

T'as pas été sur la partie "prévision à court terme" ou visionner les chaînes TV (météo ou journal télévisé...).

Plusieurs fois le terme "épisode méditerranéen" a été évoqué.

Bref, fin de l'histoire c'est du passé.

 

Journée très agréable en tout cas avec beaucoup de soleil et des températures pas trop excessive. Il fait 25 degrés actuellement.

 

Modifié par gosto13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 559
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Oui quelle nuit... sans aucun doute la meilleure situ de l'année pour l'instant, et de très loin (bon pas dur avec cette piètre année 2019 !). Il y en avait pour tous les goûts: pluie diluvienne, grêl

En effet, l'orage de l'année hier soir près de l'Esterel, activité stroboscopique pendant plusieurs heures avec de très nombreux clichés depuis les hauteurs de Fréjus. A signaler également des grêlons

Voilà la petite récolte de la soirée, ce fût un très beau spectacle !

Images postées

il y a une heure, gosto13 a dit :

T'as pas été sur la partie "prévision à court terme" ou visionner les chaînes TV (météo ou journal télévisé...).

Plusieurs fois le terme "épisode méditerranéen" a été évoqué. 

 

Faudrait pas confondre Prévisions et Observations ... J'ai effectivement employé ce terme au CONDITIONNEL en PRÉVISIONS et j'assume pleinement ce choix.

  • Merci 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, _sb a dit :

 

Faudrait pas confondre Prévisions et Observations ... J'ai effectivement employé ce terme au CONDITIONNEL en PRÉVISIONS et j'assume pleinement ce choix.

Il n'est pas assez tombé de pluie hier pour détendre certaines personnes 😅

Je ne visais personne en particulier et ce n'était pas du tout une critique.

On inspire... et on expire... merci! 😁

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore un changement radical. Hier, après que les reste de la goutte froide se soient évacués, le ciel est redevenu bien bleu en milieu/fin d'après-midi et les température ont repris leur chemin à le hausse. Après un 13.9°C entre 2h et 4h du matin, nous avons eu le droit à un magnifique 25.0°C au plus fort de l'après-midi.

La tramontane, elle, ne s'est pas couchée, elle a soufflé en rafales à plus de 40km/h toute la journée.

 

Ce matin, le ciel est parfaitement dégagé, j'ai même pu voir sur la route pour aller au boulot le sommet du Canigou très légèrement saupoudré de neige, mais uniquement sur la partie ouest du sommet. A noter tout de même qu'on a eu une nouvelle nuit "tropicale" (la 45ème de l'année) avec une Tn de 20.2°C. On devrait tranquillement se diriger vers 28°C aujourd'hui.

Modifié par slo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Castelnau-le-lez🇫🇷-🇷🇺Ростов-на-Дону

Grand beau temps sur MTP. Chaleur non désagréable mais inhabituel à cette époque. Léger mistral. La goutte froide est partie loin vers le sud où elle a fait des dégâts terrible dans la région d’Alicente. Une fois de plus ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Températures  uniformes, ce matin, dans l'aire marseillaise. Une fois n'est pas coutume, c'est la station des Vaudrans qui enregistrait la plus douce.

Tn de ce matin :

 

Marseille-Vaudrans (12e arr.) : 17.7 °C

Marseille-Corniche et Marseille-Malmousque : 17.4 °C

Marseille-Observatoire et Marseille-Saména : 17.3 °C

 

Marseille-Saint-Loup (10e arr.) : 16.9 °C

 

Le 01/09/2019 à 08:52, Serge L a dit :

Tn ( s ) :

 

Île du Levant 23.6°c

Île de Porquerolles 23.4°c

Marseille Corniche 22.9°c

Cap-Cépet 22.7°c

Le Brusc 22.2°c

Hyères 21.5°c

Toulon Arsenal 20.6°c.

