Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest - Septembre 2019


pluviodacqs

Messages recommandés

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m
il y a 43 minutes, pim82 a dit :

Salut! @TwisterC

 

 

"Cumul" pluvio pour Septembre: 10,2mm 😕

Cumul 2019: 338mm 😒

Nombre d'orage 😨

 

Ici a Valence walou!!! , mais bon dimanche parait que la pluie arrive! par contre a Valence que 6,0mm pour septembre

salut michel

je te bas côté pluviométrie avec 4.4mm pour septembre.. 👍👎

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 208
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Aujourd'hui 9,7°C/29,6°C, donc deux toulousades en une : la Tx loupée à 0,4°C et l'amplitude >20°C loupée à 0,1°C 😥   Cette fois nous avons récupéré un joli ciel bleu propre, merci le flu

Balade au bord du Céou (ou parfois ce qu'il en reste) entre Saint-Cybranet et Castelnaud (confluence avec la Dordogne). Jolie rivière sortant du karst 40 km en amont dans le Lot, réputée pour la puret

Encore un incendie sur la rocade bordelaise 

Images postées

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir a tous,

 

Idem aux jours précédents ensoleillé. Tn 14,3°.  Tx 29,3°.

@titou12 Salut!!  Attends lundi pour évaluer les scores😊

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Aujourd'hui 9,7°C/29,6°C, donc deux toulousades en une : la Tx loupée à 0,4°C et l'amplitude >20°C loupée à 0,1°C 😥

 

Cette fois nous avons récupéré un joli ciel bleu propre, merci le flux de NE ! Ça change du jaunâtre caniculaire dégueu des jours précédents...

 

Après avoir constaté les dégâts du manque d'eau pour le Céou, après l'avoir constaté tous les jours sur la Dordogne (apparemment elle n'a jamais été aussi basse depuis au moins 15 ans), voilà que j'ai pu constater la même chose sur la Vézère cet après-midi lors de ma sortie vélo...Photo prise au Bugue ^^

 

Lâimage contient peut-être : ciel, arbre, plein air, nature et eau

 

Et pour le fun comparaison entre deux extrêmes aux Eyzies un peu plus en amont, entre aujourd'hui et janvier 2018 lors des crues :

 

bous.jpg

byme.jpg

 

prv0.jpg

43x9.jpg

 

3qck.jpg

vjaw.jpg

  • J'aime 7
  • Surprise 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord Médoc . Altitude 27m, env. 10km de l'estuaire de la Gironde et 26 km de l'océan.

Bonjour, 

Ciel uniformément bleu en Médoc.Même pas de fraîcheur matinale ce matin et une petite brise de sud est qui renforce la sensation de chaleur à venir. Ambiance presque estivale. 

Ici c'est parti pour les vendanges depuis quelques jours.... Un peu plus en avance d'année en année. Au jardin, je n'ai plus d'eau dans ma réserve enterrée, mais le jardin n'a pas trop souffert semble t il

T°a: 25

Et on attend la pluie impatiemment....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir a tous,

 

Peut-être la dernière journée avant que le soleil perde de sa superbe!  agrémenté d'un vent d'autan qui sévit depuis ce matin.

Tn 13,3°. Tx 31,2°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Retour des fortes chaleurs dans la region!!!

 

Tx, tn, tm et amplitudes dans la region:

8WKPjDz.png

 

Les dernieres fortes chaleurs de l'année?

 

Des tn "tropicales" demain?  le vent de SE souffle bien, à voir s'il se maintient...

Modifié par Fonky
  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Salut,

Comme attendu l'Autan s'est levé la nuit dernière, il reste modéré et ne devrait pas s'emballer.

La Tn est remontée dans la nuit après un minimum a 18.3° il faisait plus de 20° au lever du soleil, le ciel est brouillé de nuages d'altitude, 22° a 10h.

Modifié par cédric du Lot
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Girondin a dit :

Grosse averse en cours sur Bordeaux, pas prévue pourtant... 

 

Arôme identifiait bien depuis quelques sorties un potentiel d'averses sur ce créneau horaire entre Gironde / Dordogne et en remontant vers les Deux Sèvres :

 

aromehd-1-8-0_iwi7.png

 

 

C'est pas trop mal joué :

 

 

color_centre_ouest_211355.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir,

 

Vent d'Autan, et soleil voilé pour cette journée. Tn 18,8°. Tx 30,1°.

Je ne crois pas trop a la pluie pour demain........

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Bilan de la journée d'hier en Gironde, c'etait peut etre les derniers jours de fortes chaleurs dans la region!!! La journée fut mitigée et il ya eu de belles averses de pluie forte l'apres midi dans une ambiance lourde, mais on regrettera l'absence d'orage.

 

TX et tn en Gironde et limitrophes!!!

 

wte7uMm.png

Modifié par Fonky
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

salut,

très nuageux ce matin.T°actu: 22.2c°. j'ai bien peur que la dépression qui nous passe sur la tête,nous laisse finalement pas grand chose en mm par chez moi.... :(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonjour,

 

Sur Valence il a commencé a pleuvoir vers 10h15 , jusqu’à  maintenant  6,8mm.. Tn 18,3° actuellement 16,2°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Toulouse et Montauban

Ici c'est juste une blague pour le moment : 0,4mm. 

Pour information je n'ai pas encore depassé les 350mm depuis le 1er Janvier... Va falloir qu'il tombe 350mm d'ici fin Décembre pour être dans la moyenne 😨

Modifié par TwisterC
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

OHHH il  tombe quelque chose du ciel !!! O.o:D c'est tout mouillé... ne serait-ce pas de la pluie ??? :P 16mm pour l'instant.. c'est bon ça!!! 👍:D

 

 

Modifié par titou12
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

7 mm à Daglan, une dizaine ici (pas vidé le SPIEA), 21 mm pour Berge, sacré écart en notre défaveur...Record de sécheresse anéanti à Berge du coup. Dommage finalement car vu les prévisions, on risque de ne plus rien avoir d'autre... Donc là on se retrouve avec que des mois moyens à 30-40 mm, qui ne veulent pas dire grand chose, climatologiquement parlant ^^ 12,4 mm pour notre soldat en Septembre, 414,2 mm pour 2019, soit 40 % de déficit à cette date...

 

Je pensais avoir à faire au premier jour avec Tx<20°C depuis longtemps, et même pas, ça a eu le temps de monter à 20,7°C en milieu de matinée avant la pluie après une nuit excessivement douce (pas moins de 17°C...). Donc la dernière Tx<20°C date toujours du 21 juin en fin de compte ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m
il y a une heure, acrid vintaquatre a dit :

7 mm à Daglan, une dizaine ici

 

Même score pour Gourdon avec une dizaine de mms, un peu plus ici ou on s'est retrouvé sur le bon rail avec 19.6mms, c'est pas brillant mais plutôt conforme aux prévisions.

Ciel toujours couvert et température inférieure a celle relevée au réveil, 18.5° a 7h30, puis 20.5° a 11h avant les pluies et une chute a 14.3° durant celles-ci,  16.6° actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arrosage des dernières 24 heures, j'ai un peu l'impression de m'être fait trollé (croix rouge) 🙄

 

 

france_so.thumb.png.ce815df4f72e44e688403bdabf7cde40.png 

 

7,7 mm à la station MF mais seulement 5,8 mm au pluviomètre du jardin.

Ciel totalement dégagé ce soir.

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...