Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest - Septembre 2019


pluviodacqs

Messages recommandés

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Et bien moi, je dois être le seul sur ce forum sud-ouest à avoir apprécié le soleil à mon atterrissage à Toulouse cet après-midi par 22°.

J'ai quitté la Bretagne puis Paris sous la pluie. Quel bonheur de retrouver des conditions clémentes.  .

😄👍🤗😎

 

Modifié par Chri
  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 208
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Aujourd'hui 9,7°C/29,6°C, donc deux toulousades en une : la Tx loupée à 0,4°C et l'amplitude >20°C loupée à 0,1°C 😥   Cette fois nous avons récupéré un joli ciel bleu propre, merci le flu

Balade au bord du Céou (ou parfois ce qu'il en reste) entre Saint-Cybranet et Castelnaud (confluence avec la Dordogne). Jolie rivière sortant du karst 40 km en amont dans le Lot, réputée pour la puret

Encore un incendie sur la rocade bordelaise 

Images postées

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Plop !

 

Me voilà revenu de mes petites vacances :)

 

Le 22/09/2019 à 16:50, acrid vintaquatre a dit :

Je pensais avoir à faire au premier jour avec Tx<20°C depuis longtemps, et même pas, ça a eu le temps de monter à 20,7°C en milieu de matinée avant la pluie après une nuit excessivement douce (pas moins de 17°C...). Donc la dernière Tx<20°C date toujours du 21 juin en fin de compte ^^

 

Et la série est toujours en cours  :D

 

 

Il y a 14 heures, titou12 a dit :

le quoi ???????? >:(t'as raison.je vais lui demander le maintien de mon poste d'observateur bénévole et la retraite maintenant..... xD a moins qu'il me demande de traverser la rue.... :ph34r:

 

Traverser la rue pour trouver une station météo ? :P

 

 

Il y a 14 heures, DoubleKnacki a dit :

Ciel gris et bruine forte depuis 30 minutes... 7.4 mm provisoire, en hausse lente.

 

17.3°c et 87% d'hr avec un vent par rafale vers 15 à 25 km/h.

 

Tout à fait un temps d'automne !

 

Euh.... Tu vas bien ? 

 

Normalement c'est moi qui tient ce genre de discours :D

Bon un peu de pluie et de bruine aussi hier, cela change du plein soleil.

Footing entre deux averses dans l'aprem, c'était bien plus agréable qu'avec une cagnasse et 30°C. Et quel plaisir de revoir la nature reprendre des couleurs, le jardin a totalement reverdi ! 

Après, ça fat beaucoup de gris pour pas grand chose, mais on a l’habitude par ici :)

 

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Ha ce n'était donc pas @DoubleKnacki ouf !

 

image.jpeg.490ebcacfc9233001f19a2760822ce21.jpeg

 

A-t-on eu des nouvelles de @Fonky ??? :/

 

Trêve de plaisanterie ! L'humidité est donc revenue dimanche, puis mardi et hier. Ça fait du bien à la Nature et c'est bon pour le commerce non ?

On a ici 11,1 mm dimanche + 9,1 mm mardi + 5,2 mm hier = 25,4 mm et 30 mm pour septembre.

A Daglan on a 7,2 mm dimanche + 8,8 mm mardi + 4,4 mm hier = 20,4 mm et 25,2 mm pour septembre.

 

C'est nettement insuffisant, mais en même temps il est trop tard pour enrayer ce mois...Si cela augure d'un mois d'octobre un peu plus "normal" pourquoi pas...Ça changera de d'habitude...

Et honnêtement je ne m'attendais pas à tant vu les pressions qui restent élevées. Je pensais vraiment qu'on allait être totalement en bout de course des fronts et qu'ils allaient vite passer. Mardi par exemple, il a plu faiblement, mais toute la matinée. Comme quoi, une fois de  plus, on constate que le flux de SO est beaucoup plus efficace que le flux d'Ouest car les fronts, même faibles, sont plutôt ondulants.

Hier matin je suis partie quasiment au sec de Siorac, au bout de 4 km je choppe un bon grain, je crois en sortir peu après, puis ça reprend, ça se calme un peu, puis ça reprend fort...Je quitte cela en quittant la vallée, et c'était en fait toute une ligne d'averses Est-Ouest (allant quasiment jusqu'à Souillac) avançant très lentement. Ça a du prendre plus de 5 mm là-dessous...

Toujours pas de Tx<20°C puisque avec les quelques éclaircies d'hier début d'après-midi, on a de nouveau atteint 21,8°C.

  • J'aime 2
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).
à l’instant, acrid vintaquatre a dit :

Ha ce n'était donc pas @DoubleKnacki ouf !

 

image.jpeg.490ebcacfc9233001f19a2760822ce21.jpeg

 

A-t-on eu des nouvelles de @Fonky ??? :/

 

 

Je prepare progressivement mon hibernation.xD Bon, cela dit, on a toujours pas enregistré de tx sous les  20° depuis le 21 juin. :D

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)

😂🤣... hey les gars : mon intérêt soudain (mais temporaire) pour la pluie n'est lié qu'à une seule chose... il suffit juste de remonter un peu, pour retrouver l'élément qui rentre en compte dans mon soudain, souhait de patauger dans les flaques 😂. J'ai laissé " mijoter " un peu " la sauce ", mais, visiblement... 😁

 

Fallait pas rêver, je n'allais pas comme ça, me reconvertir en pluviophile 😂

Modifié par DoubleKnacki
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)

Ici, 49.2 mm pour septembre (pour le moment), avec 21.4 mm dimanche, 0.2 mm lundi, 5.4 mm mardi, 11.6 mm hier et 0.6 mm ce jour. Le reste c'était 1.4 mm le 01/09, 0.2 mm le 08/09 et 8.8 mm le 10/09.