 

Vent faible de SW. Actuellement, 25.9°c. Hr :

 

 

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tn du 12/09/2019 dans le terroir marseillais :

 

Marseille-Malmousque : 17.2 °C

Marseille-Observatoire : 17.0 °C

Marseille-Corniche : 16.7 °C

Marseille-Saména : 16.6 °C

Marseille-Saint-Loup (10e arr.) : 16.2 °C

Marseille-Vaudrans (12e arr.) : 15.1 °C

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nombreux postes qui dépassent actuellement le seuil de forte chaleur (30°C) dans l'Hérault:


- Aniane

- Gignac

- Lunel

- Montpellier 

- Prades-le-Lez

- Saint-Jean-de-Védas

- Sauteyrargues

- Le Triadou 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idem à Roquevaire et Aubagne-MF, avec respectivement 30.6 et 31.2°C en provisoire. Belle amplitude puisque les matinales étaient de 11.6 et 12.4°C.

Ciel bleu, légère brise de SW, HR faible entre 30 et 40%.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Plein soleil, mistral soutenu ce matin, tombant cet après-midi. 18.1/32.0°C sur Bagnols, 32.9°C à Chusclan, 31.1°C à Tresques. La nuit sera fraîche car claire et non ventée, de quoi limiter un peu l'envolée des températures dans les habitations.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (IT)

Bonjour à tous, je (re)participerai à ce topic dorénavant depuis la ville de Montpellier :) 

 

Arrivé aujourd'hui sous un grand soleil et une Tx de 30°.

il y a 24 minutes, Orage FM a dit :

32,6 °C de Tx à Orange d'après Romma. Est-ce que certains coins du midi méditerrannéen ont franchi la barre des 33 °C aujourd'hui ?

32.9° à Aniane et 33.0 tout rond à Nîmes-Courbessac

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Orage FM a dit :

32,6 °C de Tx à Orange d'après Romma. Est-ce que certains coins du midi méditerrannéen ont franchi la barre des 33 °C aujourd'hui ?

33.3°C à Salindres (30)

33.3°C à Grospierres (07)

33.1°C à Vic-le-Fesq (30)

33.0°C à Nîmes-Courbessac (30)

 

  • J'aime 1
  • Merci 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille 4éme (80m)

Ciel clair et régime de brise avec températures encore en légère hausse et les écarts classiques dans cette situation  littoral →intérieur cet après midi.

A  20hr:

Marseille-Vaudrans:+22.4°C→15.1°C/29.8°C

Marseille-Corniche:+23.1°C→16.7°C/24.5°C

Marseille-Observatoire:+23.6°C→17.0°C/27.2°C

 

Marignane:+24.5°C→14.1°C/30.1°C

 

L' arrêt du flux de N permet une hausse de la température de  l'eau au Planier :+20.0°C à 20hrs

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas un nuage aujourd’hui, pas un ! 

Tx ( s )

 

Le Cannet des Maures 32.1°c

Le Castellet 31.7°c

Sanary 29.7°c

Toulon-Le Baou 29.1°c

Île de Porquerolles 28.7°c

Cap-Cépet 28.4°c

Toulon Arsenal  27.9°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Castelnau-le-lez🇫🇷-🇷🇺Ростов-на-Дону

Journée grandiose sur MTP. 

Rien à redire si ce n’est qu’entre

mardi et aujourd’hui ( 2 j donc ),

on est passez de Janvier à Juillet.

28 de Max. Min en forte hausse 

également avec 22 . 

Bonne soirée à tous 

Modifié par Thibault Ërza
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beau temps ce matin avec un vent modéré d’E.

Tn ( s )

 

Toulon-Le Baou 21.0°c

Île de Porquerolles 20.8°c

Cap-Cépet 19.0°c

Le Brusc 18.1°c

Toulon Arsenal 16.6°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme partout tout autour de Mare Nostrum, hier a été une journée estivale à Perpignan.

La station MF de l'aéroport a relevé une Tn de 20.2°C (la 45ème >= à 20°C) et une Tx de 30.4°C (la 57ème!!!! >=30°C) et une rafale max de 54km/h

 

Ce matin, le ciel est totalement dégagé et donc la Tn de cette nuit a été relativement faible avec 16°C. La journée s'annonce être le copier-coller de celle d'hier. Le seul suspens réside dans le fait de savoir si nous allons toucher pour une 58ème fois en 2019 les 30°C!

Modifié par slo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...