Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest - Septembre 2019


pluviodacqs

Messages recommandés

  • Réponses 208
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Aujourd'hui 9,7°C/29,6°C, donc deux toulousades en une : la Tx loupée à 0,4°C et l'amplitude >20°C loupée à 0,1°C 😥   Cette fois nous avons récupéré un joli ciel bleu propre, merci le flu

Balade au bord du Céou (ou parfois ce qu'il en reste) entre Saint-Cybranet et Castelnaud (confluence avec la Dordogne). Jolie rivière sortant du karst 40 km en amont dans le Lot, réputée pour la puret

Encore un incendie sur la rocade bordelaise 

Images postées

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Salut,

Un peu frisquet dans les TAF lotois ce matin, 2.2° a Prudhomat et 3.1° a Lhospitalet, a signaler que les 4.2° de Gourdon se classent second en Tnx pour un 9 septembre depuis l'ouverture de la station en 1973, juste derrière les 3.5° du 9 septembre 96.

Rien de tout ça ici bien sur, 8.7° au réveil sous un ciel bien bleu mais qui s'est bien encombré en ce milieu de journée, 19.4° a 13h30.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)

T mini : +5.2°c pour une T actu de 21.3°c. Ciel assez nuageux, voire limite couvert, même si ça reste lumineux. 1016.8 hpa en légère baisse avec un vent hyper faible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir a tous,

 

Soleil voilé  pour cette journée, le ciel est couvert  depuis 2h.

Tn 5,1° (les haricots ont froids aux miches). Tx 22,9°. Pression en baisse 1013,0 hpa.

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malakoff (92) / Bordeaux (33)

Belle ligne qui traverse l'Aquitaine en ce moment. Perso je suis pas dans le coin donc je peux pas suivre ce qu'il se passe mais on m'a dis que ça dépote pas mal 😏

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonjour,

 

5,0mm tombé cette nuit  avoir pour le reste de la journée. Température actuelle 13,4°. Pression 1012,9hpa.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Bon souffle d'air cette nuit, rafale maxi: 72 km/h et même 79 km/ h plus au sud à Saint-Jean-de-Luz.

L'air frais s'est engouffrée sur notre zone, 12, 4°C actuellement à domicile.

RR: 13,6 mm pour la journée du 9 septembre à l'aéroport (très peu différent de ce qu'indique mon pluvio 13,8 mm).

 

Modifié par pluviodacqs
mise à jour lame d'eau
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)

8.8 mm ici tombé cette nuit avec un peu de vent, sans plus.

 

Ciel nuageux actu avec +19.4°c et un pdr à 11°c. 1016.1 hpa en légère hausse. Vent très faible de NNO.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rotation du vent au secteur Est, résultat; la température de Saint-Jean-de-Luz a bondi de 4°C (de 16,3 à 20,4°C entre 11h et midi heure locale).

Biarritz-Anglet suit avec un décalage d'une demi-heure +4°C entre 11h30 et 12h30.

Température à 13h 45, 17,6°C à domicile. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après une journée plutôt agréable hier, la fin de soirée s’est soldée par une dégradation bien pluvieuse et localement orageuse (le tonnerre a grondé au loin de Baurech). Près de 15mm récoltes avec de belles intensités : trop court mais très appréciable pour une nature qui se dégrade de jour en jour.

Aujourd’hui, journée globalement ensoleillée  avec quelques cumulus de passage mais impression de beau temps bien là. Retour de l’été en fin de semaine et pourquoi pas une période orageuse digne d’un plein été ! 

Modifié par Run999H
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir a tous,

 

Aprés la pluie de cette nuit 5,0mm, ce matin le ciel est resté couvert. Tn 12,4°. 

Apm Passages nuageux et éclaircies, actuellement couvert. Tx 21,6°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Tx: 19,5°C, en dessous des 20°C, ce n'était pas arrivé depuis le 27 juillet, pas de quoi casser quatre pattes à un canard, mais c'est quand même bas en cette saison.

Le passage de la dépression aura finalement laissé 14,8 mm, suffisant pour regonfler le moral des limaçons qui étaient un peu en manque d'humidité. 

Pour l'instant la brise de nord tient la température au-dessus de 17°C.

 

  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Salut,

Ciel parfaitement bleu et plein soleil après la journée encombrée d'hier, Tn moins fraiche que les jours passés ce matin avec 12.3° et a 10h30 la Tx d'hier(17.6°) est déjà dépassée avec 18.3°.

J'allais oublier l'anecdotique pluviométrie d'hier matin de 4.1mms, tout est déjà largement cramé par ici du sol au plafond, l'automne en mode express qui débute a la mi-août depuis plusieurs années a présent, mais a force la situation devient critique et de plus en plus tôt dans la saison...(en restriction depuis début juin alors que le printemps pouvait être qualifié de normal, mais avec un hiver  précédé d'un automne déficitaire ça n'a pas fait un pli).

Modifié par cédric du Lot
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

L'anticyclone est bien en place, le ciel bleu est au rendez-vous et le soleil va se lever dans un ciel parfaitement dégagé.

En attendant il y a de la fraicheur ce matin, 12,5°C à domicile et une Tn provisoire à 12,1°C à la station de l'aéroport sur le plateau de Parme.

Un journée classique de beau temps sur la côte Basque va se dérouler tranquillement.😎

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Salut,

Tn toujours douces sur les hauteurs lotoises avec 13.1°ici ce matin, Tn qui tranche un peu avec les TAF, 8.2° a Lhospitalet et 6.4° a Prudhomat.

Actuellement 20° a 11h et plein soleil dans un ciel tout bleu, un jour sans fin...

Modifié par cédric du Lot
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m
il y a une heure, pim82 a dit :

Le dégrippant a fait effet?

 

Oui, et graisse de silicone ensuite, c'est une misère pour  trouver le bon outil pour démonter les coupelles et ensuite faire sauter les circlips, mais bon c'est fait et j'en ai profité pour un nettoyage complet de l'abri,une recalibration du pluvio (mais inutile vu qu'il pleut plus dans ce putain de pays) et j'ai même pulvérisé un déperlant dans le cone et sur les augets, accompagné d'un nettoyage du panneau solaire et d'un graissage de toutes les connectiques, contrôle technique OK c'est donc reparti pour deux ans (du moins je l'espère...).

En tout cas ce soir même la lune est là pour admirer le boulot:D

IMG_0650.jpg.759bcf7f0c3bbc9d691ada6ddd38ce49.jpgIMG_0651.jpg.106ac38d5167204ac1bc92bbac633f10.jpg

 

Journée chaude et ensoleillée comme partout, vent faible:), Tx 28.3°.

Modifié par cédric du Lot
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ciel dégagé au lever du jour, plutôt rose que bleu , l'air maritime est arrivé assez rapidement avec son lot de nuages bas heureusement ni très denses ni très organisés.

Une relative fraicheur Tn: 13,1°C et 21°C actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...