Modifié par DoubleKnacki
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m
Il y a 9 heures, neige84 a dit :

Plop !

Traverser la rue pour trouver une station météo ? :P

 

 

 

 

 

salut @neige84

pas bête ton idée xD surtout quand tu vois le prix de ces bebettes...   une station au frais du contribuable... :D

sinon côté météo très nuageux cet après-midi et douceur.T°actu: 21.6c°.

 

EDIT: le grand gourou n'est pas venu a rodez... il n'a pas voulu me payer le station...trop chère §§§ !!! par contre c'est le contribuable aveyronnais qui va payer la note pour rien.... >:(  économie qu'ils disent... ¬¬

Modifié par titou12
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir a tous,

 

Couvert et faibles éclaircies pour cette journée. j'étrenne la crève 😡 ça  commence bien. Tn 16,1°. Tx 22,8°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

A Saint Girons, soleil resplendissant jusqu'en milieu d'après-midi où le ciel s'est ennuagé .

On a atteint les 25°, moi j'apprécie et je profite des diners en terrasse, surtout quand je vois le temps en Bretagne

Modifié par Chri
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Hey ! 

 

Début de journée sous un ciel assez nébuleux, puis le soleil a fait et fait de belles apparitions avant le passage d'un petit front pluvieux cet aprem.

Après une Tn de 11.5°C à Daglan, le mercure affiche 21°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)
il y a une heure, neige84 a dit :

Hey ! 

 

Début de journée sous un ciel assez nébuleux, puis le soleil a fait et fait de belles apparitions avant le passage d'un petit front pluvieux cet aprem.

Après une Tn de 11.5°C à Daglan, le mercure affiche 21°C.

 

Un sacré déluge à son passage : 0.2 mm 😂

 

Bon j'attends que les dernières gouttes glissent dans le pluvio, peut-être qu'il y a aura 0.4 mm 🤣

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

salut,

samedi pas terrible côté ciel .. couvert actuellement... T°actu: 19.6c°.. cet hiver il va faire très froid.... 🌨️🌬️ je viens de rentrer 6m de bois... :P

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir a tous,

Matinée couvert. Apm nuageux et éclaircies. Tn 14,0°. Tx 23,0°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

il fait un beau soleil depuis ce matin.... T°actu: 24.7c°. il faut en profiter pour chauffer l'intérieur des maisons,car bientôt finis les économies de chauffage...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Yop !

 

Retour de la cagnasse aujourd'hui avec déjà 27°C à Daglan contre 7.0°C ce matin. On voit les nuages de la dégradation nuageuse qui arrive. Quelques dixièmes mm d'eau à attendre peu être...

Hier la journée était plus agréable avec quelques nuages par ci par là et un petit 22°C en après-midi. Idéal pour faire son entraînement d'athlé.

 

Cela nous fait un nouveau mois avec 0 jour d'orage. Pitoyable saison orageuse quand même...

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Après un séjour d'une semaine sur les hauteurs, au-dessus du gave de Saint-Engrâce et des gorges de la Kakouetta , je suis de retour sur la côte.

Ce matin un peu de brume après le lever du jour dans une petite fraicheur (Tn 12,7°C), depuis l'atmosphère s'est asséchée avec un soleil éclatant et le retour de la chaleur (Tx 25,3°C) en début d'après midi.

Finalement ce mois de septembre aura été très calme et très ensoleillé, déjà 230 h au compteur pour une norme à 192,8 h, super temps pour les ballades.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m
il y a 20 minutes, pluviodacqs a dit :

Bonjour,

Après un séjour d'une semaine sur les hauteurs, au-dessus du gave de Saint-Engrâce et des gorges de la Kakouetta , je suis de retour sur la côte.

Ce matin un peu de brume après le lever du jour dans une petite fraicheur (Tn 12,7°C), depuis l'atmosphère s'est asséchée avec un soleil éclatant et le retour de la chaleur (Tx 25,3°C) en début d'après midi.

Finalement ce mois de septembre aura été très calme et très ensoleillé, déjà 230 h au compteur pour une norme à 192,8 h, super temps pour les ballades.

et le secteur de la pierre-saint martin ou j'ai eu la chance de faire le gouffre.... superbe coin.. :x a la fin des gorges de kakouetta,la cascade, c'est la résurgence de la rivière du gouffre de la pierre st-martin.

Modifié par titou12
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir,

 

Journée ensoleillée, ou l'ont as frôlé les 30,0°. Ce sont  les derniers a mon avis...

Tn 10,5°.  Tx 29,6°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Bien belle journée d'automne, marquée par le passage furtif d'une masse d'air très sèche (foehn ?) cet après-midi avec un bon coup de chauffe.

 

 

graphique_infoclimat.fr_dax-seyresse.png.png.40c232e6edae4810ae9ea964e5430783.png

 

 

Le point de rosée est tombé en dessous des 9° en milieu d'après-midi (le linge dehors a très bien séché !) contre quasiment 16° à midi, et il remonte en flèche ce soir à l'avant du front moribond qui a donné quelques pluies au nord de la région. 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...